installer linux dvd
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : installer linux dvd
Bonjour,
je voudrais installer mandrakelinux. J'ai telecharger l'iso en dvd. J'ai verifier la somme md5 tout est bon.
J'ai ensuite gravé l'image iso du dvd. Probleme mon pc ne boot pas sur le dvd(je precise qu'il est configuré pour booter avec un cd). De plus lorsque je vais dans mon poste de travail et que je veux lire le cd on me dit que windows ne peut pas lire à partir du disque. Est ce normal?
Autre précisison j'ai un pc portable. Peut être que ca joue.
Voila lorsque j'ai gravé mon dvd nero m'a bien indiqué que la gravure avait réussi. Alors d'où peut venir mon problème?
| Citation : godfather a écrit:
|
Le problème est bien là. Il faut configurer le BIOS pour que la séquence de démarrage ("boot sequence" ) se fasse avec le lecteur de DVD en premier.
Vérifie bien à ce niveau.
| Citation : lorsque je vais dans mon poste de travail et que je veux lire le cd on me dit que windows ne peut pas lire à partir du disque. Est ce normal? |
Oui, je pense.
| Citation : Autre précisison j'ai un pc portable. Peut être que ca joue. |
Effectivement. T'as quoi ? Un Packard Bell ?
Packard bell la tare !
Bon sinon y a une disquette sur laquelle tu peux booter mais bon je ne l'ai jamais utiliser certain pourront t'expliquer meiux que moi sa !
Mais c'est bizarre moi j'ai un dvd SuSE et il a booter automatiquement dessus !
Peut être que ton bios est vieux ....
@+
Mon pc est bien configuré pour booter sur dvd d'abord. Mon pc est un gericom hummer.
non c pas normal jai moi meme fais la meme chose et je peux lire avec winxp et je peux booter avec
J'ai un pau le même problème :
J'ai un DVD de Mandrake 10.1 (sur DVD+R), il marche sur l'ordi de bureau mais pas sur le portable.
J'ai un DVD de SuSE 9.2 (sur DVD-R), pareil, il démarre sur l'ordi du bureau mais aucune réaction sur le portable.
C'est comme toi, il ne démarre pas alors qu'un CD de Knoppix marche très bien, et Windows ne reconnait pas le DVD.
J'ai essayé de mettre un DVD vidéo dans le lecteur et il l'a reconnu.
Les ordis sont tous deux des Packard Bell, mais le portable est un vieux avec Windows Me.
si ton knoppix marche pike son image de boot, decompresse l'image iso de mandrake et recompresse avec la nouvelle image de boot.
Je pense pas que ça vienne du DVD car il marche sur un ordi, je pense que c'est parce que c'est un DVD.
Knoppix marche parce que c'est un CD.
J'ai l'impression que ce lecteur ne lit pas les DVD qu'on grave nous-même, il ne lit que ceux du commerce.
Auquel cas il faudrait essayer de télécharger et graver Mandrake sur des CD, pour voir si ça marcherait.
(C'est ce que j'avais fait... Trois CD de Mandrake).
Il doit y'avoir un probleme sur les version DVD je n'ai pas non plus reussi a booté sur le DVD de Fedora Core 3.
J'ai bien mis le lecteur DVD de boot, rien à faire.
Les CD, eux, Démarre bien.
Ouais c'est quand même bizarre bon ceux qui veulent une solution simple faut dl les cd ! Sinon je pense que sa dépend que se soit DVD-R ou DVD+R !
@+
C'est ce que je pensait au début mais après avoir gravé SuSE dur un DVD+R, ça voudrait dire que le lecteur ne lit aucun des deux formats, bizarre, non ?
| Citation :
|
Pour la SuSE tu êut essayer ça:
tu créé un CD-ROM de boot.
Pour cela, grave le fichier boot.iso se trouvant dans le répertoire /boot du DVD sur un CD-ROM.
De préférence CDRW comme ça tu pourra le réutilisé par la suite.
Ensuite boot sur ce CD-ROM.
Tu doit mettre le CD-ROM de boot dans le lecteur DVD au boot, puis insérer le DVD quand tu aurat le message "veuillez insérer le CD-ROM1"
voila
a++
ps:si ça marche pas j'ai une autre solution
Je ne pense pas que ça marchera car Windows ne peut pas le lire non plus, ça doit donc être le lecteur qui ne peut techniquement pas le lire.
Et puis c'est pas si grave que ça puisque l'autre ordi peut les lire.
Ben moi pour ma SuSE j'ai du utilisé cette technique parce qu'il(le lecteur DVD-ROM) voulait pas booter dessus.
Est ce que tu a un lecteur de disquette sur ton portable?
Parce que si tu a un lecteur disquette sur ton portable tu peut essayer cette méthode:
Cette méthode cnosiste a créé trois disquettes de boot.
Pour cela utilise le programme rawwritewin.exe qui est dans le DVD dans le dossier /dosoutils/rawwritewin (moi c'était dans un dossier du DVD parce que j'ai acheté la version boîte).
Lance le programme rawwritewin.exe et, dans la ligne image file, entre le fichier bootdsk1 se trouvant dans le répertoire /boot du DVD.
Fait attention de sélectionner Type: All files, sinon rawwritewin ne montrera que les fichiers ayant une extension .img.
Fait ensuite la même chose pour les fichiers bootdsk2 et bootdsk3.
Plus simple: créé tes disquettes de boot avec Linux.
Ouvre une console ou un terminal, place toi dans le répertoire du DVD (par exemple /mnt/dvd) puis, tape les commandes (en changeant à chaque fois de disquette):
$ dd if=bootdsk1 of=/dev/fdOu1440
$ dd if=bootdsk2 of=/dev/fdOu1440
$ dd if=bootdsk3 of=/dev/fdOu1440
Il suffit de modifier ta séquence de boot, pour que la disquette soit le premier périphérique à booter et d'insérer le DVD Linux dans le lecteur DVD-ROM
voila
a++
Il y a 225 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.