J'ai une config : MSI 915 P, alim. LC6550G à 20 broches ATX, PIV 3Ghz, etc...
Voici les problèmes/questions que j'ai, auxquels je ne sais pas répondre (et n'ai pas trouvé de réponse sur le net ou forums) :
1> j'ai installé Speedfan, mais je n'arrive pas à controler le ventilateur du proc. Sa vitesse est encore régulée j'imagine par le BIOS en fonction de la température. Mais je ne peux pas imposer une élévation ou augmentation sous Speedfan...est ce possible, et y a-t-il qqchose à changer, par exemple dans le BIOS pour pouvoir le faire ?
2> mon alim. est une 20 broches ATX, ma carte mère une 24 broches. J'ai un adaptateur, mais mon PC redémarre de façon sauvage et anarchique souvent...c'est très emmerdant, et j'ai lu que ça pouvait être à cause de l'alim en 20 broches (mauvais ampérage sur un certain voltage, le 21 V peut être), serait ce mieux avec une alim en 24 broches ?
3> le ventilateur Intel livré avec le proc. est une horreur : une vraie turbine à gaz...j'ai envie de le changer contre un "Thermalright XP-90 avec adaptateur pour socket LGA 775 et ventilateur NoiseBlocker SE-2", qu'en pensez vous ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.