comme ds le titre je veux savoir si il existe des nappes avec 4 connecteur ou plus car moi jai que 3 connecteur: 1 sur la carte mere et les 2 autre sur mes 2hdd
jai besoin d un connecteur libre pour connecte mon new graveur dvd en fait pour la 2 eme nappe deja occupe par un lecteur dvd et un graveur cd
merci d avance
déja c'est quoi ta carte mere? si tu qu'un seul port IDE, tu peux rien y faire, on ne peut mettre que 2 périphérique IDE
Si tu veux plus de lecteur, il te faudra une carte controleur IDE sur port PCI, et si tu n'as pas deux port IDE, je doute que tu ait du PCI
donne nous le modele et la marque de ta carte mere
hep la,j'ai reçus hier en recup une nappe avec 5port (donc 4lecteurs) mais comme il a ete dis plus haut un IDE normal ne supporte que 2 lecteur,la nappe que j'ai reçue vien evidement de serveur lol et oui c'est sa la recup on trouve toujours des truc bizard lol :-)
je veux bien voir la photo...
peut etre une norme différente ( peut etre SCSI, mais je pense que la nappe sera bien différente), essaye la sur ta carte mere, ca marchera surement pas
Bizarre, normalement ya soit cable select ou Slave/Master !
Donc c'est pour les carte mère de serveur ? Si quelqu'un sais, sa serai bien qu'il explique
tu peux mettre plus de deux ide sur un cable.
il faut jouer avec les configuration RAID5
ça se connecte dans ce cas en cable select.
ça se configure à l'instalation d'un OS.
ton alimentation peut-elle alimenter plus de disque dur?
il vaut mieux avoir des disques dur avec les même vitesse de lecture/écriture pour ne pas ralentir les plus rapides.
Question: Peut-on faire un RAID5 avec des lecteurs disques (cd-dvd, disquettes, zip...) a mon avis oui puisqu'il existe des tout graveur avec plus de 5 graveur.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.