Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Création d'un forum P2P
Mot :    Pseudo :           

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je sais que je ne suis qu'un membre .....mais je ne pense pas que cela soit une bonne idée car avec un forum P2P les incitations ou allusions au warez seront tres nombreuses
Ce qui donnera plus de boulot aux admins et modos et qui en plus pourront mettre en peril le site "normal" d'IDn ....

Répondre à Turbine

Dejà dans un forum Logiciel on trouve du warez alors P2P :/

Répondre à Antipika

Je suis catégoriquement opposée même si ça épurerait le forum logiciel et internet des topics sur la mule kazaa et cie.

Répondre à aurelie@IDN

Moi je vote pour: l'interdiction de parler de P2P et de logiciels de P2P en permanence...
Ce forum est super pour tout, sauf pour ca: il est trollé-excusez moi du terme- par et les users qui savent pas lire les regles notamment du topic unique, et par moderateurs qui en ont assez et qui non seulement manquent de respect pour certaines reponses: notamment dire " va à la fnac" je trouve que c'est prendre les gens pour des cons (qu'ils le soient ou non ca se fait pas) et notamment censurer des messages qui ne sont pas en desaccord avec les regles ( orthographe et grammaire correcte, respect et aucune incitation au piratage) sans explications ni de mp ni rien.

C'est tout à fait normal d'avoir peur pour son forum surtout dans la situation actuelle....Par ailleurs il y a des tas d'autres forum qui ne parlent que de emule etc, je ne vois pas pourquoi celui ci serait forcé d'en parler.

Je donne de lecons à personne mais je pense que il faut arrêter l'hypocrisie et interdire toute discutions conseils etc quand aux logiciels P2P, et l'edicter dans les regles. C'est mieux pour tous.

Répondre à Kirika@IDN

Citation :

kirika a écrit :

... " va à la fnac" je trouve que c'est prendre les gens pour des cons (qu'ils le soient ou non ca se fait pas) et notamment censurer des messages qui ne sont pas en desaccord avec les regles ( orthographe et grammaire correcte, respect et aucune incitation au piratage) sans explications ni de mp ni rien.

Le "va a la fnac" ce n'est pas d'un modérateur mais d'un membre normal.

Si on censure ce n'est pas pour rien. On est pas la pour vous emmerder :-D Si le forum vous déplait libre à vous de ne plus venir ;-)

Moi je pense aussi que ce forum serait vite censuré de toute part, les visiteurs croyant à une board P2P etc cela deviendrait vite ingérable !

On a deja enormement de mal à faire respecter les topic uniques (juste hier en 1H j'ai clos trois topics qui parlaient d'eMule et de ces reglages) alors bon ... :-?

Répondre à PoCk3T@IDN

Citation :

kirika a écrit :
Je donne de lecons à personne mais je pense que il faut arrêter l'hypocrisie et interdire toute discutions conseils etc quand aux logiciels P2P, et l'edicter dans les regles. C'est mieux pour tous.

Clair qu'avec une telle orthographe tu ne peux pas donner beaucoup de leçons ;-)

Sinon quant à ton message, ce que je crois c'est que tu n'as pas compris grand chose au problème.

1. Orthographe :
La grande majorité du temps il n'y a que moi qui fasse des remarques quant à l'orthographe sauf que c'est réellement totalement illisible ou les membres et les autres modos s'y mettent (exemple : Traske sur le topic de la peine de mort).
Que repproches-tu au fait de souhaiter lire du français ? Il est marqué en plus dans les règles qu'il faut rester lisible. Je trouve qu'IDN n'est pas assez casse burnes sur ce point là. Dans les règles on demande d'écrire en français (sans pour autant qu'il y ait 0 fautes) mais on ne dit rien à une personne qui utilise des abréviations de temps en temps. Non on veut juste pouvoir lire. La communication et le respect ne commence pas (surtout la communication) par la possibilité d'être compris ? Alors arrêtez tous là de repprocher le fait qu'on veuille du français et non du sms sur le forum.

2. Le warez

Exactement on ne veut pas de warez. T'es-tu renseigner de ce que risque un webmaster d'un site dont le forum est truffé de posts à caractères illégaux ? Environ 150000€ d'amende plus la fermeture du site. Remarque tu t'en fou puisque ce ne sera pas toi qui paieras... Je sais tu n'encourage pas le warez. Mais ton posts est pour moi une provocation. En plus je ne répond pas qu'à toi sur ce point mais à tous les cons qui pensent qu'on devrait parler librement des sujets qu'on veut sur ce site.
Les autres forums j'en ai rien à foutre. Ils font ce qu'ils veulent c'est leur blème. Mais ici on fait dans le légal.

Que tout ceux qui pensent qu'on doit tous écrire en sms ici et parler warez en toute liberté se cassent.

Ceci dit, pour répondre à ta dernière phrase, parler d'emule, shareaza, kazaa et cie n'est pas illégal. Les logiciels sont légaux. Seul l'utilisation qu'on en fait peut être illégal.

Répondre à aurelie@IDN

Lool Fann a mangé du lion !! :-D (humour Fann humour ...)

Bon moi je suis d'accord avec Gold...kekchose et Fann aussi car plein de forums parlent deja de warez alors un de plus ne servirait a rien ! ;-)
Et puis c'est vrai l'essentil est de comprendre psk sjekri c ssa pers me cpdra !!! et surtout sa fait mal o yeux !! lol
Bon donc je croit que ce topic a trouve une reponse : NON :-D

Répondre à Turbine

Citation :

psk sjekri c ssa pers me cpdra !!!

Si si, moi g compris :-P :-P

Répondre à Alex131089

Fann qu'elle en ai marre des gens qui ecrivent c'est une chose mais si on commence a s'insulter entre nous comme le montre ses propos ('En plus je ne répond pas qu'à toi sur ce point mais à tous les cons qui pensent qu'on devrait parler librement des sujets qu'on veut sur ce site.
Les autres forums j'en ai rien à foutre. Ils font ce qu'ils veulent c'est leur blème.') ben on est pas dans la MERDE ! Parce que tu crois vraiment qu'un gars qui vient d'inscrire sur IDN tout de suite apres s'etre incrit va se ruer sur les Regles du forums ? Il faut arreter tout le monde le sais tres bien, le monde s'en fou de tout et c'est de pire en pire ! Mais si un gars fait une recherche sur Google et trouve IDN, ben il va venir (peut etre meme s'incrire pour pouvoir poster) et ensuite va poser ca question là où il a éprouver une certaine difficulté a résoudre tout seul son probleme et puis basta il a pas vraiment cherché a voir ce dont il avait le droit de parler ou non ! Voilà ce que j'en pense on va peut etre me traiter mais en disant que le monde se fout RoYaLement des lois j'ai pas du tout tord regardons qu'une chose ...... La route et on a vite compris.
Voilà A+ :-P

Répondre à Yellow57480

moi je suis ok pour ne pas parler de warez et de p2p

si les gens ont des questions a ces propos, ils n'ont qu'à faire une petite recherche google et ils trouveront sans le moindre probleme des forums ou des sites qui parlent de warez ou p2p

idn est comme il est et c'est aussi comme ca qu'on l'aime

de plus, idn ne nous demandent pas de lui vouer une exclusivité, donc si on a besoin de renseignements sur des sujets sensibles aux yeux d'idn, jamais ils nous feront la tete s'ils savent qu'on va voir ailleurs de temps en temps(enfin j'espère :-D :-D :-D )

Répondre à romano@idn

Yellow pour les cons je faisais référence aux nombreux cons (faut être honnête dans la vie et dire ce qui est) qui exigenges et non autre chose' (demander la permission etc...) d'idn des sujets sur le warez (exemple : un ancien membre qui est lethal). Je parlais aussi des cons qui font exprès d'écrire en sms juste pour faire chier leur monde (exemple : Traske). Ces deux cas éxistent. Tu crois que je vais me gêner pour les traiter de cons ? J'aurais été un simple membre que s'aurait été pareil.

Répondre à aurelie@IDN

Ok si tu veux je vais pas polémiquer la dessus fait ce que tu veux tant que tu me traite pas moi et certaines autre personnes qui sont sur ce site ! :-P

PS : Vu ta réaction j'ai meme pas besoin d'alle chercher sur ton profil ou autre tu es une fille toi .... :-D (A ne pas prendre mal, je precise quand meme vu a qui j'ai a faire... :-D )

Répondre à Yellow57480

J'ai déjà vue des mec réagir plus violemment que moi :-)

Répondre à aurelie@IDN

Je sais pas trop mais bon on s'en fou on oublie, ok ? héhé alé a+ :-P

Répondre à Yellow57480

L'hypocrisie est de mise sur l'ensemble des forums et tout particulièrement en matière de p2p...

Il est évident que cette pratique a littéralement explosée ces dernières années, alors en parlez ou non, cela ne changera rien...

Tout sujet mérite réflexion, il me paraît donc normal de polémiquer sur un tel sujet... enfin bref ce que j'en dis... :-)

Répondre à Mystic@IDN

D'accord avec mystic a 100%, le "phenomene p2p existe et si quand on s'appelle "info du net", on ne veut pas en parler, on se condamne a court terme.
C'est une chose de créer un forum destiné a aider ou encourager les utilisateurs de p2p, c'en est une autre de créer un forum destiné a parler du principe, de sa legitimité, de l'illegalité de son contenu, etc...
Avec de tels principe, on ne pourrai plus parler par exemple, du racisme, parce que les moderateurs auraient peur d'attirer les propos racistes et d'etre sanctionné pour cela.
Avec de tel principes, on ne pourra bientôt plus parler de rien.
Rassurez-moi, on est toujours en democratie ?

Répondre à torpedolos

Bonjour,
Trés surpris par la violence de tes propos, surtout venant d'un moderateur, surtout aprés un post ou tu parle de respect.
A propos, puisque tu défend notre belle langue:
-Reproche ne prend qu'un "p"
-Le mot exigenge n'existe pas (essaie "exigence" ).

Apprend la netiquette, cela pourra te servir si tu continue dans l'informatique.
Tu apprendras ainsi qu'avec moins de "cons" (4 rien que dans ton dernier post), de "burne" et de "chier", ton message sera plus agréable a lire.
Tu sauras egalement qu'on ne corrige pas systematiquement les fote dortografe des participants a un forum, ce qui compte, c'est le contenu, (a condition d'etre comprehensible bien sur) en particulier quand on a soit même une orthographe douteuse.
Sans rancune.
Un "simple" membre.

Répondre à torpedolos

Pour en revenir au problème initial, il faut distinguer l'absolu du relatif et recadrer le débat.
Je ne crois pas que le problème réside dans le fait de ne pas parler du P2P, d'ailleurs si je me souviens bien, de nombreux topics sur IDN abordent le "cas P2P" et tant que ces derniers restaient dans le cadre de la légalité, ils n'ont pas été censurés.

Maintenant à quoi servirait un forum P2P ? A la base et au niveau initial (c'est à dire avant que les utilisateurs ne le fassent évoluer au travers de leurs posts) à résoudre les problèmes techniques (connexion, port fowarding...) avec même une explication des fonctionnements de chaque système.
Toutefois bien rapidement il muterait en un forum où une poignée de posteurs distriburaient des liens pointant vers des contenus version "warez".

Comme Yellow le faisait remarquer plus haut, la plupart des posteurs ne lisent pas les règles (mon commentaire est neutre) soit parce qu'ils sont pressés/paresseux/jemenfoutistes (ici je suis moins neutre mais à mes yeux une personne qui se moque du travail réalisé par autrui est un appeau à baffes, vous ne voudriez pas que quelqu'un démolisse votre travail ? Vous pouvez donc comprendre et éventuellement accepter mon point de vue).

Dans la mesure où une poignée de posteurs peuvent réduire à néant le travail effectué par les créateurs d'IDN, il est donc normal que la question d'un forum P2P se solde par une réponse négative.

Répondre à Anonyme

Bonjour Terpandre,
Voila une réponse argumentée et (presque) dépassionnée, bravo et merci.
Il est vrai que le risque de dérapage vers une "boite a outil" du P2P est grand. Il est donc important de bien cadrer le débat et d'eliminer impitoyablement (mais poliment, et si possible pedagogiquement) tous conseils du style "pour dl plus vite...etc etc", c'est a ça que doivent servir les modérateur, justement à modérer, c'est a dire a recadrer mais avant tout a calmer (c'est bien il me semble le sens premier du
verbe "modérer" ).
Ce n'a pas été toujours le cas ici, mais d'accord, passons.

Il n'en reste pas moins que:
-le p2p existe.
-La part qu'il prend dans l'utilisation d'internet est colossale (j'ai lu que cela representait 65% de la quantité d'information circulant sur le net le jour et 90% (!!!) la nuit.)
-Le p2p n'a rien d'illégal, il n'est pas interdit d'en parler. C'est le contenu qui y es mis qui est souvent illégal.
-Le telechargement de musique et de films "gratuits" est un argument de vente redondant des FAI.
-L'actualité sur le sujet est brulante (LEN, etc...)

J'ai donc considéré, aprés avoir lu en silence et depuis plusieurs semaines, de trés intéressantes choses sur vos différents forum, que info-du-net pouvait difficilement passer a coté d'un tel sujet.
D'ou mon intervention (dictée egalement par l'attitude extreme de certains modérateurs).
Bien entendu, la décision finale n'appartient qu'a vous, puisque, si risque(s) il y a, vous les prennez en même temps que ceux qui postent.
Je souhaite simplement que votre décision ne soit pas dictée que par la peur, mais je la respecterai quelle qu'elle soit.
A+ 8-)

Répondre à torpedolos

Je suis contre pour la simple raison que c'est mieux un forum cool et légal qu'un forum où l'on parle de tout et n'importe quoi sans censuré les insultes. Et pis meme 150 000€ ça fai bcp même si ce n'est pas nous qui les payerons.
Donc NON.

@+

P.S : yaurais pas des prof ici ???!!! :-P :-P :-P

Répondre à Anonyme

OK Alexei, les grandes compagnies et certains politiques ont raison d'essayer de nous faire peur.
Tu nous prouve que ça marche...
Pas a dire, la democratie est bien defendue.
De quoi d'autre as-tu peur de parler ?
Juste de parler...
A+

Répondre à torpedolos

Citation :

Alexei a écrit :
Je suis contre pour la simple raison que c'est mieux un forum cool et légal qu'un forum où l'on parle de tout et n'importe quoi sans censuré les insultes. Et pis meme 150 000€ ça fai bcp même si ce n'est pas nous qui les payerons.
Donc NON.

@+

P.S : yaurais pas des prof ici ???!!! :-P :-P :-P

On s'en fou, Nitou il est millionnaire;-)

Et des profs de quoi? :-o Tu les vois pas assez tout les jours les profs

Répondre à Poil@IDN

ben dit-donc loll kan je lit les posts je me dit qu'une simple phrase composer de 5 mots je crois ,à put faire coulé autant d'encre :-D

ne ne donnerai aucun commentaire a ce sujet 8-)

moi-même étend modo sur plusieur forum de p2p, j'ai du arrêté pour des raisons professionnel :-)
mais je me pose une kestion, ke ferait-on sur le net sans le p2p a part surfer sur des sites ???
ou remplire sa feuille d'impôt ???
kestion ??

je connait ce site depuis mes début en informatique, je le respecte aussi ;-)

moi-même j'avait eu un petit accro a l'époque avec un modo, mais c'était pour une image lollll

enfin depuis j'ai fait du chemin et j'ai crée une entreprise d'informatique avec 4 associers ma petite fierté 8-)

voili voilou @+++

Répondre à ramses_2
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Création d'un forum P2P
Aller à :

Il y a 2367 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens