bonjour, voilà j ai acheté un PC de marque (PB).Sempron 3000+ avec une carte mere Quasar2,allias MS 6786 ou KM4M-L, chipset VIA VT8235; KM400, chez MSI, et pensant au futur, j ai regarder dans le bios pour voir s il eteait facile de l o/c et Là surprise, tout est grisé dans le bios, flasher le bios me parait aller au casse Pipe.
Je pensais donc changer de carte mere.pour une + performante et facile a o/c
alors si quelqu'un, à rencontré le me^me probleme ou a fait cette manip,et avait une CM à me proposer, ou tout simplement des conseils
(socket A, AGP8x).
je l'invite à me laisser ses suggestion
Merci, A+
A ta place j'essaierais quand meme de flasher le BIOS, c'est sans danger s'il n'y a pas de coupure de courant au moment ou tu fait ta manip... Ca vaut mieux que de racheter tt de suite une nouvelle carte mere !!!
Il y a déja u un topic du meme style je crois....ce que j'avais répondu c'est:
Le bios est bloqué par le constructeur (HP/Compaq....)..;et tout ce qui apparaît en grisé restera inchangeable...
Bazarde la CM actuelle et rachète une bonne carte mère puissante (Gigabyte/Abit/MSI...je déconseil souvent les asus car elle sont puissantes et pas chère mais pour ce que j'en ai vu, elle n'arrete pas de bugger(ramage, redémarrage, plantage...)
Personnellement j'ai une ASUS et jamais de pb, tout comme les personnes que je connais et qui ont une ASUS... En + ASUS fournit tjrs une pléthorée de logiciels pr l'o/c ou le flashage de BIOS bien pratique, et les tests de CM la mette souvent ds les premiers !!! Perso je conseille ASUS apres c a toi de voir...
ok merci, si j essaie de le flasher, je ne remet pas un bios PB, ca sera la meme chaose.
je pensais prendre une gigabyte ca a l air pas mal.
mais pour la compatibilité je sais pas trop ?
ET faut il que le chipset soi le même?
pour un sempron, pas besoin de te prendre la tete avec la mobo
tu prends une carte mere avec les options qui te sont indispensables (lan, firewire, wifi, raid , connecteurs sata, nb usb ... ???)
de toutes façons, ce n'est pas un foudre de guerre, ni d'o/c
donc tape dans l'economique
bon d accord c est pas un montre, mais quand même il marche bien et avec un bon rad il a l air de bien soupporter l O/C et rivalise parfaitement avec ses grand freres.
Au fait, si je change de CM, est ce que je dois faire quelque chose avec mon disque dur ou XP au préalable ?(formatage, réinstallation etc...
bon alors y a personne pour repondre ??
J'ai fait le tour, des sites, je pense prendre une gigabyte (m^^eme chipset).mais quest ce que je doit faire avant de la changer.
SVP répondez moi !!!!
chgt de mobo = reinstall directe pour stabilite !
salut cygne d etang, donc tu me dis que je dois formater et puis réinstaller.?
ben deja, les pilotes de la mobo ne seront plus les memes ...
ok je te remercie cygne d etang, c vrai il est super ce forum, je trouverais de toute façon des tutos là dessus en cherchant un peu,pour des détails plus poussés.en tout cas merci.
maintenant je saurais que les PC de marque ont une accessibilité limitée, VIVE les assembleurs.
Il y a 1462 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.