Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Disserte sur le cinéma

Disserte sur le cinéma

Forum Etudes / Travail : Disserte sur le cinéma

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila je suis en 2nd et j'ai une dissertation à faire sur le cinéma. La question est: pensez-vous que le cinéma est un moyen de se divertir? Je dois trouver au moins 3 idées et les argumenter le plus possible avec des exemples.Est-ce quelqu-un pourrait m'aider à trouver ces idées?je ne vous demande pas de me le faire en entier mais simplement de m'aider à le commencer et à bien la construire(cette disserte).
Merci d'avance
Lolo

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ben tu peux dire que c'est un moyen d' évasion

que le cinéma, contrairement à la lecture ne demande pas un grand investissement en temps et en concentration,

et enfin qu'il permet le partage du divertissement, avec des amis, de la famille...

Donc, je récapitule les 3 arguments :le cinéma est un moyen de divertissement essentiel car il permet une évasion complète de l'esprit, que cette évasion est facile. Enfin, le cinéma permet un partage collectif de l'expérience du divertissement, ce qui en fait un vecteur de sociabilité.

Et pour finir, je trouve ce sujet complètement idiot. Fais passer à ta prof de francais.

Répondre à In_utero

Je te remercie beaucoup pour tes idées, je vais m'y mettre tout de suite.
Sinon, qu'est-ce que je peux y faire pour le sujet, tu sais bien que tous les profs sont idiot(lol).
Lolo

Répondre à lolo88

Si quelqu'un a d'autre idées, qu'il n'hésite pas.
Merci d'avance
Lolo

Répondre à lolo88

Ben tu peux peut être mettre en opposition le coté divertissement du cinéma (en sitant des films genre la soupe aux choux), et le coté culturel et informatif du cinéma en sitant des films du genre Shoa

Répondre à pierrotlebo
- 0 +

On dit que le cinéma est le 7ème art.
Le cinéma n est pas qu'un divertissement puisqu'un film est aussi le resultat d'une longue recherche artistique qui intègre aussi bien une recherche littéraire (scénario), que photographique, musicale...
Si on aborde le cinéma par sa dimension artistique, le cinéma n'est plus seulement un divertissement mais possède une forte dimension culturelle (tu peux citer godard, truffault, Kubrick, Welles).
Mais tout cela semble donc loin de films tels que les visiteurs etc...
Ce n est pas qu'un Godard et ne soit pas un divertissement...mais ce n est pas que cela...
Il n'existe d'ailleurs pas qu'un cinéma mais des cinéma (cinéma d'auteurs, nouvelle vague, films d'action, thriller...) tout comme il existe divers styles de littérature (on ne recherche pas la même chose en lisant un harlequin qu'en lisant un Kundera).

Si ça a pu t'aider...

Répondre à nadz

les films comiques et les films de sciences- fiction offre un champ d'imagination et de divertissement aux téléspectateurs et leur permettent d'oublier les soucis de la vie quotidienne et la monotonie la routine = échapper;fuir la réalité même si de façon momentanée. le cinéma est l'un des moyen d'évasion
*

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Disserte sur le cinéma
Aller à :

Il y a 1636 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens