Tom's Guide > Forum > Les news > Google tend l'oreille pour faire sa pub

Google tend l'oreille pour faire sa pub

Forum Les news : Google tend l'oreille pour faire sa pub

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

La publicité ciblée chez Google n’est plus vraiment une nouveauté. On connaît déjà les publicités contextuelles proposées par Google Adwords. Voici maintenant que le géant de Mountain View veut enregistrer les sons...

Google tend l'oreille pour faire sa pub : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

moi ça me fait pas bein peur tout ça...
en gros dans leur 4 octets, yaura le gain, la fréquence et l'amplitude d'un signal de qq ms... rien à craindre pour notre vie privée... il essayent juste de voir si tu est dans un milieux doux, bruyant, rassurant, masculin, féminin a partir de ces qq informations... pas de quoi fouetter un chat...

Répondre à themadcat

Citation :

Big Brother is listening you

il aura du mal: j'ai pas de micro !

sinon, a quoi vont servirs ces "enregistrements" de son?
en theorie, pour le respect de la vie privee, il ne pourront pas mettre de nom a cheque son (il sauront pas si c'est un ballon qui se degonfle ou le chat d'une concierge qui pete)

donc qu'est ce qu'ils auront ?
une collection de son a partir de laquelle ils feront des statistiques sur les classes sociales de leur utilisateurs (si tu entends 5 gosse gueuler ou de la musique de Mozart, c'est pas la meme chose)

donc, au mieux, ils pourront mieux cibler leur pub par pays, peut etre meme par regions mais pas plus sans briser les regles du respect de la vie privee
or, il y a deja tellement de moyens de mieux cibler la pub...
et honnetement, qui veut plus de pub?!

c'est encore un truc qui sert a rien !

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Ben on peut faire beaucoup de choses avec 4 octets...
Déjà c'est un entier 32 bits, ce qui permet de stocker plus de 4 milliards de valeurs différentes. Ensuite, c'est assez long pour contenir pas mal d'informations, comme la date et l'heure par exemple, ou encore le numéro de la chaine regardée... Et il y a fort à parier pour que les fréquences enregistrées ne soient pas des fréquences audibles (encore faut-il que le micro capte ces fréquences...). Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les TV ont la fâcheuse tendance à emettre des ultrasons malheureusement audibles pour les enfants de moins de 24 ans je crois (fait chier -_-). Bref, entendant ces ultrassons, je parierai sur le fait qu'ils ont une relation directe avec non pas la bande sonore mais la moyenne des couleurs affichées. C'est donc en lisant les fréquences élevées que google pourrait trouver quelle émission est diffusée. Ce qui rend d'un coup le filtrage des parasites facile, puisqu'à moins de faire fuire les souris à coups d'ultrassons, personne n'a ce genre de parasites chez lui...

Répondre à The Nux

je suis pas sure que c uniquement fait pour reprérer les chaines tv en arière pan, car tout le monde regarde pas la télé devant son pc...
mais ta réflexion est pas mal quand même...

Répondre à themadcat

en fait j'avais lu une news je sais plus où (ça devait être slashdot... mais je suis pas sûr) qui disait qu'ils ont réussi à faire ça dans le but de pouvoir proposer des services supplémentaires dans le genre "qui c'est qui regarde la même émission que moi et qui habite pas loin ?", ce qui permet de faire du social networking et tout le tralala... Mais je me souviens ni de la source ni de l'article exact =_= Et puis de toute façon à mon avis c'est plus pour la prouesse technique que pour l'intérêt commercial qu'ils ont fait ça... Disons que ça peut toujours servir, mais je pense pas qu'ils en aient besoin là maintenant

Répondre à The Nux
Tom's Guide > Forum > Les news > Google tend l'oreille pour faire sa pub
Aller à :

Il y a 357 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens