bonjour voila j'ai un gros problème depuis quelques semaines : mon ordinateur se coupe enfin arrete de tourner mais le bouton power reste allumé et pour le redémarer je suis obligé de couper l'alimentation.
L'ordinateur est un amd athlon xp 2600+, 192mo ram avec carte vidéo via s3 unichrome igp 64mo.
De plus, les températures sont élevées : 52° pour la carte mere et 72° pour le processeur.
Merci pour vos futures réponses.
heu oui..ya alerte la....72°pour le cpu..c'est trop pa normal....ta bien fixé le ventirad?? ton alim est elle suffisament puissante? ton boitier est il suffisament aéré (les cable doivent éviter de faire des pelote...)?
La limite pour bien marcher d'un cpu est de 70°....c'est pa étonnant que sa bug
je nai pas monté l'ordi je l'ai acheté tel quel ds une grande surface.et je comprends pas trop par ce que tu appelle alimentation.
Pourais tu m'éclairer stp
Une alimentation sert à fournir du courant, de l'énergie à tes composants (carte mère, disque dur...)
En gros si tu as une alim défaillante, il se peut que ton ordi ne s'allume pas.
Ton proc me parait aussi chaud, peut etre défaut du ventirard (ventilo du proc) ou alors que ton boitier est TRES mal ventilé...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.