Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

You are not allowed to do this.

Par où commencer?

Dernière réponse : dans Programmation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je te conseille de commencer par le C.
Les première bases tu les trouvrera dans un livre s'intitulant le livre du C premier langage de Claude Deannoy édition eyrolle.
Bonne apprentissage et aussi bonne programmation.
a++
ps:langage s'écrit sans u language c'est anglais

Citation :

undertaker a écrit :
c'est un "truc" (car pas language selon toi), qui est simple pour comprendre en gros comment ca marche la 'Programmation" (les grande idée, pour ceux qui n'y connaissent vraiment rien). Tu comprend ?

Arrète de raconter des monstruositées pareille!!
L'HTML (faut se tenir au courant aussi maintenant c'est le XHTML) ne permet absolument pas de comprendre comment fonctionne la programmation!!!
Ou sinon Faudrait que tu m'éxplique comment....

ps:language c'est anglais.En Français c'est langage.

Bon commence par le (x)html et le css, ensuite le phpva ici
et quand tu les aura maitriser, crée toi un site amateur pat ce que tu vien d'apprendre, et tu véra qu'il est pas terrible lol donc aprés si tu veu donner vie a ton site apprend le le flash
et voila rendez vous dans 6 mois ^^

Citation :
c'est un "truc" (car pas language selon toi), qui est simple pour comprendre en gros comment ca marche la 'Programmation" (les grande idée, pour ceux qui n'y connaissent vraiment rien). Tu comprend ?

Je ne suis pas d'accord.
Le HTML n'est pas un vrai langage de programmation.

Je m'explique :

- Simple assemblage de balises...
- Où sont les variables ?
- Où sont les mots clés comme if, then, else etc... (je ne parle pas de l'assembleur mais des langages de haut niveau comme le C/C++/Delphi...)

Le JavaScript/PHP/Java qui se combine avec le HTML sont des langages de programmation mais pas le HTML car aussi, un langage de programmation est compilé par un compilateur. Le navigateur décode le HTML, mais ne le compile pas. Le HTML ne produit pas d'éxécutable au final mais une page html.

A méditer...

Bonne prog.

PS:

- Le HTML, PHP, JavaScript, XHTML et autre langages WEB servent a faire des sites Internet.
- Le C/C++/Delphi/Visual Basic... servent a créer des applications sous forme d'éxécutable...

Citation :

micatmidog a écrit :
quote]c'est un "truc" (car pas language selon toi), qui est simple pour comprendre en gros comment ca marche la 'Programmation" (les grande idée, pour ceux qui n'y connaissent vraiment rien). Tu comprend ?

Je ne suis pas d'accord.

Je m'explique :

- Où sont les mots clés comme if, then, else etc... (je ne parle pas de l'assembleur mais des langages de haut niveau comme le C/C++/Delphi...)

Le JavaScript/PHP/Java qui se combine avec le HTML sont des langages de programmation mais pas le HTML car aussi, un langage de programmation est compilé par un compilateur. Le navigateur décode le HTML, mais ne le compile pas. Le HTML ne produit pas d'éxécutable au final mais une page html.

A méditer...

Bonne prog.
[/quote]
Enfin quelqu'un de censé
Merci

Je suis aussi d'accord. Il n'y a pas vraiment d'algorithmique en html ( enfin moi j'en vois pas ... )
Il existe beaucoup de langages simples pour débuter. Mais dis nous ce que tu aimerais produire comme genre programme et on te guidera :-)

Citation :

karamouss a écrit :
non mais lol , il (elle) vous demande par ou commencer donc c'est un débutant et tous débutant doivent commencer par le html je crois on peu pas lui donner le C alors qu'il sai meme pas ce que ca evu dire une balise ^^

Ouai ba toi ta carrément pas compris le sens de certain posts...
:tusors:

Mais !! Vous comprenez pas ou quoi ?

- Un langage web comme le HTML, javascript, php etc... sont faits pour créer DES PAGES WEB !

- Un langage de programmation comme le C (bien pour débuter) est fait pour créer DES APPLICATIONS !

Que veut-il créer ? Pages web ou applications ?

Les balises ne sont pas indispensables pour créer des applications hein !
Enfin bon il peut commencer par le html mais le passage du html au C ou java ou c++ ou c# sera aussi que de passer de rien a ces langages.

Edit : d'accord avec toi c'est pour ca que je lui ai demandé ce quil aimerai produire comme type de programme

Salut , je me permet de reprendre ce sujet , je maitrise le html et je sais les bases du php et de mysql et j'ai voulu commencer la programmation en C# mais des amis me disent que commencer par le C serait mieux pour apprendre les bases ou quoi donc désormais aprés avoir lu un cours developpez.com ( le language C ) et avoir lu plein de tutaux sur le c# je réalise bien que apprendre 2 languages en même temps c'est la derniere choses a faire donc , que me conseillez vous de faire ?

Merci d'avance de votre aide :-D

++

Désolé, mais à mon avis HTML est un langage plus ou mois complet. Langage compris par un explorer, mais langage quand même.
Citation :

neokiller007 a écrit :
L'HTML n'est pas un vrai langage.... :pfff: 
C'est a peine si on pourrai le qualifier de manipuleur et mise en forme de fichiers.
Enfin bon avant de dire n'importe quoi....

Je ferais remarquer que les programmes en JavaScript (pour afficher des résultats de calculs divers) emplois des "balises" HTML. Donc les deux sont complémentaires.
En plus les IF, ... est en langage JavaScript.
Citation :

neokiller007 a écrit :
Citation :

micatmidog a écrit :
quote]c'est un "truc" (car pas language selon toi), qui est simple pour comprendre en gros comment ca marche la 'Programmation" (les grande idée, pour ceux qui n'y connaissent vraiment rien). Tu comprend ?

Je ne suis pas d'accord.

Je m'explique :

A méditer...

Bonne prog.

Enfin quelqu'un de censé
Merci
[/quote]

Je ferais remarquer que les programmes en JavaScript (pour afficher des résultats de calculs divers) emplois des "balises" HTML. Donc les deux sont complémentaires.
En plus les IF et Cie. est en langage JavaScript.
Citation :

neokiller007 a écrit :
Citation :

micatmidog a écrit :

Je ne suis pas d'accord.

Je m'explique :

A méditer...

Bonne prog.

Enfin quelqu'un de censé
Merci
[/quote]

Arrêtons de troller.
1) le HTML est langage. Il n'y a pas de discussion la dessus --> HyperText Markup Language.
2) il n'a toujours pas dit ce qu'il voulait faire, alors html ,basic, assembleur, COBOL, pascal, fortran, C#, C ... chacun prêche son langage préféré.
3) ce genre de post revient tous les jours :evil:  y'a un Pxxxxx de bouton RECHERCHER :p an:

On attend que tu précises ta question :ciao:

Bah moi je ferais bien du C,C++ou C# mais certains me disent que le C c'est bien pour commencer et d'autres me disent que jpeux commencer directement par le C# ( 8-) )

En sachant que je connais le html et un peu php mysql

Merci :-)
Expert Programmation

Citation :

ataofeal a écrit :
Arrêtons de troller.
1) le HTML est langage. Il n'y a pas de discussion la dessus --> HyperText Markup Language.

Le HTML est un langage car il y a une syntaxe.
Mais ce n'est pas un langage de programmation: ce n'est qu'une description d'affichage, il n'y a pas vraiment de sémantique.

Citation :
Cricky a écrit:
Mais ce n'est pas un langage de programmation: ce n'est qu'une description d'affichage, il n'y a pas vraiment de sémantique.

je te laisse en discuter avec l'openweb group Respecter la sémantique XHTML
mais arrêtons ce troll, là n'est pas la question.

Pour crokette :
mon avis perso :
Tu peux très bien commencer directement par le C# si tu veux simplement t'amuser à faire des applis simples et rapidement pour toi. Avec un bon bouquin ça ira vite.
Va à la fnac, regardes quelques bouquin pour voir si tu y comprends quelques choses et lances toi. Au pire tu auras perdu 30 euros.
L'ordre dans lequel j'ai appris est le suivant :
fortran -> C -> assembleur -> C++ -> Java -> VB -> C#
Ne cherches pas de logique, l'ordre c'est imposé professionnellement.

Bon courage
Expert Programmation

Citation :

ataofeal a écrit :
Citation :
Cricky a écrit:

je te laisse en discuter avec l'openweb group Respecter la sémantique XHTML
mais arrêtons ce troll, là n'est pas la question.

Pour crokette :
mon avis perso :
Tu peux très bien commencer directement par le C# si tu veux simplement t'amuser à faire des applis simples et rapidement pour toi. Avec un bon bouquin ça ira vite.
Va à la fnac, regardes quelques bouquin pour voir si tu y comprends quelques choses et lances toi. Au pire tu auras perdu 30 euros.
L'ordre dans lequel j'ai appris est le suivant :
fortran -> C -> assembleur -> C++ -> Java -> VB -> C#
Ne cherches pas de logique, l'ordre c'est imposé professionnellement.

Bon courage

J'ai précisé "pas vraiment", car évidemment comme tout langage, il y a une sémantique derrière (ici le contexte d'une balise) mais celle-ci est très simple car il n'y a pas de typage contrairement à tout langage de programmation (même les langage tels que python qui n'ont pas de typage dans l'écriture syntaxique, mais en a une cachée).
Dans un langage de programmation, il y a des appels et des traitements de données, et l'empilement des contextes sont utilisés pour les variables.

Je te renvoie à la définition de "programmation" qui est l'exécution d'un ensemble d'instruction: ce n'est pas le cas du HTML qui n'est en quelque sorte qu'une base de données formatée pour l'affichage.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Programmation
Tiens ? pas un mot sur le HTML ?
Demande toi qui fait vraiment des trolls ici...

EDIT: en fait ils auraient pu le mettre dans la partie "Langages de définition de données".
Parce que c'est comme le HTML: juste un langage de formattage (cette partie dérive sur langage et non programmation).

et ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/XHTML
on ne parle nulle part de programmation.

j'ai acheté le C# pour les nuls ( la brochure etait jolie ) pis j'en suis a la moitié du bouquin et je comprends sans trop de difficultés donc dois-je continuer car je veux faire des ptits soft sympa ou dois-je faire du C ou autres?

Merci encore de m'aider :) 
Expert Programmation

Moi je dirai autant continuer, tu peux faire de gros logiciels avec le C#.
Le C est plus proche du fonctionnement de la machine et permet donc de mieux comprendre les méchanisme, mais c'est aussi ajouter des difficultés pour le développement de logiciel haut niveaux.

CRicky, je suis complètement d'accord avec toi et mon premier poste ne te visais pas, je n'ai d'aileurs jamais parlé de langage de programmation dans mon poste :bierre:, mais je visais plutôt ceux qui continuent à ce faire la gueguerre entre "vrai"/"faux", "bon"/"mauvais" langages ... débat stérile que l'on retrouve tous les jours dans les forums.

Crokette, pourquoi vouloir apprendre autre chose si tu t'en sors avec le C#? Tu iras voir ailleurs le jour ou tu seras bloqués par ce langage ... bref pas tout de suite je pense ;-)
Expert Programmation

Citation :

ataofeal a écrit :
CRicky, je suis complètement d'accord avec toi et mon premier poste ne te visais pas, je n'ai d'aileurs jamais parlé de langage de programmation dans mon poste :bierre:, mais je visais plutôt ceux qui continuent à ce faire la gueguerre entre "vrai"/"faux", "bon"/"mauvais" langages ... débat stérile que l'on retrouve tous les jours dans les forums.

Crokette, pourquoi vouloir apprendre autre chose si tu t'en sors avec le C#? Tu iras voir ailleurs le jour ou tu seras bloqués par ce langage ... bref pas tout de suite je pense ;-)

Désolé je n'avais pas tout lu ;-)
Si le débat porte sur le langage, par définition le HTML en est un, pas de doute.
Mais si de tels débats ont lieu c'est parce qu'on confond souvent langage et langage de programmation. Le langage n'est qu'une grammaire qui mettent en évidence des concepts. Si on entend par "complet", le langage qui gère tous les concepts, alors aucun langage n'est complet, même le C++ (qui par exemple ne gère pas l'héritage dynamique)...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde