Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > Auto entrepreneur ?
Mot :    Pseudo :           

oui bonjours,

donc je souhaite me mettre en auto entrepreneur tout en restant salarier
la question que je me pause est la suivante :

il y a des limite maximum comme par exemple 32 000€ maximum pour les prestation de service,

pour cette limite de chiffre d'affaire compte t-ils aussi le revenu de mon emploi c'est a dire est ce que le chiffre d'affaire=benefice entreprise + revenu salarier personnel (mon emploi) ?

je me demande si mes revenu personnel sont considérer comme des benefice pour l'entreprise hors tout deux ne sont pas lié.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Non,il s'agit uniquement du chiffre d'affaires de ton entreprise (32 k pour la presta, 80k pour la vente de marchandises) . En revanche, comme salarié, tu devras déclarer communément tes salaires et tes gains aux impôts l'année prochaine.

------------------------------ Chef d'entreprise situé entre une cession et une création... Suis-je chômeur ? :)
Répondre à yanch

merci tu me rassure

et merci encore de repondre

Répondre à atlon 64 64

De rien, on est là pour aider les autoentrepreneurs :)

------------------------------ Chef d'entreprise situé entre une cession et une création... Suis-je chômeur ? :)
Répondre à yanch

atlon 64 64 a écrit :

oui bonjours,

donc je souhaite me mettre en auto entrepreneur tout en restant salarier
la question que je me pause est la suivante :

il y a des limite maximum comme par exemple 32 000€ maximum pour les prestation de service,

pour cette limite de chiffre d'affaire compte t-ils aussi le revenu de mon emploi c'est a dire est ce que le chiffre d'affaire=benefice entreprise + revenu salarier personnel (mon emploi) ?

je me demande si mes revenu personnel sont considérer comme des benefice pour l'entreprise hors tout deux ne sont pas lié.

Salut atlon 64 64

Petite correction chiffre d'affaire n'est pas du tous égal au bénéfice, chiffre d'affaire = au recettes de l'entreprise. Bon courage à toi

Répondre à ricus28

Lorsque l'on est lycéen et que l'on veut se déclarer coment faut il faire?
Car pas de n° de sécurité social. Il n'y a que celui des parents.

Répondre à Bey69210

Ben on ne se déclare pas puisque officiellement tu n'es pas adulte...
Il te reste à convaincre tes parents ou un autre adulte de le faire pour toi ;)

Répondre à yanch

Salut Yanch,

Quels info de mon projet :

Je désir continuée une activité salarié. (l'activité ne vas certainement pas être suffisante pour avoir un salaire viable)
avoir un seul véhicule privé/pro (Le moins de frais possible)
vendre du service et du matériel

quelques questions :

1) Comment je peu dérterminé le statue (Société de service / Vente ) , modifier le statue par la suite ?

2) Aux niveaux des assurances :

2a) Pour le véhicule qui est a la fois pour un usage privé et pro :
Je ne vais pas pouvoire faire une différence réel entre les deux (ex.: si je vais poster un courier ou faire des achats a la fois privé et pro),
mais en cas d'acident comment cela est'il pris en compte ?

2b) Les responsablités lier a mon activité comment sont elles couverte assurance civile ? autres ? Prix ?

3) Les cotisation pour les retraites, au temps passé ou un autre mode de calcule ?

4) En cas de perde de mon emploie principale les assedic me verseront elles quelque chose ? moins ?

Yanch Merci
a+

Répondre à chonos

Je ne peux pas répondre à tout mais :

2a -> Il te faut déclarer ton véhicule en usage pro et privé, comme ça, tu es toujours couvert...mais c'est plus cher.

2b -> Il te faut une assurance Responsabilité Civile Professionnelle, dont le coût varie en fonction de tes besoins et de ton activité.

Répondre à hyperion66

Bonjour,
Les salaires que vous percevez actuellement n'influent pas sur le chiffre d'affaire de l'auto entrepreneur.

Vous devez prendre en compte, uniquement le chiffre d'affaires réalisé par l'activité d'auto entreprise pour laquelle vous serez prélevé de 13 % s'il s'agit d'une activité de ventes, et 23 % s'il s'agit d'activités de prestations de services...

Des conseils sur les sites :

http://www.autoentrepreneur-magazine.com
http://www.autoentrepreneurs.com

Bon courage...

Répondre à jeanjohn80

yanch a écrit :

Non,il s'agit uniquement du chiffre d'affaires de ton entreprise (32 k pour la presta, 80k pour la vente de marchandises) . En revanche, comme salarié, tu devras déclarer communément tes salaires et tes gains aux impôts l'année prochaine.

MERCI POUR TES INFOS. QU'est ce que le chiffre d'affaires ? En indépendant, les frais engagés (fournitures, consommables ordinateur, carburant véhicule) sont ils à déduire des revenus de l'activité pour constituer la base des revenus soumis à prélèvement libératoire ?
Si je dois investir dans un équipement plus lourd, amortissable en 3 ans par exemple, ou louer cet équipement, est ce que l'amortissement mensuel (ou la location) sont à déduire des revenus encaissés et donc ne sont intégrés dans le chiffre d'affaire soumis à charges sociales et fiscales ?

Répondre à jerome59200

Le CA, c'est la somme de toutes les ventes TTC que tu vas faire.
Pour l'investissement, il n'y a pas de déclaration d'achat à faire, uniquement pour ta compta et tes infos personnelles.

En fait, la seule chose à faire pour un AE est de déclarer ses ventes tous les mois.
Ensuite, l'état prendra 12% dessus. Donc tu peux bien mettre ton investissement en Immo ou en charge directe, ca n'aura aucune influence sur le montant que tu paieras à l'état (c'est pour ça que le statut d'AE est un piège ET une concurrence déloyale pour les artisans...)

Un petit calcul ? J'aime bien les petits calculs :
Tu vends un téléphone 150€ TTC alors que tu l'as acheté 100 €. Marge brute : 50 €
Le commerçant 'normal' va l'acheter 83.62 € HT et, pour faire 50€ de marge, va devoir le vendre 133.62 € HT = 159.81 € TTC d'ou la concurrence déloyale car si le commerçant veut être au même niveau et vendre 150 € TTC, il lui restera 41.80 € ...

MAIS !!!
Toi, tu vas devoir payer 12% de 150 € en charges = 18 €. il va te rester donc 32 € pour payer tes charges (électricité, emballages, salaire...)
Le commerçant 'normal' lui, une fois déduites ses charges des 50 €, paiera au maximum 33% de la marge nette, donc, même s'il n'a aucune charge (impossible) 50*33%= 16€

Pour résumer, l'AE va payer AU MINIMUM 18 € de charges hors impôts quand le commerçant va payer au MAXIMUM 16 € d'impôts !
Ce raisonnement est simpliste et oublie plusieurs paramètres mais permet de se dire que , des fois, créer une EURL à 0 € est peut être plus rentable, sérieux et pérenne que de passer AE...

Pour ce que dit JeanJohn, ce n'est pas complètement vrai. Comme indiqué ci-dessus, l'état prend 12% du CA TTC de l'AE.
Ensuite, si les revenus fiscaux du foyer fiscal ne dépassent pas 25195€ par part, on peut opter pour le prélèvement libératoire et payer 1% de plus par mois. Sachez que l'administration fiscale peut, à tout moment, venir vérifier que vos revenus totaux (salaires + revenus AE) ne dépassent pas ce montant!

Répondre à yanch

yanch a écrit :

bonsoir,desoler de vous deranger mais je vais de site en site pour trouver reponse a mes question,pour declarer mes recete en auto entrepreneur en vente je declare 13 pour cent de mon benefice ou du montant que jai vendu example jachete un lecteur dvd a 100€ttc a mon fournisseur et le revent 120€ les 13 pour cent je lai deduit de 120 ou de 20.a la logique il faudrait la deduire a 20 parce que si je la deduit a 120, sur le premier cas je gagnerai 17€40 que sur la deuxieme je gagne que 4€40 et de plus jai 2,7€ de frais de port,donc ce qui revient plus qua 1€70,merci si vou pourez un peu plus meclaircir vu que la cest un peu brouillon,francois.11@hotmail.com

Répondre à ouioui66

Désolé ouioui mais c'est bien 13% de 120 € de chiffre d'affaires qu'il faut reverser à l'état soit 15,60 € et il restera effectivement 4.40 € de marge brute à laquelle il faut soustraire les frais, achats et charges externes dont les frais de port.

Pour info, depuis le début de l'année, moins de la moitié des auto entrepreneurs a fait du CA :(

Répondre à yanch

Pour plus d'info sur auto-entrepreneur et trouver des outils de gestion, etc... direction:
http://www.apce.com/pid6185/l-auto-entrepreneur.html
http://www.auto-entrepreneur.fr/
Bonne découverte!

Répondre à mielilo
Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > Auto entrepreneur ?
Aller à :

Il y a 2575 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens