Tom's Guide > Forum > Overclocking > o/c Sempron 2500+
Mot :    Pseudo :           

Bonjour.
Je voudrais o/c mon Sempron 2500+ coulpé à une K7S41. Dans le bios, je peux règler le FSB en le montant MHz par MHz. (pas encore essayé).
Je peux aussi chipoter avec les jumpers sur la carte mère pour le coeficient. Il tourne actuellement à 10.5 X 168. Que dois-je changer? merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

slt
moi g un 2800 et je suis hyper deçu de l'overclocking sur ce pross.
g tout essayé et g pas pu depasser 186 de fsb mais bon...
toi si si tu veux pousser le tiens d'abord faut que tu saches que le coef multiplicateur des semprons il est kéblo donc tu peux jouer que sur le fsb. si ta carte mere elle est sur 10.5 de toute façon ca garde le coef par defaut.
par contre, si ta ram c de la 3200 tu pourras aller jusqu'à 200 de fsb en tehorie mais dès que ça plante arrete toi.
faut aussi que tu ai des log de bench pour voire ce que tu gagne en perf
moi je me suis servi de super pi cpu mark, sandra et occt.
commence par tester avec les paramettres d'origine. et il faut que tu gardes les temperatures à l'oeil. tu peux utiliser mother board monitor pour ça.
dernier conseil fais gaffe au bios. si tu te plante, adieu la carte mere

Répondre à zafx@IDN

j'ai réussi a monter jusqu'a 189 de fsb. Au dela, le bios ne reconnait plus le cpu et windows (xp) ne démarre plus.
je tourne pour le moment à 185X10.5 et cela me convient très bien. avant, (166x10.5), j'obtenais 4810 avec Hot CPU tester Pro 4 et maintenant je suis à 5200( 185x10.5). donc je suis content. merci.

Répondre à julos28

heureux d'avoir pu t'aider

Répondre à zafx@IDN

Petit détail...
A tu vérifier les températures...
et as tu tester la stabilité...

Car si ton cpu chauffe trop il s'abimera tres vite.

Répondre à jeff69@idn

tu peut l'o/c encore :), sinon vérifie la température comme il est dit au dessus.
esaye d'augmenter un peu le Vcor, et puis ésaye de voir si tu peut booter au delà de 185Mhz.

Répondre à UnderTakeR@IDN

pour les températures, ya pas de problèmes car j'ai changé le ventirad avant de changer le fsb. merci pour votre aide

Répondre à julos28

essaye de lancer une pass d' OCCT . c un bench qui fait aucun cadeau . il stresse le cpu mais si il repere la moindre faille il s'arrete et t'as droit à un petie message d' explication.
une pass dure une demi-heure environs
bon o-c

Répondre à zafx@IDN

salut tout le monde je possede egalement une K7S41 et un 2500+ et je l'ai o/c a 2100Mhz et les temperatures restent correctes (48° en burn) sans toucher au vcore les possibilité d'o/c sont plutot pas mal et je ne l'ai pas encore poussé a fond donc je sais pas ou il va monter mais il est plutot bien parti :-D
pour info ma config est la suivante:
Sempron 2500+
Asrock K7S41
512DDR PC3200 (puce elixir)
Asustek v9520 Magic (GeForce Fx5200)
ventirad d'origine

voila pour ma par je trouve ke l'o/c est un regal sur ce materiel car il est stable et simple occt est passé 2 fois de suite a cette frequence et c nickel :-D

Répondre à nikon56
Tom's Guide > Forum > Overclocking > o/c Sempron 2500+
Aller à :

Il y a 494 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens