Mot :    Pseudo :           

Help !

une amie a recu un virus "imdrank.tif" by msn, qui se transmet de contacts en contacts ce qui est très embetant . Son anti- virus est désactivé à cause de cela et elle n'arrive plus à aller sur les pages web.

Auriez vous une solution ?!
:-o

merci d'avance :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Elle peut essayer un antivirus en ligne : Secuser, Panda, etc...

edit : ah j'ai lu trop vite :-? ...+1 pour la solution proposée par sim07

Répondre à Zanpakutou

Elle n'arrive plus a allersur le web !

Grave lui un antivirus et installe le ! avec les mise a jour

Répondre à SiM07

tu est bien sur pour le nom du virus? parce j'ai beau googlisé je ne trouve absolument rien qui puisse ressembler a ca !!

sinon le plus simple c'est encore qu'elle se procure un antivirus avec les mises a jours, des antispyware etc... et qu'elle passe l'après midi sur son pc a scanner tout ca!!

au fait... comment a elle trouver que le virus avait ce nom la si elle ne peux pas scanenr son disc? y'a un truc qui m'échappe...

Répondre à mi_ange_mi_demon

Et bien tu as attrapé le virus Bropia...

Essaye l'outil de desinfection : ICI

Et profite en pour installer en mode sans echec (F8 au demarage du PC) "AntiVir Personal Edition" (ICI)
et fait un full scan, toujours en mode sans echec :)

PS : pour mi_ange_mi_demon, ce n'est pas le nom du virus mais simplement le nom du fichier infecté que nous a donné notre ami ^^

Répondre à Pho3nX@IDN

Cette amie, c'était moi !
En fait j'ai reçu un lien par MSN et j'ai accepté et installé comme une conne pensant que c'était un "cadeau" de la part de mon contact (Kimi) [ je suppose que le virus avait ce nom car le lien , je ne men souviens plus mais a la fin c'était "imdrunk.tf" et là sa ouvre toute les conversation MSN et sa envoie cette adresse à tout le monde]...et là..blokage total ! Anti-virus, parefeu déprogrammé, aucune trace de virus....internet qui marche 2 minutes et ensuite "impossible d'afficher la page"
j'ai cherché toute la journée de ce samedi et j'ai finalement restaurer le système
....bonne solution :-? ??

Répondre à numby

La solution je viens de te la donner, prenez le soin de lire les réponses tout de même ;-)

Répondre à Pho3nX@IDN

non je sais mais j'ai réussi autrement ....
merci quand mêmee ;-)

Répondre à numby

comment tu as fait ? ça pourrais aider ceux qui auront le même problème...

Répondre à .Spirit

J'ai restaurer le système à partir du jour ou j'ai eu le virus...

Répondre à numby
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > msn virus !
Aller à :

Il y a 1353 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens