travaillé dans l'informatique
Forum Etudes / Travail : travaillé dans l'informatique
Bonjour voilà j'ai 15 ans
j'ai des grandes capacités en informatique
j'aimerai savoir comment je pourrai faire pour travaillé vite dans l'informatique
car chez moi ça me soule trop de resté et j'aimerai vraiment travaillé vite dans l'informatique
si vous avez des solution merci
voila merci a+
ben
passe un Bac S, et apres vas ds une ecole d'ingenieur en info
| Citation : j'ai des grandes capacités en informatique |
Abon, tu sais faire quoi ?? :-?
Salut,
Pour l'informatique y a rien de rapide malheureusement
Comme l'a dit vectralex passes un bac S (option SI (Science de l'Ingénieur) si tu trouve) puis une école d'ingénieur (donc en 5 ans après le bac)
Sinon regarde vers les IUT
Y a même un BTS (2 ans après le bac) appelé IRIS (informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques)
Mais le mieux c'est de voir un conseiller d'orientation
il y a aussi le bts informatique de gestion apres le bac (S de preference)
et la fac (de préférence les iup, si ça existera encore avec le lmd)
| Citation :
|
On peut le faire après un bac STT aussi me semble c'est d'ailleur la voie classique. Enfin me semble ;-)
on peut meme le faire apres un bas ES, lol
mais c vrai qu'avec un bac STI, on fait partie des personnes choisis en premier
STI va disparaitre au profit de la STG
Euh... a mon avis c'est le bac SSI qui t'ouvre le plus de portes...
| Citation :
|
On peut le faire après un bac STT aussi me semble c'est d'ailleur la voie classique. Enfin me semble ;-)
[/quote]
oui oui STT powa
Slt mec, pour t'informer, si tu passes un bac S, ou STI, tu peux aller en DUT, donc études pour 2ans, tu peux prendre DUT GTR (Génie des télécommunications et des réseaux), ya DUT Informatique, et DUT GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle, moi je fais ca).
A savoir que tu peux aussi rentrer dans une ecole d'ingénieur, mais que tu ne ferras pas QUE de l'info. et tu as intérêt à avoir une bonne moyenne.
Et dire que tu es balaiz en informatique, ca veut rien en même temps. Si tu veut des études courtes, prends un DUT (mais le salaire c'est pas trop ca), et si t'es plutot programmation (DUT Info. --> mais tu vas en bouffer de l'info., d'ou lintéret de nous dire ce que tu sais faire en info)
Voila pti mec, j'espere que tu seras un peu mieu fixé sur ton avenir
dans l'absolu, s t'ouvre le plus de portes...
| Citation :
|
Lol j'me la pète à penne :-P :-P :-D :-D :-P :-P
...
nan je me le la pete pas mais
a 15 ans se faire 200 € grace a un site normal euh
fo avoir des capacité un peu bien quand meme nan ?
T'as fait un site pour quelqu'un ou c'est la pub qu t'as rapporté ça ?
Moi, ça m'intéresserait de faire pareil puisque j'adore faire des sites web.
ta fais un nukedclan?
un site web, c'est loin d'être l'"informatique" ; ce n'en est qu'une infime partie. Je suis informaticien et ne touche absolument pas à tout ce qui HTMl, etc dans le cadre professionnel (je connais mais pas besoin)
Pour faire une école d'ingé il ne faut pas seulement gerer en programmation , mais aussi et surtout en MATHS ^^
Sinon je pense que le DUT info pourrait te convenir , c'est pas très long.
Mais bon si ca te soule de rester chez toi , sache qu'un informaticien passe tout de meme pas mal de temps enfermé...
oué ave des pub mais bon
| Citation :
|
Fais un bac S et on vera bien si tu as de "grandes capacitées" en Informatique
Tu peux donner l'adresse du site ?
d'accord jvais faire un bac S je prévoyais un peu ceci mais bon je savais pas trop
si vous me voyez a la télé ça prouverai que j'en ai des capacités
je rigole
allé merci a tous a+ :-D
| Citation :
|
non, le bac S.
avec un bac S tu peux absolument rentrer partout, même Hypocâgne ...
| Citation :
|
à 14 ans, je m'étais fait payé 3000fr à l'époque ... pour un petit site
il faut mettre le prix en rapport avec l'époque, aussi ; au début du net, t'aurais vendu ça encore plus cher, etc.
voilà ce que je te conseil:
- 2nd IGC
- BAC STG Gestion des systèmes d'informations
-DUT
Comme dans les DUT on te propose plusieurs stages tu auras déjà des liaisons avec des patrons d'entreprises informatique.
Et donc après le DUT tu peus commencé à travailler.
Si tu veus etre ingénieur en info. tu peus après le DUT tenté une License PRO pour atteindre le niveau BAC +5 en 1 an. Mais ce sera la version la plus longue.
Sinon si t'es très balèze à l'école.... BAC S option SI + 5 ans d'études après le BAC puis avec le BAC S si ta du mal dns l'école d'ingénieur tu peus avoir plus de débouché.
SInan avant de dire que tu veus bossé dns l'info il faut savoir dans quel branche tu voudrais allé plutot Software ou Hardware ?
| Citation :
|
Oula ouai c'est du très (très) haut niveau tous ça.
MDR
Qu'est ce qui faut pas entendre.
Puis tes 200€ tu peut lee dépenser dans un cour de Français a domicile?
Nan?
a++
La voie SSI est la voie S avec option sciences de l'ingénieur , il y a aussi la voie S SVT.
La voie royale est donc SSI...meme si le niveau est peut etre parfois plus bas
des capacités commercial plus que de l'informatique ça
D'une part deja l'orthographe doit etre irréprochable sinon t'iras nulle part
D'autre part mes études n'ont rien à voir avec l'informatique mais de nombreuses boites ou j'ai postulé m'ont fait passer un test ou une sorte de petite epreuve.
Dernièrement lors d'une embauche j'étais chargé de faire faire à un jeune un site ainsi que la composition d'un reseau, il s'en est très bien sorti pourtant aucune formation informatique sur son CV.
Tout ca pour dire que dans l'informatique bcp trop de critères entrent en ligne de compte pour se baser uniquement sur un cursus scolaire garni d'un eventail de diplomes.
Bonne continuation ++
Edit : je dis ceci car dans ton post apparement tu souhaites simplement travailler dans l'informatique et pas forcement devenir ingènieur.
Edit 2 : les personnes "multi-compétences" ont bcp plus de chances, c'est un serieux atout.
Désolé de ne pas répondre aux question,mais puisse qu'on est dans le sujet j'ai une question:
Si on on s'y conai pas tros en imformatique (si on peu apeler ça s'y conaitre),est-ce qu'on peut faire ingénieur en informatique?
faut faire bac+5 et il n'y a pas que de l'informatique.
il faut aussi être bon en maths
En math c'est bon,j'ai 16.5 de moyenne.
Mais en imformatique,malgré que je sois très interresser par tout se qui y touche,je n'y conai pas grand chose.
Ce que je voudrai savoir,c'est si on nous aprend les base.
oui, oui, t'inquiète ; on t'apprend les bases :-)
Mais bon, faut quand même pas mal travailler chez soi parce que si tu es dépassé dès le début, ça devient de plus en plus dur de rattraper...
Un pote(15ans) viens de se faire 800€ en faisant un site inernet pour l'entreprise de son daron.
Perso, je bosse en maintenance informatique, avec un simple BREVET DES COLLEGEs, mon patron ma donné la chance de voir si j'avais le niveau.
Pendant 4 mois j'ai bosse gratos, et maintenant je suis embauché( j ai 19ans )
Donc avec de la volonté ca peux suffir aussi
salu a tous je voudré faire un bep electrotechnique pour fer apré informatique et reseau et jé a peu pré 6 de moyene de movaise apréciation com coi je sui desinteréssé parce qe ca minteress pa é jaten de fer mon bep c sqi minteress jé pa mon brevé mé la volonté a votre avi je seré pri ???
cété coi com site ?moi si ca raporte jle fé tt dsuite lol
Avec de tes notes,je pense que tu es foutu.
RAPPEL
as d'écriture en SMS.
Voilà, moi tu vois je voulais faire un site, j'ai aussi quinze ans, je comptais gagner de l'argent grâce à des textos envoyés et des cadeaux à gagner mais ensuite, j'ai découvert que le service était seulement pour les majeures... Dommage. Toi comment tu fais pour gagner de l'argent ? Tu as investi combien ? Je ne m'y connais pas tant que ça, je peux quand même en faire un ? Cela prend combien d'heure par semiane ? jE PARS EN VACANCES PENDANT LES 2 MOI SUE FAIRE ?????
Salut tout le monde ! Je suis en Terminale S option SI (et spécialité Math) et j'arrive à échéance de mon temps de réflexion pour les écoles post-bac. Je tourne autour de 11 de moyenne général et je peux vous dire que le bac SSI est peut-être celui qui ouvre le plus de portes mais c'est le bac général où on dois s'investir le plus...et les sciences de l'ingénieur ne plaisent pas à tous le monde.
Enfin c'était juste pour dire que tous vos commentaires m'ont servi (peut-être plus qu'à bob-tsubasa !). Je cherchais désespérément des choix autre que DUT Génie informatique et grâce à ce forum j'ai trouvé mon bonheur, encore merci !
Il y a 259 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.