Tom's Guide > Forum > Programmation > problème de carractère dérangeant

problème de carractère dérangeant

Forum Programmation : problème de carractère dérangeant

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je viens de créer (suis un tt débutant de deux jours) un site internet pour ma copine et moi et j'ai fait une page où on peut se poster des messages.
Pour poster, j'ai écrit un php le plus simple possible que voici:
<?php
$date .= date("d/m/Y" );
$hour .= date("H:i" );
$datafile = "convers";
$filestr = "".$date." à ".$hour." : ".$_POST['msg']."<br><br>";
if ($fresults = fopen($datafile, "a" ))
{
fwrite($fresults,$filestr);
};
echo "Ton pitit message charmant a été envoyé !";
?>

pour les lire j'ai fait une page non moins simple qui fait simplement appel au fichier, c une bete page de présentation dans laquelle j'ai glissé un:

<? include 'convers'; ?>

Le seul problème, c'est que chaque fois qu'on envoie un message dans lequel il y a une " ou une ', il m'en fait un \" et \'
Vous me direz que c'est pas très grave, mais si qqun savait comment faire disparaitre ça, ça m'arrangerait. Merci bpc.

ex de problème:

j'ai devient, une fois posté: j\'ai

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu n'a pas utilisé la fonction addslashes() si oui il faut fair stripslash() je ne suis pas certain de l'orthographe mais sa doit marcher

Répondre à SiM07
Tom's Guide > Forum > Programmation > problème de carractère dérangeant
Aller à :

Il y a 324 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens