Problème.... (J'ai joué avec le BIOS et...)
Forum Hardware : Problème.... (J'ai joué avec le BIOS et...)
Voilà quand je clique sur mon îcone de mon jeu favori... SimCity 4, ainsi que pour mes autres jeux vidéos, ils se referment 3 secondes après être lancés et disent Hardware error.... Ou un truc du genre et se referment. J'ai aussi courramant disons à chaque 5 minutes des erreurs de script de windows. Donc voilà ce qui s'est passé.
IL y a 6 heures je suis allé regardé dans BIOS les paramètres.... J'ai tout regardé et j'ai dû en changer 1 ou 2 sans trop faire attention. Bref mon intention était de ne pas sauvegarder mais j'étais trop vite sur la gachette.... J'ai cliqué sur un oui en passant que c'était "êtes vous sûr de vouloir quitter sans sauvegarder"
Donc là y'a eu comme des petits bugs et pour entrer je passais par un écran noir. Je retroune dans BIOS et essais de régler.... Mais c'est pire... Je demande à l'aide HP et il me dit de remettre les paramètres par défaut.... Encore pire.... En ouvrant mon PC il était en 256 couleurs et en 400x600...... Donc là désespéré je réallume... Et il fait un écran belu et rien... Aucune possibilité il se referme tout seul... Donc je rejoue avec BIOS et je réussis à avoir un écran noir qui me dit de revenir à ma dernière config' de démarreage qui avait fonctionné.... Ça a réglé une partie de mes problèmes mais j'ai toujours un écran noir avant de démarrer et 2000 erreurs de scripts et aucun jeu qui fonctionne...
Donc que dois-je faire.... J'ai restauré le système à la date du 16 mars mais il a planté.... Il dit erreur le système n'as pas pu être restauré...
Quelqu'un a une solution car je suis désespéré...
flash ton bios
essaye de faire un Reset du bios. Il y a 2 solutions :
1. voir le manuel de la carte-mère pour voir si il y a un jumper a bouger pour faire le reset
ou
2. enlever la batterie sur la carte-mère pendant 30 min. miniumum
Ensuite redémarre ton pc en mode sans Echec et désinstalle tout les drivers. carte-grafique, etc.
télécharger les derniers driver
Juste parce que j'ai fait cela? Si je reformate ça fera le même travail.... C'est risqué de flasher son BIOS...
c'est pas dangereux si tu fais bien attention de prendre le flash pour ton bios.
donne moi les réf. de ton pc et je te trouve le liens internet.
mais avant de ré-installer le pc, fait un Reset de ton pc
| Citation : essaye de faire un Reset du bios. Il y a 2 solutions : 1. voir le manuel de la carte-mère pour voir si il y a un jumper a bouger pour faire le reset
|
Donc wow je suis pas un pro donc ce que je fais... Je dois enlever la batterie de ma carte mère pendant minimum 30 minutes... Je redémarre en mode sans échec et je désinstalle drivers, carte graphiques.
Questions: Elle est où sur la carte mère cette batterie, et elle est où la carte mère. Est-ce que si je joue avec ma carte mère il y a des riques.... Comment je fais pour redémarrer en mode sans échecs. Quand tu dis désinstaller drivers et carte graphique je fais cela comment.... Je suis un NOOB et je le sais mais bon...
STOP!! vaut mieux pas que tu tripotes dedant si t'es pas sur.
donne-moi les références de ton pc
as-tu msn`?
Références...? Dans le sens la configuration de mon PC....
P4A 2000 Mh/z
Pour le BIOS c'est Phoenix
the_simmania_heaven@hotmail.com
Merci de m'aider.... :-D
ta pas besion de réinstalé les driver si sa vien uniquement du bios
Pour info ma carte mère est une TriGem Glendale...
Et laissez faire pour le manuel j'en ai pas....
Il y a 1638 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.