Tom's Guide > Forum > Hardware > Avis sur la 6600 GT

Avis sur la 6600 GT

Forum Hardware : Avis sur la 6600 GT

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir.

Voilà, j'ai acheté une CG GeFore 6600 GT et y'a pas photo, c'est une super carte... Du moins ce serait une super carte si elle ne faisait pas tout planter lorsqu'on passe en 3D.
J'ai les Sims 2 depuis un moment et lorsque j'en demande trop à la carte au niveau 3D, j'obtiens un écran noir, l'écran se met en veille apparemment, il est impossible de faire un reset et la seule façon de tout refaire partir, c'est d'éteindre le PC et de le redémarrer.
Je suis donc allé sur google et j'ai tapé "probleme 6600 GT" et là c'est affolant ce que j'ai trouvé.
Apparemment ça viendrait du système de refroidissement de la carte qui serait foireux, ou alors l'alim du boitier qui serait sous-dimensionnée.
Ca fait un petit moment que je connais ce site et les personnes à faire l'éloge de cette carte sont très nombreux à ce que j'ai vu. Et bien moi je préfère mettre en garde le futur acheteur de cette CG car malgré ses qualités indéniables, ont peut être très vite exaspéré après un certain nombre d'écrans noirs.
Et si quelqu'un à une solution à me proposer pour qu'elle marche parfaitement, je suis preneur.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
vérifie si ta carte n'a pas l'ancien systeme de refroisdissement avec les coussinet, sa a etait un probleme répendu lors de la sortie de cette carte graphique à présent c'est régler alors si c'est le cas raporte ta carte pour une plus récente sinon vérifie qu'elle ne soit pas défectueuse (si elle chauffe trop), si c le cas sav lol, pour finir comme tu l'as dit il faut une bonne alim quelle est la tienne ? et quel est ta config ?
Salut

Répondre à wishfrost38

Merci d'avoir répondu.
J'ai un boitier avec une alim 400W.
Athlon 64 3000+, 1 Go DDR PC3200, 160 Go, lecteur DVD et graveur DVD. (Carte mère ASUS K8V-X)

Répondre à dany5679

ta raison moi aussi jai voulu achete cette CG mais jai remarque que bcp vrt bcp de gens on des prob Grave avec cette CG donc je vais attendre que nvidia baisse ces prix pour la 6800 ul

Répondre à hellmot

Il suffit d'avoir une alim de marque et non une noname, car elle n'accepte que des tensions bien precises et pas des tensions approximatives comme en delivrent les alim noname ( comme la tienne il me semble )... Sinon le pb des coussinets, ttes les nouvelles cartes n'en ont plus...

Répondre à philippe021

Salut,
est-ce qu'une "LC power alimentation 420W - thermorégulée - silencieuse - 19db - ventilateur 120mm" devrait règlé le problème?

Répondre à dany5679

lc power est une bonne marque, mais je te conseille plutot de prendre une 450watt minimum

Répondre à FredSL92@IDN

Salut,

Je fais partie des personnes ayant acheter une 6600 GT AGP POV avec tout les problèmes qui aller avec, à l'époque lol !
Si c'est juste un problème de température c'est pas grave tu peux le régler définitivement !
Perso, après avoir changer la pâte thermique d'origine avec de la SILVER 5, virer les coussinets, et maintenant changer le ventirad et installé un ZALMAN 700 en cuivre dessus, non seulement elle ne fait plus de bruit mais en plus pour l'overclocker c'est tout simplement génial !
Exemple pour la température d'origine elle tournée 120/125 ° C et là corruption 3D (mais pas de plantage et écran noir !) avec FAR CRY au bout de 2 Mns !
Maintenant elle tourne à 45° C (avec Zalman 700 brancher en 5 Volts, alors en 12 Volts temperature plus basse et overclocking plus important !..)
Il faut faire également plusieurs essais avec les pilotes, perso moi je tourne avec les Beta v71.24, c'est avec ceux-là qu'elle tourne le mieux enfin pout l'instant !
Voilà a plus...

PS: Il faut une alimentation en 12 Volts stable pour la carte graphique 6600 gt agp (MOLEX), sinon il y a un risque que l'assistant NVIDIA bride le GPU comme celà met arriver !..

Répondre à BLACKPSYKOZE

prend la lc power en 550w elle coute 42€ a peu prés sur rueducommerce.fr

Répondre à altor67

ben moi je peut te dire que avec ma XFX 6600GT et une config moins bonne que toi et une alim 300W, je n'ai aucun prob de ce type sur des jeux comme farcry,pes4,HL²,nfs2 les sims 2 etc....

Répondre à xxRSCAxx
Tom's Guide > Forum > Hardware > Avis sur la 6600 GT
Aller à :

Il y a 3275 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens