une amie a recu un virus "imdrank.tif" by msn, qui se transmet de contacts en contacts ce qui est très embetant . Son anti- virus est désactivé à cause de cela et elle n'arrive plus à aller sur les pages web.
tu est bien sur pour le nom du virus? parce j'ai beau googlisé je ne trouve absolument rien qui puisse ressembler a ca !!
sinon le plus simple c'est encore qu'elle se procure un antivirus avec les mises a jours, des antispyware etc... et qu'elle passe l'après midi sur son pc a scanner tout ca!!
au fait... comment a elle trouver que le virus avait ce nom la si elle ne peux pas scanenr son disc? y'a un truc qui m'échappe...
Et profite en pour installer en mode sans echec (F8 au demarage du PC) "AntiVir Personal Edition" (ICI)
et fait un full scan, toujours en mode sans echec
PS : pour mi_ange_mi_demon, ce n'est pas le nom du virus mais simplement le nom du fichier infecté que nous a donné notre ami ^^
Cette amie, c'était moi !
En fait j'ai reçu un lien par MSN et j'ai accepté et installé comme une conne pensant que c'était un "cadeau" de la part de mon contact (Kimi) [ je suppose que le virus avait ce nom car le lien , je ne men souviens plus mais a la fin c'était "imdrunk.tf" et là sa ouvre toute les conversation MSN et sa envoie cette adresse à tout le monde]...et là..blokage total ! Anti-virus, parefeu déprogrammé, aucune trace de virus....internet qui marche 2 minutes et ensuite "impossible d'afficher la page"
j'ai cherché toute la journée de ce samedi et j'ai finalement restaurer le système
....bonne solution :-? ??
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.