bonjour à tous, je suis une jeune chinoise de 24 ans,depuis 2 ans et demi je suis dans votre pays,là,j'aimerais bien ouvrir une boutique qui concerne des cadeaux pour les amoureux.
ce sont des petits objets pour la maisons,et le style plustot mignon,ca marche bien en chine.
mais quelques amis francais me disent le style comme ca n'est pas dans le gout des européens.
je voudrais faire une enquete sur ce forum
les coussins d'amoureux,les tasses d'amoureux ect
qui peut me donner son opinion?pardonnez moi pour les erreurs de la langue francaise
et merci d'avance
Pour info, nous avons fait d'excellentes ventes de clés USB coeur et cadres photo numériques porte clés en forme de coeur pour la St Valentin. EN dehors de cette occasion, les commandes de ce type sont plus sporadiques.
J'espère avoir pu vous aider avec ces maigres infos
soit très prudente sur ton projet, les Européens n'ont pas du tout la même culture que la tienne, et à première vue je ne pense pas que des coussins pour amoureux fassent fureur sur la clientèle Française.
- En revanche peut être pourrais tu intéresser des professionnels : hôtels et restaurants notamment.
- Si tu es sur Paris il y a une communauté Chinoise importante qui pourrait être intéressée également.
- Tournes toi vers l'évènementiel, listes toutes les opportunités annuelles pour faire des cadeaux entre amoureux.
- Regardes aussi du côté des autres cultures, proposer un service multi culturel pourrait avoir du succès
Actuellement les offres qui ciblent les amoureux (europe) sont plutôt du style : voyage au soleil, raid sportif (saut à l'élastique, parachute), restaurants. Pour l'intérieur, comme le dit Yanch, on est plutôt dans le high-tech, le pratique et le plaisir.
Fais une recherche sur les produits qui ont "cartonné" à la Saint Valentin par exemple.
Bon courage dans ton projet.
Philippe.
Message édité par zetoaster le 27-03-2009 à 10:14:07
c'est super gentil Philippe, sinon,j'aurais jamais pensé à tout ça, et peut être louer une boutique et faire n'importe quoi, merci bien tous tes conseils et tes informations!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.