Tom's Guide > Forum > Hardware > reconnaissance de clavier et souris sans fil
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,
j'ai un clavier et une souris sans fil (Microsoft wireless desktop keyboard et wireless desktop wheel mouse) qui ne sont pas reconnus au démarrage de l'ordi. Le clavier est marqué "keyboard not present" au chargement du bios.
Particularité, si je démarre avec un clavier standard filaire et que je branche le sans fil après avoir chargé Windows, je peux m'en servir.
Qq un saurait ce que je dois faire SVP ?? Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est souvent un pb dû au constructeur....celui de ton clavier ss fil n'as pas dû concevoir ce clavier pour etre utilisé sous dos....de ce fait, il n'est pas reconnu sous dos..là on peut généralement pa faire grand chose

Répondre à Nisnor

Merci NiSNor,

Il est possible en effet que ça soit un pb de conflit avec ma carte mère. J'ai essayé de brancher le matériel sur mon poste au bureau (hp compaq d530)et le calvier et la souris fonctionnent très bien. Par contre il y a qd mm un message "d'erreur 301 Keyboard error" au redémarrage du poste mais sans conséquences apparentes. Je vais aller faire un tour chez ASUS (constructeur de ma carte mère) pour pêcher des infos.
@+
Merci. :-D

Répondre à funk2203

c normal la plupart des clvier usb ne sont pas reconnu par le bios. Il faut prendre un standart se connectant aux connecteurs sp2

Répondre à jimix

Bonjour,
merci jimix. J'avais en effet oublié de préciser mais mon matériel est branché en PS2 et non pas en USB.

Répondre à funk2203

alor c'est très bizar...car les élément en ps2 sont toujour reconnu n'importe ou....a l'execption des élement sans fils qui peuvent poser problème quelque fois (j'ai un ami qui avait un clavier souris ss fil qu'il a revendu car ceux ci ne marchaient pas sous dos...pourtant c'était du ps2)

Répondre à Nisnor
Tom's Guide > Forum > Hardware > reconnaissance de clavier et souris sans fil
Aller à :

Il y a 351 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens