STI electronique - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : STI electronique

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour j'ai fait pas mal de réorientation dans mon parcour scolair et je voudrai etre ingénieur son, on ma conseillé une orientation dans l'electronique et j'aurai aimé savoir ce qu'il y avait comme programme ds les matieres spécifiques de la section STI génie électronique.
merci d'avance

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Bin je sais pas mais cette section on en a parler enormement.Regarde dans les autres topics tu trouvera surement ton bonheur.Je peut pas t'aider plus.++

Plus d'informations

esque ya bcp de place dan cete orientation ?

Plus d'informations

c vrai ke la STI c plus dur ke la S??? paske je suis en S et je lutte un peu et jaimerai me rabattre ds une premiere STI

Plus d'informations

Ca n'a rien à voir. STI et S sont deux choses totalement différentes.
Si tu aimes l'électronique et tout ce qui touche à la technique, fais STI, le BAC S est fait pour entrer dans de grandes écoles scientifiques.
Moi je suis ingé informaticien et j'ai fais un bac ES. Donc tu voies tout de suite le rapport...
Lol

Plus d'informations

moi perso g eu mon bac sti electronique et je doit dire ke le bac s est plus difficile mais se n est pas la meme chose.En sti tu a de l electronique de la mecanique,de la physique,si tu n aime pas etudier en détail un schema electrique passe ton chemin car tu va en manger a toute les sauces mais si tu t interesse un minimum sa devrait aller voila se ke je peut te dire si tu a d otre kestion nesite pas;)

Plus d'informations

Salut,

Je suis en terminale STi génie electronique (donc le programme je le connais).
Donc en gros, le programme se résume en : un max de physique + un max de maths + de droles de composants electroniques...

Apres, pour comparer avec un bac S, le bac STi génie electronique, c'est le deuxième bac le plus dur apres le S, mais les programmes c'est franchement les même je compare des fois avec des S, on fait les mêmes choses, la seul différence c'est la méthode de travail, en S tu as des devoirs tous les jours, alors que en STi, ben... personne te force a travailler, si tu travail pas de toi même (par exemple te dire : Ha, tiens... Je vais me faire un exo de maths) ben personne ne te mettra la pression, pour que tu les fasses, c'est la grosse différence, apres, bon tu as les coefficients, c'est pas tout fait les mêmes et la LV2 qui est obligatoire en S.

Un peut de positif tout de même :
Il a des choses ("quelques unes" ) qui sont interressantes a connaitre => si tu est intérresser par l'informatique.

Un peut de vrai-faux :
En STi on fait de l'informatique : Faux (enfin, on se sert des pc pour simuler des circuits electrique).
En STi on fait de la 3d : Faux !!!!!! (Alors, ca c'est le plus gros mensonge, on ne fait pas de 3d en construction, enfin, si, mais casiment rien (eviron 10 heures/an)).

--------------------

Donc, en gros, faut faire STi electronique, si tu veut VRAIMENT travailler dans l'électronique.
Pour infos : On est 44 elèves (2 classes) de STI electronique et 5 veulent continuer dans l'electro !

Mais franchement, c'est parceque tu aura pas fait un bac STi electronique, que tu ne peut pa faire de l'audio, vidéo, ingénieur...

PS : il faut savoir que en terminale, vous travaillez pendant 5 mois sur un projet (que vous ne choisissez pas :-D), ou vous passer a l'oral + dossier, qui compte cofficient 9 pour le bac !

PS n°2 : Pour "mizzu", au cours des 2 ans, je n'ai pas vu un rapport avec l'audio, désolé.

Plus d'informations

Citation :

mizzu a écrit :
bonjour j'ai fait pas mal de réorientation dans mon parcour scolair et je voudrai etre ingénieur son, on ma conseillé une orientation dans l'electronique et j'aurai aimé savoir ce qu'il y avait comme programme ds les matieres spécifiques de la section STI génie électronique.
merci d'avance

Ben je te conseille de faire S car au moins tu px tout faire après (même archéologue lol). Et puis en S on est plus encadré pour bosser c vrai...mais S ou pas S c'est d'un niveau ridicule comparé à ce qui t'attend après le bac, crois moi je parle en connaissance de cause alors bon autant "t'entrainer" et tenter la S.

Plus d'informations

Salut a vous tous et a toi surtt mizzu, ouai ben moi, je suis en STI electronique, et je peux dire qu'en ce qui concerne les études pour le son, la serie STI electronique est une des meilleures filières pour rentrée dans les grandes ecoles, certes, on ne voit pas de son, pendant 2 ans mais l'on apprend des composant qui servent a fabriqué le son, donc voila c dja un p'ti plus.
En ce qui concerne STI VS S ?? c'est pas tout a fait pareil, ms pour les maths ya le même programmes dans les 2 series. Le truc qui faut savoir, c'est quant STI electronique ya bcp plus de matiere avec des calculs, physique, electronique, meca é les matchs (bien sur), mais l'avantage qu'il y a dans cette filière, c'est qu'il y a pas de LV2 obligatoire :-D , et ca c bien

O fait, vincfr, pour la 3d, nous on en fait pas mal ( 1h voir 1h é 1/2 par semaine ) donc, la 3d ca depend des profs é non pas du programme

"Donc, en gros, faut faire STi electronique, si tu veut VRAIMENT travailler dans l'électronique".(vincfr) le truc ,c pas vraiment que tu veux travaillé ds l'electonique mais bon faut bien que t'aime tout ce ki releve de la technologie

"Pour infos : On est 44 elèves (2 classes) de STI electronique et 5 veulent continuer dans l'electro !" (vincfr) 'tin mais tu habite ou ?? nous on est a peine 21 (1classe ms pratikement sur tt un departement)et il n'ya que seulement 2filles :'(:'( et on é pratikement tous a vouloir continué BTS electronique, BTS audiovisuel (son), IUT GTR (telecommunication reseau) ainsi que IUT informatique

Alors mizzu, ta fait ton choix ?? stu ve pose dotre question !!!

http://www.sim07.net
Profil : Administrateur
Plus d'informations

La S c'est hyper chaud, moi j'avais 15 de moyenne en 3e et je lutte pour avoir la moyenne en premiere

Profil : Modérateur
Plus d'informations

Juste comme ça je voudrais dire un truc à propos des maths de STI : ce n'est PAS DU TOUT la même chose qu'en S. J'ai des potes à moi en STI qui avaient 8-9 en seconde ( d'où le refus de leur entrée en S ) et qui sont maintenant à 15 de moyenne pour la plupart et 12 pour un ou deux... En S les maths sont bien plus difficiles, auxquels il faut ajouter la Physique et la SVT / SI ( personnellement je fais SI ), qui demande une bien plus grosse part de travail à la maison qu'en STI, où la plupart ne foutent rien ( dans les classes qui sont dans mon bahut en tout cas ). Et pourtant ils s'en sortent, alors qu'en S, sans travailler c'est mort.

Plus d'informations

mouai mouais, les maths c quasi pareil mon ga, je fais pareil qu'un pote qui lui est en S, dc voila ... pui ca existe pas STI en seconde, c juste des options qui rapproche (légérement ) de la filiére donc tu peux pas comparer la seconde avec la premiére ou la terminale.

PS: ce qui passe le BAC cette année, vous pouvez me dire ou l'on trouve des cour de méca ??(site, importe koi ...) ou vous pouvez me contacté plzz parske chui ds la merde !!!lol :-? :-D

Plus d'informations

je cherche également des cours de méca, si tu trouve transmet ici...merci.
quel académie ? (sujet du thème)

Plus d'informations

Académie de Toulouse, avec comme sujet du theme la tourelle vidéosurveillance et toi c'est comme théme ??

vincfr, ta pas tes cours de méca a partager ?? ou ta pas trouver un site, ou ya na ???

PS: Recherche un site avec tous les tusts pour la calculatrice :-D :-D ??

Plus d'informations