besoin d'aide sur linux mandrake 9.2 - OS
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : besoin d'aide sur linux mandrake 9.2

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut tout le monde,
Comme beaucoup de monde je tourne sous windows Xp et par curiosité j'ai recuper un disque dur et je me suis procurer la version linux mandrake 9.2 en telechargement libre sur le net.
L'installation se deroulle sans probleme simple et rapide et tout les périphériques sont reconnus sans problème. Le Soft est sympa on peut choisir plusieur style de fenetre etc mais apres ca se complique un peu. Comme je suis novice avec Linux je ne comprends rien.
Impossible d'installer un jeu sur la Bécane ni un programme si quelqun maitrise le systeme je prends toutes les informations.
Merci.

Liens

Plus d'informations

il faut avoir un jeux ou un programme compatible linux
les jeux windows ne le sont pas

sinon regarde ici tu peus telecharger des demo ect dans la section linux

Plus d'informations

installer un jeu ? bin déja il te faut la version linux...

ensuite pour les installer, c'est pas toujours du tout cuit. le plu souvent, ya une espèce d'instyaleur en script qui se chargera de tout compiler pour toi... sinon faut aller voir sur des sites d'aides à linux comme LEA

Plus d'informations

Salut,
Merci les gars mais on me parlais de simplicité et de stabilité sur linux moi je ne trouve pas.
J'ai vu des captures d'ecran sur certain site ou des gars ont reusis a installer microsoft office.
Pour le moment je ne trouve aucun interet a linux je ne peux rien utiliser.

Plus d'informations

en gros si tu un prog en tar.gz fait ceci

ouvre une console puis tape
su + ton mot de passe administrateur quand il te le demande
met toi dans le repertoire ou ton fichier est copier (je crois que la commande pour se deplacer dans les dossiers est cd )

tar xfz fichier.tgz (le fichier que tu dois decompresser

puis tape
./configure
./make ou make
./make install ou make install

et la recherche ou ton instalation ses derouler puis lance le prog

Plus d'informations

Citation :

bydou13 a écrit :
Salut,
Merci les gars mais on me parlais de simplicité et de stabilité sur linux moi je ne trouve pas.
J'ai vu des captures d'ecran sur certain site ou des gars ont reusis a installer microsoft office.
Pour le moment je ne trouve aucun interet a linux je ne peux rien utiliser.

est tu sur que c est office et pas open office ???

Plus d'informations

REsalut,
----->g01d83rg
Tu as l'air de t'y connaitre vachement tu as appris comment ? bouquin ? forum ?
Sache que je ne renonce pas mais pour le moment je suis retourné sous mon bon vieux windows XP en attendant de maitriser un peu plus.
Peux tu me dire en quoi Linux et meilleuer que Windows si ce n'est le fait que se soit gratuit?

Plus d'informations

bon tout dabord je ne suis pas un pro comme tu dis mais j ai surfer longtemp sur le net ( et je sais tjs pas installer mon codec de divx ndlr)

bon linux est meilleur que windows pour certain points

tout d abord la stabiliter
sous linux tu peus lancer plein d application sans que le systeme ne plante
ensuite la securitee meilleure que windows
pas ou peu de virus

heu sinon pour la simpliciter windows bas linux dans tout les domaines (je pense)

mais vus comment linux evolue je sius certain que dans moins de 2 ans il sera aussi facile que windows

Plus d'informations

voila un site qui a l air pas mal du tout mais que je n ai pas encore eu le temp de visioner
ici

Plus d'informations

Merci pour ta reponse
En tout cas je l'espere.
Mais comme j'aime bien un peu tout ce qui est defi je m'attaque a ce monstre qu'est Linux et j'espere bien le maitriser un jour.
Par contre les jeux non developpés pour linux ne sont pas installable je ne comprends pas pourquoi.
En ce qui concerne la capture que j'ai vu avec office je confirme il sagit bien de celui de microsoft.

Plus d'informations

ce qui est possible c est que la personne aye un emulateur windows mais pour cette partie je ne connais pas
edit : je pârlai que je ne connaisait pas d emulateur win pour linux

Plus d'informations

Eh oui encore beaucoup de chose erste inexpliquée.

Plus d'informations

----->g01d83rg
Peut tu me dire les application que tu utilises sous Linux stp.
Tu t'en sers exclisivement pour la bureautique et le Divx ?

Plus d'informations

heu pas pour le divx car j ai pas reussi a installer les derniers codec

sinon linux = pour moi

internet (g un pote qui apprend a pirater et je lui accorde a essayer sur ma machine)

traitement de texte (solution comme open office qui est aussi puissante que celle de microsoft )

sinon quand je m enbete les petits jeux fourni avec

Plus d'informations

cela reste assez limité non ?

Plus d'informations

que veus tu que je fasse d autre

a oui j oubliais pour le reseau linux ma tout configurer nickel alors que windows j y ai passer 30 minutes (a cause de ma carte reseau qui avait un probleme que linux a su reparer)

Plus d'informations

C clair l'installation s'effectue sans probleme le seule chose qu'il faut faire C insérer les cd qu'il demande.
Linux est certe tres beau et l'interface sympathique a souhait mais la simplicité n'est pas au rendez-vous.
Pour ceux qui veulent tenter l'experience comme moi foncez le soft est en telechargement libre vous le trouverez sur telecharger.com pour les autres restez sur windows.
Le systeme d'exploitation gratuit est bien la mais niveau comptibilité on ne peut utiliser les logiciels microsoft comme Word et Excel il suffit de se ruer sur OpenOffice disponible aussi sur telecharger.com.
Pour ceux et celles qui veulent jouer alors ca devient plus compliquer.
Pour ma part j'ai tester halo et gta vice city l'installation est impossible.
J'ai lu quelque part qu'ont pouvait utiliser unreal 2003 par contre j'essaierai je vous tient au courant.

Plus d'informations

oui c est normal que linux et windows ne soit pas compatible

as tu deja installer mac os sur un pc ???
non c est tout a fait normal

et openoffice est integrer dans la mandrake non ?

Plus d'informations

je ne sais pas si il est integrer dans la mandrake 9.2 je n'ai rien essayer pour l'instant mais il est dispo sur telecharger.com.
Je vais aussi tester d'installer internet étant abonné aol je ne sais pas si je vais pouvaoir y arriver.

Plus d'informations

heu je ne sais pas
mais si ton modem est un modem interne attent toi a plusieurs petit probleme cf winmodem

Plus d'informations

Non j'ai un modem externe alcatel sur port usb je n'ai pas fouiner pour voir si la liste de ton materiel est visivle sur linux.

Profil : Chieur
Plus d'informations