Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme entre maitre et esclave
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous

Bon voila j'explique le probleme , je dispose d'une carte a8n-sli deluxe où dessu jai branché un maxtor 30go en ide 2eme esclave et un maxtor 80 go branché en sata 2eme master mais il s'avere que le maxtor de 80 go passe en 3eme master et donc me fait un conflit et je ne peu pa demarrer window sous peine d'etre bloquer a l'ecran de telechargement de window .

Pourrège s'avoir d'ou vient ce changement et comment le resoudre ou sinon que peut etre a l'origine de ce probleme ?
et sinon es ce que il se peut que ca soit autre chose ( bien que ca m'etonne )
ou un mauvais branchement qui est peu problabe .

merci pour une eventuel reponse

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le dur en SATA est en MASTER ? Il me semble qu'en SATA il n'y a pas de Master/Slave donc le 30 Go devrait se retrouver en Master, non ?

Répondre à philippe021

Citation :

philippe021 a écrit :
Le dur en SATA est en MASTER ? Il me semble qu'en SATA il n'y a pas de Master/Slave donc le 30 Go devrait se retrouver en Master, non ?

exact

Répondre à maith

Mieux vaut eviter de mettre un disque dur IDE avec un disque dur SATA. Il n'y a pas de véritable solution si ce n'est installer Windows sur ton DD 30go.

Répondre à D3VyL

Merci pour les informations mais le truc ces que mon pere a la meme configue et ca va tres bien .Et moi il ya peut de temps ma configueration marché tres bien jusqu'a ce ke je le demonte et remonte mon pc.
Mais je ne comprend pas pourquoi il passe en master 3 alors qu'il est branché sur mon port SATA1

Répondre à thebloodwolf

jai branché un maxtor 30go en ide 2eme esclave et un maxtor 80 go branché en sata 2eme master mais il s'avere que le maxtor de 80 go passe en 3eme master et donc me fait un conflit et je ne peu pa demarrer window sous peine d'etre bloquer a l'ecran de telechargement de window .

????
hello, pas clair tout ça.....quels sont exactement tous tes lecteurs et comment et où sont-ils branchés ?
cd, zip, hd, etc...
quel os ?
le bios reconnait-il tous les périph ?
a+

Répondre à uglugh

voila la liste
lecteur dvd : branché en ide1 en master 1
lecteur cd : branché en ide 1 en slave 1
lecteur disquette : branché en floppy
maxtor 80 go : branché en sata 1 en master 2 (mais qui passe sur le bios en master 3 )
maxtor 30go : branché en ide2 en slave 2

le bios reconnait tous les peripheriques sauf le 80 go qui passe en master 3 ce qui donne un conflit .

que ce qu'un OS ?

Répondre à thebloodwolf

hmmm,
ton maxtor 30 est en slave mais n'a pas de master, pas bon, mais le en master, et mieux sur le 1er ide, cd et dvd sur le 2eme.
Pas grave le master 3, c'est une numérotation du bios.
sur quel disuqe installes-tu le système d'exploitation ? (os: operating system, donc windows xp par exemple).
a+

Répondre à uglugh

ben window xp est sur le 80go .
Pourrez tu me faire un truc plus claire avec les branchant de chaques peripheriques
s'il te plait

Répondre à thebloodwolf

voila ce que je te propose:
maxtor 30go : branché en ide1 master
lecteur dvd : branché en ide2 en master
lecteur cd : branché en ide 2 en slave
(lecteur ou graveur ? si lecteur, tu n'en as pas besoin....)
disquette : branché en floppy
maxtor 80 go : branché en sata 1 en master (mais qui passe sur le bios en master 3 ).
Installes xp sur le 80 go, sans brancher le 30 go. Tu le brancheras quand l'install sera finie. N'oublies pas de préparer une disquette avec les pilotes sata que tu trouveras sur le cd de la carte mère, si une disquette n'est pas déjà fournie. Pendant le lancement de l'installation, presses f6 quand xp te le propose pour installer un controlleur supplémentaire, puis attends que xp te demande la disquette et choisi les pilotes de ton controlleur sata pour xp dans la liste qui apparaitra.
bonne chance

Répondre à uglugh

merci a tous pour vos infos
et a+

Répondre à thebloodwolf

et bien j'ai fait les branchements que tu ma dit la premiere fois que jai booter ca bien marché mais quand jai fait redemarre le service pack 2 se lance mais bloque et redemarre et il me met l'ecran avec :

demarrage normal
demarrage sans echec
demarrage sans echec avec reseau
demarage avec les derniers parametres

donc je ne sai pas de ou ca vient ,

Répondre à thebloodwolf

jai testé de demarré juste avec mon maxtor 80go en SATA1 qui contient window xp cela reste le meme resulta je narrive pas a passer la fenetre du service pack 2

Répondre à thebloodwolf

as-tu réinstallé windows ?
a+

Répondre à uglugh
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme entre maitre et esclave
Aller à :

Il y a 285 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens