Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > Assistance informatique > 20% de vol de données dans l'entreprise
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Je viens de lire un article sur le vol de données en entreprise. Même si l'échantillonnage de l'enquête qui a été menée par Verizon Business me paraît discutable, elle a révélé que le vol de données en entreprise s'élevait à 20%.

Ca s'apparente à une forme d'espionnage, ou alors à l'outrepassement par l'employé de ses codes d'accès (fichiers sensibles, utilisation des ressources après le départ de l'entreprise)...

A part les "mouchards" installés sur les postes de travail, je ne vois pas trop comment on peut faire face au problème

Vous avez une idée ? :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Une idée simple et efficace quand il s'agit du vol de données commis par un employé, la bonne méthode de machiavel : diviser pour mieux régner ! :pt1cable:

Je ne sais pas si cet article est une blague mais je trouve ça scandaleux qu'on puisse donner de tels conseils :fou:

Après sur le changement régulier des codes d'accès et la compartimentation des données rien à dire mais créer la division au sein des employés, je trouve ça vraiment nul. :kaola:

------------------------------ Fidèle...à ses humeurs !
Répondre à annaqueen

Salut Annaqueen,

Ouais bon, en même temps, je crois que c'est une question de communication. Mieux vaut jouer la sécurité en informant, voir en négociant avec les employés des mesures "restrictives", tout ça doit se faire en bonne intelligence bien sûr.

Répondre à trandber44
Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > Assistance informatique > 20% de vol de données dans l'entreprise
Aller à :

Il y a 1384 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens