Tom's Guide > Forum > Les news > Le piratage de 560 DVD par heure, ça existe

Le piratage de 560 DVD par heure, ça existe

Forum Les news : Le piratage de 560 DVD par heure, ça existe

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Quand on voit le titre "piratage de 560 DVD par heure" on se dit "ça y est c’est encore en Chine", mais non, c’est bien au Canada que quatre personnes ont été...

Le piratage de 560 DVD par heure, ça existe : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Seulement 5000$ d’amende chacun, c'est pas énorme.

Ils ont du gagner assez d'argent pour les payer ces amendes.

Répondre à adeus

400 000 / 3 = 133 000...
pour 5 000 chacun, ça fait un bon bénef...

Message édité par themadcat le 31-08-2006 à 16:42:19
Répondre à themadcat

ils devraient adapter lamende aux profits quils ont generé
si ils ont fait 133000 chaq ils devraient avoir genre 138000$ damende
ou au moins 100000

et 5000$ ca ne fait pas vraiment peur aux autres pirates lol

Répondre à pocketpc2004

je crois que je vais me reconvertir dans le piratage de dvd au canada, et tous les 2 ans, je me dénonce pour être sûre de la peine que j'encourre... et du bénèfe que je fais...

Message édité par themadcat le 31-08-2006 à 17:16:49
Répondre à themadcat

Je ne crois pas que le préjudice annoncé de 400.000 CAD (1 CAD = 0,82 USD) corresponde nécessairement au chiffre d'affaires des pirates. Il s'agit généralement de la valorisation au prix du marché du nombre de supports saisis. Il y a fort à parier pour leur petit "bizness" que les pirates vendaient largement en dessous de ce prix !

Et du point de vue du raisonnement économique, on se retrouve de toutes façons une fois de plus avec cet argument stupide de valorisation par les majors, alors qu'en fait la très grosse majorité des acheteurs n'auraient probablement pas acheté les supports au prix du marché, donc le manque à gagner est en fait bien inférierur à celui invoqué.

Répondre à fourvin

Citation :

, alors qu'en fait la très grosse majorité des acheteurs n'auraient probablement pas acheté les supports au prix du marché, donc le manque à gagner est en fait bien inférierur à celui invoqué.

ben non, 400 000 dvd de vendus l'auraient été au prix fort, ou pas du tout (moins cher ça veut dire par un biais frauduleux...)
donc le préjudice est bien de 400 000 CAD en supposant que tous les dvd auraient été vendus...

Message édité par themadcat le 31-08-2006 à 17:27:42
Répondre à themadcat

Citation :

ben non, 400 000 dvd de vendus l'auraient été au prix fort, ou pas du tout (moins cher ça veut dire par un biais frauduleux...)
donc le préjudice est bien de 400 000 CAD en supposant que tous les dvd auraient été vendus...

Et à qui ils les vendaient ?
Cette réponse conditionnera l'estimation de leur bénef. :jap:

Répondre à vince2lille

sans aucune aggressivité de ma part, je ne vois pas où tu veux en venir...

Répondre à themadcat

http://www.presence-pc.com/actuali [...] nal-18166/

Comme quoi, ça revient tout à 5 000$, télécharger deux mp3 aux Etats-Unis ou faire du piratage à la chaine pour les revendre au Canada...

Ca vient de moi où les peines sont complètement disproportionnées ? Car tant qu'a faire, autant se faire un peu de bénéfice ;-)

Répondre à elghim

peut etre qu'ils ont "simplement" écopés de 5 000 dollards pour l'instant mais que c'est sans compter les eventuelles poursuites judiciaires qui leur couteront sans doute bien plus cher...

Répondre à txhz

5 000$ sa fous les boule avec le benef qui ont fait quand on sait quand france la douane colle une amande du double de l'origine ppour les contrefaçon vois je vais faire ma reconversion aux canada lol :na:

------------------------------ tous les hommes naisent libre est égaux mais les meilleur deviennent sapeur-pompier
----------------------------
tuto psp briké
Répondre à the-killer-sniper

Ils vont finir leur vie à manger des galettes :D

------------------------------ www.serecomview.fr
Répondre à eexit

n oubliez pas qu'au canada il n'est pas illegal ( davidsi ou je sais trop quoi )
de pirater

Répondre à pequette

Citation :

n oubliez pas qu'au canada il n'est pas illegal ( davidsi ou je sais trop quoi ) de pirater

Tu es sûr(e) de ce que tu avances ? Il me semble que la contrefaçon est un délit dans la plupart des pays, même au canada !

Répondre à noldarn
Tom's Guide > Forum > Les news > Le piratage de 560 DVD par heure, ça existe
Aller à :

Il y a 1943 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens