Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Comment mettre un fond transparent sur une image ou un gif ?

Comment mettre un fond transparent sur une image ou un gif ?

Forum Appareils multimedia : Comment mettre un fond transparent sur une image ou un gif ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut.
J'ai un gif et des images qui ont un fond de couleur blanc. Et j'aimerais mettr eun fond transparent.
Comment faire et avec quel logiciel est-ce possible ?

Merci.

Ps : je souhaiterait garder l'animation du smiley.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

tu peux faire ça avec paintshop ou photoshop

Répondre à Yix

Image ready ou photoshop ;-)

Répondre à benixkiller

bien que j'utilise tt le temp photoshop jet e conseille image ready, tu aura une meilleur image si c'est pour le web ;)

Répondre à kethykraft

au lieu d'entammer un autre topic sur les gifs ,je pose sur celui là.....Comment on fait un gif??

Répondre à XoReSs

Merci pour vos réponses ;-)

Répondre à Zboubi@IDN

Vous pouvez me décrire la démarche exacte SVP ?
Et The Gaimp pour les retouches c'est bien comme log ?

Merci.

Répondre à Zboubi@IDN

Ou bien encore avec PhotoFiltre dans le domaine du gratuit ;-)

Répondre à Pho3nX@IDN
- 0 +

@ XoReSs
tu peux créer un image gif directement sur ImageReady, tu verra c'est très simple
tu sélectionne les images à faire défiler et il te crée l'animation en quelques clics

Répondre à Yix

Il est en français ?
Et par rapport a The Gimp, c'est quoi le mieu ?

Merci.

Répondre à Zboubi@IDN

Quelqu'un peut m'aider à le faire SVP ?
Venez sur msn si vous voulez sa sera plus facile.

Merci d'avance.

Ps : c'est assez urgent la version est une démo.

Répondre à Zboubi@IDN

Je ne sais pas quel est ton logiciel,mais la démarche est de:
1-Ouvrir ta photo sur un nouveau document avec un fond transparent
2-Détourer ton image (c'est a dir suprimer le blanc via gomme,baguette magique,plumes...outils de ton logiciel quoi)
3-Enregistrer ton image ABLIGATOIREMENT en .GIF car le .jpg ne contient pas les information de transparence ( .bmp je ne sais pas ) mais avec du .gif tu es tranquille ;)

Répondre à Shak@IDN

Pour faire un GIF, apvec n'importe quel logiciel d'image, tu enregistres ton image en GIF.

Si c'est pour un GIF animé, c'est différent, il faut ImageReady ou un autre logiciel qui sait le faire.

Répondre à Rennou
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Comment mettre un fond transparent sur une image ou un gif ?
Aller à :

Il y a 1526 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens