Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme amd athlon
Mot :    Pseudo :           

bonjour voila j'ai un gros problème depuis quelques semaines : mon ordinateur se coupe enfin arrete de tourner mais le bouton power reste allumé et pour le redémarer je suis obligé de couper l'alimentation.
L'ordinateur est un amd athlon xp 2600+, 192mo ram avec carte vidéo via s3 unichrome igp 64mo.
De plus, les températures sont élevées : 52° pour la carte mere et 72° pour le processeur.
Merci pour vos futures réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

heu oui..ya alerte la....72°pour le cpu..c'est trop pa normal....ta bien fixé le ventirad?? ton alim est elle suffisament puissante? ton boitier est il suffisament aéré (les cable doivent éviter de faire des pelote...)?
La limite pour bien marcher d'un cpu est de 70°....c'est pa étonnant que sa bug

Répondre à Nisnor

un autre truc très con....si tu vien de monter ton pc...ta pas oublié d'enlever la languette en plastik collée sur le ventirad??

Répondre à Nisnor

je nai pas monté l'ordi je l'ai acheté tel quel ds une grande surface.et je comprends pas trop par ce que tu appelle alimentation.
Pourais tu m'éclairer stp

Répondre à miglo

Une alimentation sert à fournir du courant, de l'énergie à tes composants (carte mère, disque dur...)
En gros si tu as une alim défaillante, il se peut que ton ordi ne s'allume pas.
Ton proc me parait aussi chaud, peut etre défaut du ventirard (ventilo du proc) ou alors que ton boitier est TRES mal ventilé...

Répondre à KiteKate

merci de ta réponse.
mais avant je n'avais aucun problème et g verifié les ventilateurs et ils ont l'air de tourner normalement.

Répondre à miglo

Tu n'as rien changé sur ton PC quand tu après l'avoir acheté ? Parce qu'un XP 2600+ ac une S3 ...

Répondre à philippe021

non je n'ai rien changé du tout. je l'ai acheté en aout 2004

Répondre à miglo

Ca doit venir de la poussière accumulée sur le ventilo, défait-les et nettoie les pales, ca devrait aller mieux après...

Répondre à philippe021

je te remercie du conseil mais ca était fait. Avant le nettoyage la t° du process était de 74 a peu près.

Répondre à miglo
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme amd athlon
Aller à :

Il y a 387 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens