Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > journée cannabique

journée cannabique

Forum Discussions Générales : journée cannabique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour tout l'monde!!!
le 18juin2005 une journée sur le cannabis est organisé sur lille.
au programme:projection de deux reportage sur la fabrication du hashich en Inde et au Maroc
-forum\debat
-conference sur l'usage mystique du cannabis en Inde"
cela se deroulera au cinema l'univers[cité]a Lille
pour plus d'info,contacté:visionsducannabis@voila.fr
;-) :-P

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il manque plus que la degustation :roll:

Répondre à Nitou

c'est sur,mais pour cela on attendra que la loi de 1970 soit supprimé.voir L630
La journée du 18juin est une annonce serieuse. ;-)

Répondre à visionsducannabis

:-o Il ni a personne pour réagir,ou le sujet ne vous plait pas???
:-P votre avis nous interesse!!!
a bientot.
visionsducannabis@voila.fr

oui moi!
Etant donné que j'habite a l'opposé de lille serait t il possible de se procurer ces reportages ?

Répondre à Sifu

Tu veux savoir quoi?? Si on va aller à ton truc? Moi j'irais pas car c'est trop loin de chez moi et que ça a l'air super rasoir...

El Barto

Répondre à elbarto6193

Perso je ne suis pas forcément pour la légalisation (et même contre disons-le).
En Espagne, ils avaient dénépénalisé à une époque, multiplication par 3 du nombre d'héroïnomanes ...

Mais bref, je voulais juste revenir sur la loi de 1970 votée un soir de décembre par une vingtaine de députés ... Amusant non ?

Répondre à Lolepops

moi je suis contre le légalisation du #### ou de la beuh mais pour la dépénalisation.
mème si je suis pas une fumeur.

Répondre à altor67

ouais, pareil, bien que je vois pas pourquoi ça devrait etre plus interdit que l acool d ailleurs, qui est bien plus nefaste ....

perso, j ai deja essaye au lycee #### ou la beuh, ça en est reste là, c est pas mon truc....

Répondre à goldendreft

Citation :

perso, j ai deja essaye au lycee #### ou la beuh, ça en est reste là, c est pas mon truc....

Malheureusement tu n es pas tout le monde. L alcool c est dans les meurs, on va pas y introduire une nouvelle merde parceque soit disant c est moins devastateur (ce qui reste à prouver...)

Répondre à MaxGix

Super interessant comme truc :hum:

Répondre à H-hich

Mdr tous tombés dans le panneau
ça vole pas au sur IDN lol

Répondre à survivor@IDN

ha voila quelques réactions!!merci a vous,continuez...
pour "SIFU"renseigne toi auprés du CIRC(collectif d'information et de recherche cannabique)
Si tu veus envoie un mail"visionsducannabis@voila.fr",je te donnerai les titres exact,ya moyen de les choper sur le net.
Tout est DROGUE,c'est l'abus qui est DAGEREUX! ;-)

oui je consommerai mon acide avec modération maintenant...

Répondre à MaxGix

Et la propagande qui en est debile ...

Répondre à H-hich

Citation :

visionsducannabis a écrit :
bonjour tout l'monde!!!
le 18juin2005 une journée sur le cannabis est organisé sur lille.
au programme:projection de deux reportage sur la fabrication du hashich en Inde et au Maroc
-forum\debat
-conference sur l'usage mystique du cannabis en Inde"
cela se deroulera au cinema l'univers[cité]a Lille
pour plus d'info,contacté:visionsducannabis@voila.fr
;-) :-P

En tout cas ça m interresse
c est bien de parler des produit de consommation journaliers
J ai aussi des questions genre , avec 1kilos de conso par jour es ce que je peux rentrer dans la gendarmerie ? puis je mettre des l huile avec 80% de THC dans ma salade ? Pourquoi ma prof de français effrite de la terre pendant la récrée ? ...

Répondre à survivor@IDN

lol, pas mal...

pour info, l alcool provoque 45000 deces par an (source), alors meme si le cannabis n est pas anodin, c est un fleau bien moindre que celui de l alcool, bizzarement legal....

Répondre à goldendreft

le canabis n est pas légal en France, tu ne peux donc pas comparer, il faudrait que ca soit rendu légal pour faire des statistiques valables...

Répondre à MaxGix

Citation :

goldendreft a écrit :
lol, pas mal...

pour info, l alcool provoque 45000 deces par an (source), alors meme si le cannabis n est pas anodin, c est un fleau bien moindre que celui de l alcool, bizzarement legal....

Le probleme n'est pas la... c'est pas pcq l'alcool est auttorisé qu'il faut tout autoriser... faut arreter de vouloir se la jouer "moi je suis un homme je fume de la beuh..." vivez par vous meme et arretez de vouloir faire comme les autres, un peu de paersonnalité ca n'a jamais fais de mal a personne.

Répondre à H-hich

Citation :

survivor a écrit :
Mdr tous tombés dans le panneau
ça vole pas au sur IDN lol

pourquoi tu y viens alors ?

Répondre à goldendreft

Citation :

H-hich a écrit :
[quote]
goldendreft a écrit :
lol, pas mal...

Le probleme n'est pas la... c'est pas pcq l'alcool est auttorisé qu'il faut tout autoriser... faut arreter de vouloir se la jouer "moi je suis un homme je fume de la beuh..." vivez par vous meme et arretez de vouloir faire comme les autres, un peu de paersonnalité ca n'a jamais fais de mal a personne.
[/quote]

je me la joue pas non plus

je fume pas de ####, et je bois raisonnablement, mais quitte a interdire, il paraitrait plus logique d interdire le plus dangereux des 2, non. ...?

Répondre à goldendreft

Citation :

goldendreft a écrit :
Il paraitrait plus logique d interdire le plus dangereux des 2, non. ...?

Il parait encore plus logique de pas autoriser une autre ####rie...

Répondre à H-hich

par maxgix le 1/4/2005 16:42:31

le canabis n est pas légal en France, tu ne peux donc pas comparer, il faudrait que ca soit rendu légal pour faire des statistiques valables...

Ou alors, rendre l'alcool illégal !
ça en calmerai quelques uns, non ? :pint:
Mais, ça personne ne le proposera jamais!
Pour la dépennalisation pour plus de contrôle!
Contre, pour éviter que l'état ne nous taxe dessus!
:panolol:

Répondre à beuhc

mouais, j ai surtout l impression que ce qui gene le plus l etat, c est de ne pas voir la main mise dessus....

paske si c etait vraiment la sante son veritable objectif, il devrait eradiquer aussi 2 autres fleaux : le tabac et l alcool : les chiffres sont affolants quand même.....

donc en gros, on nage en pleine hypocrisie.

Répondre à goldendreft

Le tabac il me semble que l'etat a fait un enorme bond ds ce domaine, il ne peut evidement pas interdire le tabac du jour au lendemain, mais les grosses vague de montée de prix on qd meme disuadé une tres large partie des fumeur, je le verifie tout les jours ou meme ds les fete famillial avant il y avait toujours un epai nuage grisatre de fumée maintenant on respire tous normalement (oki c'est qu'un exemple personnel mais bon pour moi les choses chagent). De toute facon le canna serait depennalisé ca serait pour les plus de 18 ans or les fumeur sont souvent des petits minets de 16 ans qui veulent se la joué "grand monsieur" alors qu'ils n'ont meme pas encore leur poil... donc le pb serait toujours le meme...

Répondre à H-hich

heu,"H-hich" que les moins de 16ans sont les plus nombreux utilisateurs,ça c'est l'etat qui nous le dis.
C'est pour encor mieu diaboliser le cannabis!!!
Je suis daccord qu'il y a un probleme,mais d'ou vient-il???du manque d'information depuis 30ans??de l'adolecence tout simplement??(et la que faire?)
Des fumeurs il y en a et il y en auras toujours,dans tous les milieux sociaux et de tout age. :-o
"Otacom"=pour la degustation,il faudra revenir quand les lois sur le sujet auront changé!!désolé.

Citation :

Des fumeurs il y en a et il y en auras toujours,dans tous les milieux sociaux et de tout age

+1 c'est ce que les gens n'ont pas l'air de se rendre compte des fumeur de cannabis y'en a tout les "rang social" toute age !!!

pour ce qui est de la degustation c'est bien dommage qu'il n'ai pas encore voter cette foutu loi :panolol: :panolol:
Mais depuis e temps que ca traine c'est qu'il doivent avoir de bonne raison qui les pousse a pas la voter !! :-?

Répondre à misstruc

En tout cas c'est bete que la conference soit à Lille, je serais bien venu
Ou peut-on se procurer les documentaires ?

Répondre à zirou

Derrière le cannabis il n'y a pas de lobby, derrière l'alcool et le tabac il y a des millions d'emplois !!! Alors normal qu'on ne les supprime pas.

Je suis contre la légalisation et d'accord avec vous tous : pourquoi rajouter une autre drogue ??? Après on passe à quoi ? Hop, on légalise la coco ?
Sache que une fois qu'un produit est autorisé il est impossible de l'interdire à nouveau, alors ne l'autorisons pas tout simplement.

De plus le cannabis est beaucoup plus dangereux que l'alcool : l'alcool tue des personnes agées ou alors des jeunes au volant, tandis que le cannabis est beaucoup plus consommé par les jeunes, c'est donc l'avenir de la France qui est en jeu.
Que voulons-nous ? Des jeunes flasques et tout moux qui suivent plus rien en cours et qui sont depressifs ? Non merci.

L'alcool on en prend de temps en temps pour une cuite, le joint c'est régulier.

Et ne me répondez pas que des intellectuels et des artistes fument beaucoup. Je le sais, mais eux n'ont pas commencé à 14 ans et séché tous leurs cours !!!

Répondre à Twiggy38@IDN

L'alcool n'est peut être pas consommé plus que régulierement par certains individus???

Perso je fume une fois ou deux par mois... et dans ce cas ce n'est guere différent d'une utilisation récrative comme pour le verre qu'on va boire avec ses potes.

Encore une fois l'usage en soi n'est pas un probleme mais les abus qu'on peut en faire ca c'est autre chose...

EDIT :
J'ai commencé a 16 ans et oui j'ai fumé pendant les heures de cours... mais je n'en ai jamais seché une seule... et j'ai brillament réussi mon année qui plus est alors rejetter tous les torts sur le canna c'est un peu primaire je trouve.

Répondre à No_nAmE

l'alcool est un vivier d'emploi en france,alors que le ***** n'en est pas un et la france ne peut se convertir du jour au lendemain en grande nation de ce produit.Pour la dépénalisation de l'usage pas pour la légalisation.
De plus on a déja les pays bas qui sont l'herboristerie de l'europe....c'est un pole de compétence et aucun autre pays européen ne va la concurencer dans ce domaine,meme la suisse ki encourageais la production s'est rétractée.Et comme j'ai pu lire plus haut,il est inutile de faire le parallèle ***** versus alcool,c'est 2 poids 2 mesure. On ne peut pas renier l'héritage culturel de la france. En INDE et au MAROC la consommation et la production est ancestrale,la consommation est culturelle au maroc et quasi cultuelle en inde. Au maroc elle fait partie de la gastronomie et répond à des codes précis: la consommation de **** s'accompagne de certains plats qui varient selon l'heure de la journée où on en consomme. :-D

Répondre à popule

Je ne rejette pas tous les torts mais c'est pas ainsi pour tout le monde, on a quasiment tous fumés au lycée (d'aussi loin que je me rappelle) et je ne constate que des faits : certains ont été plombé par ça.

Donc je reste sur ma position contre la légalisation, pourquoi rajouter un produit stupéfiant alors qu'il faudrait plutôt lutter contre ces produits et notamment ceux déjà légaux ?

Répondre à Twiggy38@IDN

faut pas s'enflammer,l'interdiction actuelle ne fait peur à personne et tout le monde fume son bédot pépère.C'est pas le **** ki va changer koi ke ce soit:la france est le premier consommateur mondial d'anti-dépresseur,faut pas me dire que la france a subi une létargie depuis que l'on a commencé à prescrire ces produits qui sont aussi dangereux et entraine au moins autant de dépendance que le *****.

Répondre à popule

;-) et depuis peu la France et le premier pays consomateur de cannabis.
Avec la repression qu'ils nous font IL Y A VRAIMENT UN PROBLEME!!! :-x

J'ai oublié de preciser en EUROPE!!!

que pensez-vous du cannabis au volant??

citation
par visionsducannabis le 14/4/2005 16:46:48

que pensez-vous du cannabis au volant??

Répondre à tontona

Citation :

alamoto a écrit :
up

dsl mais je ne saisi pas le sens de ton up

Répondre à nerod
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > journée cannabique
Aller à :

Il y a 2888 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens