alerte, arnaque de l'etat à venir !
Forum Discussions Générales : alerte, arnaque de l'etat à venir !
Bonjour a tous
Comme vous le savez tous, la securité routière demande au chauffeurs de voiture de mettre ses phares en plein jour 8-) mais cela n'est pas obligatoir. Cependant, l'état Francais est parti pour imposer les phares en plein jour!:-o
Certe certains pays ont deja cette loi mais leur voitures sont équiper pour! En effet, en france cette loi provoquera des nuisance invisible comme l'usure prématuré des baterie ou des ampoules ... donc pour nous une obligation de changer des truc 2 voir 3 foi plus que d'habitude.
De plus cela sera encore une occasion pour nos gendarmes de nous coller des prunes!
Malgré cela cette loi à pour but de réduire les accident mais le problème sera que l'on verra moins les motards! :-?
On peut donc retenir deux choses:
-augmentations des frais pour notre automobile mais gain financier pour l'état (TVA des achats+ les amandes)
-soit disant moins de collision entre voiture, MAIS plus de collision voiture / moto
Bref mobilison nous pour eviter que cette loi ne passe! Comment je ne sais pas encore mais parlez en autour de vous et peut etre que quelqu'un de nous trouvera
p-e mais si les gens le faisaient automatiquement, l'etat ne serait pas obligé d'appliqués cette loi!! c'est d'ailleurs pour ca qu'ils l'ont envisagé!!
pas forcement, l'état a pas mal de techniques pour gagner de l'argent sans que l'on s'en appercoive, y compris celle de faire croire à un teste pour notre bien qui finalement se transforme en loi (regarde le tri d'ordure, la taxe sur les ordures augment pourtant)
| Citation : p-e mais si les gens le faisaient automatiquement, l'etat ne serait pas obligé d'appliqués cette loi!! c'est d'ailleurs pour ca qu'ils l'ont envisagé!! |
Mouais...
Nan franchement y a mieux pour éviter les accidents que laisser ses phares allumés...
Comme l'a dit vichlo22 avec les phares allumés on différencie pas les motos, on devra changer plus fréquemment les lampes, les flics s'amuseront à coller des prunes pour ça...
Et puis j'ai vu en "situation réele" on va dire, qu'on ne voit pas plus avec les phares allumés c'est du bidon...
A moins ce que le type qui soit en face ait des phares puissants ou soit en plein phares, on voit pas la différence . . . (et même derrière hein...)
Qu'ils le laissent pour la brume et journées grises mais pas pour tous les jours c'est abusé.
moi je sais que si on nous montre un problème du doigt et que ça tourne au pugilla oral c'est que l'état nous le met bien profond avec autre chose.moralité ne regarde pas devant toi mais derrière c'est là que ça fait le plus mal.
Vous allumez vos lampes en plein jour chez vous ?
Moi non...
Les phares en plein jour = davantage de consommation d'essence = davantage de pollution atmosphérique par les hydrocarbures = davantage de profits financiers pour les compagnies pétrolières (dont Total qui n'a toujours rien payé aux victimes de sa marée noire par l'Erika).
Ce qui est marrant c'est de voir que des tas de blaireaux s'empressent d'allumer leurs phares en plein jour tout ça parce qu'un politicard de troisième classe le leur a conseillé (le ministre des transports), et que ces mêmes blaireaux vont pleurnicher que l'essence leur coûte trop cher ! !
Ce qui me fais le plus marrer c'est les blairo qui croient avoir compris qu'il fallait allumer leurs feux en plein ville, la pub disait tres bien "OR AGGLOMERATION"
Ya même des gens qui oublient d'allumer leurs phares la nuit !! Ma mère
Souvent, quand on part la nuit, on s'aperçoit que les phares ne sont pas allumés quand on arrive sur une route non éclairée.....
Oué moi je les allume pas le jour, l'essence est deja bien assez chere pour ne pas consommer plus. En esperant que ca devienne pas obligatoire
Mort de rire cette loi de merde...
de toute façon ils vont faire ce qu'il veulent comme un peu toutes les loi (fillion.....)
mais pendant leur teste a la con, il n'y a pas vraiement eu une baisse significative des accidents mais bon..
Penché vous en avant et laisser l'état faire......
On serait pas obligé de faire passer de telles lois si tout le monde mettaient ses feux quand il y a du brouillard ou que la nuit tombe...
ouais mais c'est pas une raison pour être exessif et de les mettre toute la journée...
quand y pleut une fois de tps en tps, tu sort pas tt les jours avec un parapluie???
Ouais mais bon, la on parle pas vraiment de la flotte mais plutôt de vies humaines... Ceci dit, je trouve cela complètement idiot de devoir laisser ses phares allumés en plein soleil... :-?
tt a fait d'accord, je soutien la cause des motard, on les distingues beaucoup mieu quand ils ont les pleins phares....
Après les phares en plein jour, il paraît que le ministre des transports voudrait maintenant que les français roulent avec le klackson allumé en permanence.
J'avais lu que lutilisation des phare en plein jour, en plus de l'usure des bateries, augmentait la consommation d'essence. Apres une étude mené il semblerait que l'augmentation de la consommation de l'essence sur un an rapporte en taxe a l'état 650 millions d'euros ... donc ba si ca sauve pas 50 personnes de plus lol on arrondira les chiffres pour que ca passe ... pour l'argent que ne ferait on pas ... (toute facon comment on peu voir une difference de 50 personne sur un truc totalement alléatoire comme les accident ...)
Joka
Près des hopitaux surtout....
je suis d'accord avec ohkami, si les gens le faisait tout seul, l'état ne sera pas obligé de mettre de slois a la con!! d'accord c'est con de les allumés en plein jour mais il y a quand meme un minimum!! :-D
Et pourquoi ne pas rendre le gyrophare obligatoire pour tout le monde ? Cela ferait certainement des morts en moins.
Gyrophare + les phares allumés en plein jour + le klackson, avec ça même les plus bigleux des blaireaux devraient voir arriver les bagnoles, pas vrai ?...
Hum l'etat ds sa publicité disait tres bien "qd la visibilité est reduite et hors aglomeration" vous vous exitez pour rien la, ecoutez un peu en entier ce qu'on vous dis pas seulement un mots sur 3, dans la pub c'etait pas en plein centre ville avec un soleil de plomb.
Oui sauf que dans le spot télé la visibilité est assez bonne pour ne pas avoir à allumer les phares. De plus si vous regardez d'un peu plus près la voiture qui n'a pas ses phares allumés vour remarquerez qu'elle a été maquillée de manière à être encore moins vu (les phares sont en partie peints en gris de la couleur de la voiture) de manière à rendre leur conseil plus crédible.
Ca ne m'étonnerait pas que l'Etat rende les phares allumés obligatoires en plein jour pour se faire du pognon. C'est pas la sécurité routière qui l'interresse (la preuve: la révélation du Canard Enchainé sur le nombre de hauts fonctionnaires qui ont échapé aux radars).
En gros mettez vos phares pour qu'on récolte du pognon et pour que vous ayez l'impression que ça sert à quelque chose. Pendant ce temps là nous on roule pieds au plancher.
| Citation : Shiki a écrit :
|
... et en se foutant bien de vos gueules !
Y'avais qu'a pas voter Chirac!!!!!!!!
| Citation : par Freeman3001 le 29/3/2005 14:15:32
|
Arfff Perso entre Chirac et Lepen, dsl mais je préfère Chirac....
y a quand meme des c**s ici !
ça n'a rien à voir avec une histoire de guéguerre gauche/droite, ce n'est pas de la politique, c'est de la sécurité routière pour sauver des VIES !!
pour ceux qui n'y connaissent rien, avant de critiquer, il faudrait appliquer !
c'est la seule manière de convaincre ceux qui sont "hostiles" à cette réforme
et quand je parle d'appliquer c'est appliquer correctement: les feux de croisement hors agglomération et c'est tout !
allumer les veilleuses ne sert à rien et allumer les anti-brouillard avant non plus ne sert à rien à par éblouir.
quant aux problèmes des motos, je voudrais qu'un motard m'explique calmement le problème en mp.
cette mesure est faite pour sauver des vies
En même tps le test a été fait beaucoup trop tot, ils n ont toujours pas fini d installer leur radar automatique, donc on sait pas si c est bien ça qui fait baisser les accident ou les radars.
Ils auraient fait le test un an apres que tous les radars soient en place, là le test aurait été bon, pour le moment il est complètement faussé.
je suis d'accord sur le fait que c'est faussé sur les zones à radar mais pas sur les départementales ou autres voies secondaires.
sur ces routes qui sont souvent à l'ombre d'arbres (pins, platanes, etc...) les gens savent qu'il n'y a pas de radar fixe donc ils roulent aussi vite qu'avant. l'allumage des feux permet dans ce cas de réduire les chocs frontaux qui, le plus souvent, sont mortels
1) Il n'y a aucune preuve qu'allumer les phares en plein jour diminue le nombre de morts sur les routes.
2) La combustion des hydrocarbures libère des gaz à effet de serre qui sont en train de dérégler le climat terrestre.
3) Le prix du pétrole n'a jamais été aussi élevé qu'en ce moment.
Et malgré cela, il suffit qu'un petit politicard de troisième classe (le ministre des transports) vienne se valoriser devant les médias en incitant à consommer encore plus d'essence par l'allumage des phares en plein jour, pour que des tas de blaireaux s'empressent de s'exécuter sans se poser de questions.
Et ce sont ces mêmes blaireaux qui vont pleurnicher que l'essence leur coûte trop cher ! (et toujours sans se poser de questions)
Voilà, je suis motard et je vais donc t'expliquer mon point de vue.
Les motards qui sont en minorités sur nos routes passent généralement inaperçus du fait de leur gabarit. De nombreux conducteurs automobilistes ne les voient pas et dans les auto-écoles ont ne leur apprend pas à les voir. (Moi même avant d'être motard j'avoue je ne les voyaient pas vraiment mis à part quand ils me doublaient). La solution a donc été de laisser leur phare allumé afin de mieux les voir.
Si les automobilistes allument leurs phares on noie les motards dans la masse.
Second problème je pense que si tout le monde met ses phares sur la route (en dehors des aglomérations bien sur) on va devenir moins attentif (on se dira y a pas de phares donc y a personne). Et là c'est dommage pour le pauvre cycliste qui passait par la.
Je pense que dans certains pays du nord les phares doivent-être obligatoire mais que la France n'a pas besoin de cette réforme pour faire baisser le nombre des morts.
Je préfère que la sécurité routière mette toute son energie dans les excès de vitesse, l'alcool, la ceinture de sécurité... que dans cette réforme qui ne me semble pas nécessaire et qui va non seulement nous coutermais en plus polluer.
Ps: Le jour ou la réforme devient obligatoire moi et mes amis motards on a trouvé la parade on roulra tous en plein phare.
| Citation : Ps: Le jour ou la réforme devient obligatoire moi et mes amis motards on a trouvé la parade on roulra tous en plein phare. |
y a les guirlandes de Noël qui peuvent le faire aussi... :-D
perso moi je trouve que c'est pas mal d'allumer ses phares en plein jour:
* les motos ne sont pas sensées rouler plus vite que les voitures donc pourquoi les différencier?
* la hausse de la consommation des ampoules et des batteries... ouais peut être... mais bof comme moyen de renflouer les caisses de l'état...
Je crois qu'il faut arrêter d'être parano et de dire non à tout...
je trouve aussi cette loi assez aberente personnellement en plein soleil une voiture avec phare allumé ou eteint c est pareil!
sinon ok pour les phares dans des zones sombres du genre foret,montagne ou autre mais partout non!
concernant les motards qui se plaignent en permanence du non respect des voiture et patati et patata je veut bien mais alors faut arreter de rouler n importe comment et de slalomer entre les voiture a 160 sur autoroute en plein virage et de doubler n importe ou a tout bout de champ sans champ de vision et peut etre qu on pourra les prendre au serieux et considerer leur remarques comme concretes(bien que j avoue qu il faille faire des amelioration pour leur securite du genre rambarde de secu!)
et pour les phares ca comsomme pas sur la batterie et non sur l essence par hasard??(simple curiosité!)
| Citation : pour les phares ca comsomme pas sur la batterie et non sur l essence par hasard? |
Et l'électricité qui recharge en permanence la batterie, elle vient d'où, à ton avis ?
D'accord avec toi uninc. Mais y a pas que des fous chez les motards. Il y a une minorité de tarés (et d'assassins)qui donne une mauvaise image des motards.
Ce que j'en dit c'est que si on rend les pleins phares obligatoire et que la population suit je pense que les gens ne se feront pas chier à enlever leurs phares quand il y aura du soleil où quand ils rentreront en ville. (bonjour le bordel pendant les giboulés: jour...nuit...jour...nuit). ça sera le même bordel qu'avec tous ces berlots qui roulent avec les anti-brouillards.
Et alors là on va à la cata pour ce qui est danger pour les piétons, cyclistes et bien entendu motard.
Exemple sur le fait que les voitures ne voient pas les motards: la semaine dernière je me promenais dans la rue. Sur le bord un mec veut sortir de son stationnement. Il regarde vite fait derrière lui, il ne voit pas le motard qui était en train de le dépasser (à 40km/h tout au plus car il venait de me laisser passer au passage piéton) et paf il lui coupe devant. Le motard fait un écard pour l'éviter et il se vautre.
Bilan le motard est couché au milieu de la route complètement sonné, les pompiers arrivent...
Quand cette réforme sera mise en place des scènes comme ça seront courantes.
Juste pour info:
Sur la route, nous sommes invités, en conformité avec les normes européennes, à allumer nos feux de croisement le jour.
Bientôt ce sera obligatoire !
Petit calcul niveau CP...
Sachant que rouler en codes entraîne une consommation électrique de 250 Watts, générant une surconsommation de 0,1 à 0,2 litres, qu'il y a 30 millions de véhicules en France, environ, roulant 13 000 km par an et Consommant 0,2 l de plus aux 100 km avec les codes allumés.
Cela fait 780 millions de litres de carburant, à 1 euros le litre, en moyenne, sur lequel l'État ponctionne 80% de taxes, on obtient une petite rentrée fiscale de 624 millions d'euros
Où sont les pigeons ?
Ce qui m'enerve avec ce topic c'est que les 3/4 des gens postent sans lire les autres messages, et continuent a parler de mettre les plein phares en plein soleil, ensuite les autre c'est pour troller alors qu'ils ne sont meme pas conducteur
Je suis moi meme conducteur et qd il fait un peu sombre je suis désolé mais les feux de croisement permettent une bien meilleur visibilité, mais il est vrai qu'il y a un gros pb au niveau des motard :s
Ah oui j'oublié les partisant du complot interplanetaire des fabriquant d'ampoules... si l'etats fais ca pour l'argent il faudrait aussi pensé que comme ca augmente les consommations d'essence, ca augment les problemes de santé du a la pollution, le raisonnement par l'absurde il em semble que ca s'appel ;-)
Je propose une solution alternative: et si on roulait qu'en voiture jaune vif (ah non ça c'est La Poste), alors Bleu (non ça c'est EDF). J'ai trouvé: Rose Fushia...
Moi ça me plait. :-D
Personnellement je pense que cette loi n'a aucun interet et qu'elle est meme contradictoire :
les politiciens "luttent" (en effet c'est vite dit ..) contre la pollution de l'atmosphère en tentant de limiter le rejet de CO2 mais en revanche ils veulent qu'on laisse les phares allumés en permanance ce qui consomme davantage donc plus de pollution.
Personne voit le paradoxe ou faut que je fasse un dessin ??
Sinon pour le spot TV qui est passé il est clair que leur exemple avec les deux bagnoles est un peu truqué et de toute facon elle est visible de loin la caisse et ceux meme sans les phares. Lorsque l'on conduit, il faut avoir de bons nenoeils et etre attentif. Apres si certains mettent jamais leurs phares pendant la nuit ou lors d'un brouillard faut pas mettre tout le monde dans le meme panier : certains ont bel et bien eu leur permis dans une pochette surprise.
En tout cas, si vous etes pas contents, alors N'ALLUMEZ PAS VOS PHARES et vous verrez bien pourquoi cette loi a etée mise en place
d accord aussi avec toi shinki,je sais bien que les motards sont tres vulnerable et qu une chute peut leur etre fatale,de meme pour la generalisation que j ai peut etre fait rapidement mais qui est issue de simple constation personnelle car je vois beaucoup d exces de la part des 2 roues mais je sais que tous ne sont pas comme ca :-)
sinon je suis pas non plus persuadé de l utilité d une telle mesure, cependant il faut noter qu elle pourrait s appliquer en fonction des regions,par exemple le nord ou le brouillard peut etre plus present que par chez moi dans le sud,donc cette loi est a discuter!
sinon concernant la psychose de la consommation je pense qu il faut arreter de voir le mal partout et penser plutot aux consequences et a l impact direct de cette mesure sur la securite routiere!
| Citation : Et l'électricité qui recharge en permanence la batterie, elle vient d'où, à ton avis ? |
ben je pense pas que tu consomme plus quand tu recharge ta batterie car l alternateur se charge de la recharger quand tu roule donc....
perso, même quand il fait grisonnant, on voit bien mieux des véhicules avec les phares allumés ; d'accord pour la lutte contre la pollution mais si ça peut sauver ne serait ce que deux vies, tant mieux !
Oui mais comme je le disais plus haut, si tous le monde allume ses phares je pense que l'on va devenir moins attentif au volant.
Tu t'imagine sur une départementale, tu croise trois ou quatre voitures qui ont les phares allumés ton oeil va forcément être attiré vers cette lumière (1er cours d'auto-école de nuit: le moniteur me dit fait attention l'oeil est attiré par la lumière des phares des voitures et tu risque de dériver vers les voitures donc regarde de l'autre côté) conséquence tu fais moins gaffe au reste de la route : piéton, cycliste...
| Citation :
|
Tu sauves 2 automobiliste et tu tues 5 motards, vas y fait le calcul ^^ (biensur on généralise )
Normal que les ministres ils "protegent" les automobilistes pour pas qu'il font d'accidents.
C'est parcequ'eux meme roulent en voiture.
Vous avez deja vu un ministre motard ?
| Citation : je pense pas que tu consomme plus quand tu recharge ta batterie car l alternateur se charge de la recharger quand tu roule |
Et l'alternateur, elle vient d'où l'énergie qui le fait tourner ?
(T'étudieras ça, le principe de conservation de l'énergie, en cours de physique quand tu seras plus grand).
| Citation : si ça peut sauver ne serait ce que deux vies, tant mieux ! |
Le problème c'est que personne ne sait si allumer les phares en plein jour peut sauver "ne serait-ce que deux vies". Cela peut même avoir des effets indésirables dangereux (motards tués car devenus moins visibles au milieu des bagnoles, accidents provoqués par des éblouissements de phares plus ou moins mal réglés, etc.)
Bref, un politicard de troisième classe (le ministre des transports) lance un truc pour se valoriser devant les médias, sans aucune étude ni réflexion sérieuse, et il faudrait que tout le monde allume ses phares immédiatement sans surtout se poser la moindre question...
Fred Brozdziak
Membre du bureau national de la Fédération française des motards en colère
«On prive les motos d'une sécurité supplémentaire»
L'allumage des feux de jour a été rendu obligatoire pour les motos en 1975, pour rendre les deux-roues plus visibles dans la circulation. Nous sommes en colère parce qu'en étendant la mesure aux voitures on nous prive de cette sécurité supplémentaire, du jour au lendemain, sur la base d'études contestables et contradictoires. Prétendre qu'elle permettrait d'éviter 5 à 10% de décès relève de calculs pseudo-scientifiques.
Tous les experts s'accordent à dire que, dans des conditions moyennes, on voit très bien un véhicule à moins de 100 mètres, que ses feux soient allumés ou non. Une distance qui atteint 3 kilomètres par temps clair et sur terrain plat. Rouler de jour avec les phares n'a donc d'utilité que pour des voitures très éloignées, ou qui circulent dans des conditions particulièrement difficiles. C'est le cas des sous-bois, comme il en existe dans les Landes, où la mesure a été testée - avec des résultats peu concluants.
Une moto ne se conduit pas comme une automobile. Sans même parler des remontées de file dans les embouteillages, elle se positionne différemment sur la chaussée. Elle prend ses virages de l'extérieur vers l'intérieur, alors qu'une voiture, elle, ne bouge pas de sa trajectoire initiale. La moto se déplace sans arrêt sur sa voie, en fonction de la circulation et des manœuvres du pilote. Elle accélère beaucoup plus vite - et, à l'inverse de ce qu'affirme Gilles de Robien, le ministre des Transports, si un motard percute une voiture par l'arrière, c'est parce qu'il roule trop vite et trop près du véhicule qui le précède, pas parce qu'il ne l'a pas vu. Là non plus, l'allumage des feux de jour ne servirait à rien.
Nous savons bien qu'en France le provisoire est souvent définitif. Les péages aussi étaient provisoires. Mettre le projet à l'étude est uniquement affaire de tactique: pour emporter l'adhésion de l'opinion, il ne faut pas la brusquer en rédigeant une loi tout de suite, mais l'amener tout doucement à accepter la mesure. La première année, c'est facultatif hors agglomération. La deuxième année, on essaiera en ville. Ensuite, on avisera en fonction des réactions. Rouler avec ses phares le jour va devenir une obligation. Sauf si, à l'issue de la période de test, le gouvernement installe les protagonistes autour d'une table pour un vrai débat. Jusqu'à présent, cela n'a pas été le cas.
| Citation :
|
Si je ne me trompe pas, on est en ce moment en pédiode de test... mais étant donné que personne ne veut allumer ses feux en tout temps, les résultats seront forcément faussés!
vous voulez jouer le jeux et essayer pour voir le résultat => on impose la loi !
| Citation :
|
Bordel ca devient soulant lis un peu avant de poster, ca fait 3 fois que je te repete que c'est hors agglomeration donc pas en ville! tout le monde ne roule pas 99% du temps sur des petite route de campagne sombre ici non?
Je ne comprends toujours pas en quoi c'est utile de différencier une moto d'une voiture... s'il y a un vehicule qui vient en face (moto ou voiture ou ...) tu ne doubles pas... non?
si quelqu'un peut m'expliquer?
Il y a 212 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.