besoin d'aide sur linux mandrake 9.2 - OS
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : besoin d'aide sur linux mandrake 9.2

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut tout le monde,
Comme beaucoup de monde je tourne sous windows Xp et par curiosité j'ai recuper un disque dur et je me suis procurer la version linux mandrake 9.2 en telechargement libre sur le net.
L'installation se deroulle sans probleme simple et rapide et tout les périphériques sont reconnus sans problème. Le Soft est sympa on peut choisir plusieur style de fenetre etc mais apres ca se complique un peu. Comme je suis novice avec Linux je ne comprends rien.
Impossible d'installer un jeu sur la Bécane ni un programme si quelqun maitrise le systeme je prends toutes les informations.
Merci.

Liens

Plus d'informations

il faut avoir un jeux ou un programme compatible linux
les jeux windows ne le sont pas

sinon regarde ici tu peus telecharger des demo ect dans la section linux

Plus d'informations

installer un jeu ? bin déja il te faut la version linux...

ensuite pour les installer, c'est pas toujours du tout cuit. le plu souvent, ya une espèce d'instyaleur en script qui se chargera de tout compiler pour toi... sinon faut aller voir sur des sites d'aides à linux comme LEA

Plus d'informations

Salut,
Merci les gars mais on me parlais de simplicité et de stabilité sur linux moi je ne trouve pas.
J'ai vu des captures d'ecran sur certain site ou des gars ont reusis a installer microsoft office.
Pour le moment je ne trouve aucun interet a linux je ne peux rien utiliser.

Plus d'informations

en gros si tu un prog en tar.gz fait ceci

ouvre une console puis tape
su + ton mot de passe administrateur quand il te le demande
met toi dans le repertoire ou ton fichier est copier (je crois que la commande pour se deplacer dans les dossiers est cd )

tar xfz fichier.tgz (le fichier que tu dois decompresser

puis tape
./configure
./make ou make