Problème à l'installation de Mandrake linux 10.1 - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème à l'installation de Mandrake linux 10.1

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,
J'ai voulu installer linux mdk 10.1 sur mon poste mais au partitionnement, il me dit, en anglais, que mon disque comporte des mauvais secteurs.
J'ai fais un chkdsk, il a trouvé 4 KO défecteux !
c'est dommage pour 4 ko !
Alors j'ai utiliser l'option /f /r, ca n'a pas réparer
l'option /f non plus.

Y aurait-il un moyen de passer cette vérification sous linux ou réparer mes 4 ko ??

merci d'avance

Simon

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Eh ouais, c'est Rennou !
Plus d'informations

Essaye de faire que la partition d'installation n'englobe pas ces 4 Ko.
Mais il faudrait savoir où ils osnt, et si en plus ils ne sont pas les uns à côté des autres...

Plus d'informations

Essaye de faire que la partition d'installation n'englobe pas ces 4 Ko :

J'ai :
effacer le disque, utiliser l'espace libre sur la partition windows et partionnement personnalisé

merci pour ta réponse

Plus d'informations

up

Eh ouais, c'est Rennou !
Plus d'informations

Ben dans le partitionnement perso, tu peut la mettre où tu veux.

Plus d'informations

oui mais c'est pas risque ?
Je veux perdre aucune données !

Eh ouais, c'est Rennou !
Plus d'informations

Je pense que le mieux est de faire un ScanDisk (si tu as aussi Windows), ou son équivalent sous Linux s'il y en a un, je ne sais pas.

Plus d'informations

Après avoir fait -sous Windows- une vérification du disque avec correction des erreurs, et une défragmentation (à ne pas oublier), lance l'installation de MandrakeLinux.

Quand tu arrives à l'étape de partitionnement, choisis "Partitionnement personnalisé".

Dans la fenêtre suivante clique sur le bouton "Redimensionner". Ne te laisse pas impressionner par le message d'avertissement qui apparaît alors.

Ensuite, déplace le curseur pour diminuer la taille de la partition de Windows. N'oublie pas ensuite d'accepter qu'une vérification du système de fichiers soit "réalisée au prochain démarrage de Windows" en cliquant sur "OK".

Poursuis en créant toi-même les partitions :

1) Tout d'abord la partition boot destinée à contenir le noyau (=le coeur) de Linux, c'est-à-dire les fichiers essentiels du système. Tu n'as pas besoin de mettre une très grande taille, 50 à 60 Mo suffisent amplement.

2) Ensuite la partition swap. Choisis de une à deux fois la taille de la mémoire vive installée sur ton ordinateur si tu as moins de 512 Mo. En revanche, si tu as une grande quantité de mémoire vive, 512 Mo ou davantage, choisis plutôt une taille inférieure.

3) Ensuite la partition racine, qui contiendra toutes les autres données et programmes. Il te suffit de lui allouer le reste de l'espace disponible.

4) A la fin, tu cliques sur Terminer pour appliquer tes choix. Puis un message te dit que "la table des partitions de hda va maintenant être écrite sur le disque".

Si tu as bien suivi la procédure tu n'auras aucune perte de données sur Windows.

L'étape d'après le partitionnement sera le choix des "paquetages" à installer (c'est-à-dire des programmes).

Plus d'informations

Merci, :-D J'essairai ça !
Mais j'aurai bien un multiboot (windows + mdk 10.1) ??

Simon

Plus d'informations

Citation :

simon2011 a écrit :
Mais j'aurai bien un multiboot (windows + mdk 10.1) ??

Oui.
Avec Linux par défaut, mais tu pourras secondairement modifier ce choix pour mettre Windows par défaut en utilisant l'outil DrakBoot dont il a été question sur ce fil de discussion (clique ici).

Plus d'informations

equivalent linux pour scan disk ==e2fsck mais ca marche que sur de l'ext2.

Plus d'informations

je suis un novice et j'essaye d'installer mandrake mais apres avoir mis le cd sa part et apres sa marque load du cd apres sa marque
((( Could not uncompress second stage ramdisk. this is probaly an hardware error while reading the data. This may be caused by a hardware failure or a linux kernel bug

apres je pesse sur OK

et sa apparait

fatal error giving hand to second stage

SVP AIDER MOI :(

FORUM Infos-du-Net » Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) » Problème à l'installation de Mandrake linux 10.1

Aller à :

Liens