Migration massive vers OpenOffice.org
Forum Les news : Migration massive vers OpenOffice.org
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
400 000 postes migrant dans l'administration française
La plus colossale migration de Microsoft Office vers OpenOffice.org 2 ! 400 000 postes de l'administration française vont ainsi abandonner un logiciel à licence payante et au code source fermé et propriétaire pour un équivalent gratuit au code source ouvert (open source) ! Voilà la plus grosse migration étatique au monde !
Avec l'adoption de l'application OpenOffice.org, c'est aussi l'adoption du format OpenDocument, un format lui aussi ouvert et standardisé.
L'ADAE (Agence pour le développement de l'administration électronique) et le groupe de travail interministériel dédié devraient effectuer cette migration en moins de deux ans en s'aidant de
CD d'installation, de brochures pédagogiques, de site de support, d'outils d'accompagnements ou de guides pratiques.
Pour les éventuels détracteurs des applications sources ouvertes qui contestent la gratuité, évidemment non, tout n'est pas gratuit dans ces logiciels gratuitements disponibles et utilisables. A la différence des applications telles que Microsoft Office, on peut retenir des applications open sources qu'elles sont gratuitement disponibles et utilisables sans aucune restriction. Par contre, il existe bien un coût mais un coût de formation qui est déjà souvent existant avec les applications payantes.
Source: Commentçamarche.net
D'un autre côté, la mention "BUY" sur de jeunes enfants français, ça va pas leur titiller grand chose vu le niveau d'anglais...
Les messages subliminaux , c'est un truc connu pour vendre ... Je trouve que ça devrait être interdit , pendant une élection quelqu'un avait mis ce genre d'image dans le générique d'un journal téléviser ...
C'est bidon... Les messages subliminaux n'on jamais, jamais marché. Il a été prouvé (rah j'ai plus l'article la, mais je vais le retrouver) que les messages subliminaux imprimment dans le subconscient une information qui peut éventuellement rester dans la tête de la personne pendant quelques secondes, puis cette information disparait. Et deplus, le subconscient a rarement pouvoir sur le conscient, même les enfant qui sont les plus facilement influençables par ça, on du mal a être influencées.
Et Zealot, les messages subliminaux sont interdit, l'Etat l'a interdit ya plus de 40 ans, quand pour la premiere fois on en a etendu parler. Par mesure préventive, car personne n'en conaissait la portée.
De plus , je pensais que le gouvernement n'aimais pas tro les logiciels libres, non je me trompe?
salut!!
ton message est très intéressant, je travaille actuellement sur cette migration de MS office vers openoffice, dans ma collectivité, j'aimerai en savoir plus sur les brochures et autres documents disponible pour aider au mieux à cette migration massive
merci
Il y a 287 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.