j'ai entendu à la radio ce matin que des élèves d'un collège avaient été exclu de leur établissement pour avoir insulter leur prof sur leur blog!
le gouvernement ne suprime pas les blog, heureusement!
qu'en pensait vous? moi je trouve ca injuste de virer des pour des insultes sur un blog!!! :-?
Par conséquent tu trouves normal que les élèves insultent leur prof ?
ben en même temps les profs c'est aussi des êtres humains et c'est pas forcément agréable d'être insulté sur internet avec leurs photos je pense. mets-toi à leurs place 2 secondes...
| Citation :
|
ouin si tu les insultes a l'ecole tu te fais exclure et sur le net ca change quoi?
sur le net c'est encore plus hypocrite car tu le fais dans leur dos
| Citation :
|
Tu te ren compte une personne qui dit des injures sur le net sur toi et qui en plus mais une photo de toi prise a ton inssu tu trouve sa normal toi!!
non mais c'est le fait qu'ils soient viré alors que les faits se sont produit en dehors de l'établissement
| Citation :
|
ça a un rapport direct avec l'établissement scolaire, ils insultes les profs donc indirectement l'établissement avec.
Je trouve ça justifié, mais ça pourrait aller plus loin, photo non autorisé diffusée sur Internet, propos diffamatoires, ils peuvent se prendre 10 000 € d'amende les parents si plainte il y a.
Alors si ce n'est que l'exclusion, c'est rien du tout.
Les blogs n'ont rien à voir avec ça, ce serait con de supprimer les blogs, puisque ce sont les utilisateurs qui font les cons.
Et ceux qui proposent les blogs ont établi des règles, et beaucoup de blogs sont supprimés chaques mois (ou semaines).
Donc, je ne suis pas de ton avis, étant lycéen, je suis contre ce genre de pratique, car non seulement, ils insultent, mais en plus, ils sont hors la loi (surtout).
OK c'est abusé d'insulter leur prof, mais je trouve la sanction d'exclusion un peu sévere... Apres, il faudrait voir de quelles types d'insultes on parle... Si ce sont des insultes homophobes, racistes ou dans ce genre, ca change tout et c'est inadmissible... Maintenant si ca reste de "petites" insultes, c'est un peu exagéré meme si je suis entierement contre le fait d'insulter un professeur !!! ;-)
Et vu que c'est professeur la il les ont sa aurai poser un probléme au niveau des cour en eux même donc je dit que c'est bien qu'ils soient viré de leur collége
je trouve la sanction un peu sévère! plus jeune ca ne vous ai jamais arriver de mal parler d'un prof avec vos amis?
| Citation :
|
C'est vrai, ils devraient porter plainte pour avoir diffuser une photo sans autorisation, comme ça, même pas besoin d'exclure^^
Le problème n'est pas que ça se soit passé sur internet ou dans le collège. C'est une question de respect. C'est tout.
coachvahid a écrit :
je trouve la sanction un peu sévère! plus jeune ca ne vous ai jamais arriver de mal parler d'un prof avec vos amis?
-------------
si comme tout le monde mais je ne le diffuser nul part. internet c'est pas comme si on rigoler des profs à la récré au coin d'un couloir...
| Citation :
|
Tu dit de parler avec des ami(e)s mais la les insultes son a la vu de tous enfin été a la vus de tous tu imagine comment sa blesse sa, sa te dessen l'honneur que tu pouvais avoir au paravant
T'as raison coachvahid vu que c'est en dehors de l'établissement ils devraient être jugés encore plus sévèrements :-? :-? C'est quand même dingue de prendre la défense de co**ards pareils. Dans l'établissement ou pas on s'en fout faut quand même respecter les autres
| Citation :
|
moi j'insulte les profs en public et en face d'eux.
et je me suis jamais fait viré ni même pris de colle.
insultes justifiées ?
| Citation :
|
Si, mais je ne l'ai pas fait devant 100 millions de personnes avec sa photo.
Ca revient presque au même que de diffuser sa photo au Journal TV en mettant des insultes.
Je confirme, question de respect
| Citation :
|
tout à fait.
| Citation :
|
insultes justifiées ?
[/quote]
C'est quand même pas recommender de le fair !! on c'est jamais comment les profs peuvent réagir
| Citation :
|
insultes justifiées ?
[/quote]
...
Oh le rebelle!!!
...
(c'était de l'humour).
| Citation :
|
insultes justifiées ?
[/quote]
C'est quand même pas recommender de le fair !! on c'est jamais comment les profs peuvent réagir
[/quote]
non mais on peut pas me reprocher d'avoir été faux cul.
| Citation :
|
insultes justifiées ?
[/quote]
...
Oh le rebelle!!!
...
(c'était de l'humour).
[/quote]
va chier toi
| Citation :
|
insultes justifiées ?
[/quote]
...
Oh le rebelle!!!
...
(c'était de l'humour).
[/quote]
va chier toi
[/quote]
j'y vais^^
Oui, c'est sur, ça fait moins faux cul que de le mettre sur le net esperant que le prof ne le verra pas
quand on a quelque chose à dire à quelqu'un, mieux vaut le dire en face de toute façon.
Y'a insulte et insulte... faut pas tout mélanger...
| Citation :
|
mieux vaut.
ça m'ennerve de voir autant de mots mal écrits (c'est même pas une question d'orthographe, c'est une question de compréhension.)
| Citation :
|
bah vu ce que je lui balançais à la #### de prof Lenoir, c'était clairement pas gentil gentil
en plus, les insulte ne sont pas direct et surement pas voulu, je veu dire que les éleves n'avait pas prévu que les prof en soit informer :-?
Citation:
doll a écrit :
quand on a quelque chose à dire à quelqu'un, mieux faut le dire en face de toute façon.
--------------
mieux vaut.
ça m'ennerve de voir autant de mots mal écrits (c'est même pas une question d'orthographe, c'est une question de compréhension.)
-----------
contrairement à d'autre, je n'écris pas en sms et je considére ça uniquement comme un faute de frappe. (que j'ai édité d'ailleurs)
| Citation :
|
Quel raisonement à la con... le respect, un mot qui doit t'être étrangé :-?
| Citation :
|
Et ca c'est pas la meme chose, le fait de diffuser le nom du prof que t'aimes pas ??? ( ah moins bien sur que ca soit un autre nom que tu as pris a la place... )
| Citation :
|
[/quote]
houla doucement, je n'ai pas dit que je l'ai défendais mais je trouve ca sévère c'est tout
| Citation :
|
[/quote]
houla doucement, je n'ai pas dit que je l'ai défendais mais je trouve ca sévère c'est tout
[/quote]
ils auraient pu avoir pire en même temps...
oui ils auraient pu avoir pire mais bon en même temp leur scolarité est foutu!!!
| Citation :
|
il y a d'autre établissement en france.
ok mais ils ont pas d'autre dossier scolaire
| Citation :
|
[EDIT] : Faut pas dire ça, dans tes deux messages tu as fait au moins une faute
.
lol
Enfin bref, moi je redis que je suis pour l'exclusion, d'ailleur, ils l'ont dit aux infos, ils ont même montré des blogs (cachant noms et photos), "cet enfoiré" il y avait d'écrit pour le plus gentil, et le plus méchant
c'était "A mort" écrit en rouge avec plusieurs photos et autres insultes, et je suppose qu'ils n'ont pas montré les insultes les plus méchantes.
Donc à ce point là, je me demande s'il n'y avait eu que l'exclusion, étant donné qu'ils ont parlé juste après de l'amende de 10 000 € de dommages et interêts qu'il peut y avoir...
| Citation :
|
Et ca c'est pas la meme chose, le fait de diffuser le nom du prof que t'aimes pas ??? ( ah moins bien sur que ca soit un autre nom que tu as pris a la place... )
[/quote]
non, mais j'assume.
De plus ils risquent pas de me virer, je suis plus au lycée hein ...
| Citation :
|
Faut pas dire ça, dans tes deux messages une a fait au moins une faute
.
lol
Enfin bref, moi je redis que je suis pour l'exclusion, d'ailleur, ils l'ont dit aux infos, ils ont même montré des blogs (cachant noms et photos), "cet enfoiré" il y avait d'écrit pour le plus gentil, et le plus méchant
c'était "A mort" écrit en rouge avec plusieurs photos et autres insultes, et je suppose qu'ils n'ont pas montré les insultes les plus méchantes.
Donc à ce point là, je me demande s'il n'y avait eu que l'exclusion, étant donné qu'ils ont parlé juste après de l'amende de 10 000 € de dommages et interêts qu'il peut y avoir...
[/quote]
elles sont où mes fautes ?
parce que moi je suis toujours d'accord pour améliorer mon orthographe ...
| Citation :
|
Il fallait peut-être y penser avant, non?
Ils ont un cerveau, c'est fait pour réfléchir, ils savaient très bien que diffuser une photo sans autorisation, qui, de plus, est accompagnée de propos pas très sains, c'était pas tout à fait conforme, ils sont aussi sensé avoir lu une charte avant de créer leur blog, c'est bien stipulé qu'ils ne doivent pas faire de propos diffamatoires, et d'autres choses.
S'ils jouent au con, il y aura des conséquences.
Et ils ne peuvent même pas reporter la faute sur les blogs, parce qu'en créant un site, (aol, ou wanadoo ont un programme pour faire un site simple), ils auraient pu faire la même chose.
Ils sont seuls responsables des conséquences de leurs actes.
pas besoin d'être au lycée pour prendre une amande de 10000€...
| Citation : ça m'ennerve [...] |
| Citation : bah vu ce que je lui balancer |
si tu te permets de corriger les autres, regarde d'abord ce que t'écris
| Citation :
|
.
lol
[/quote]
[/quote]
faudrait faire la différence entre une faute d'orthographe et une faute de frappe en même temps.
| Citation :
|
.
lol
[/quote]
[/quote]
faudrait faire la différence entre une faute d'orthographe et une faute de frappe en même temps.
[/quote]
*excuse moi* mais quand je vois à longueur de journée des "je l'ais défendais pas", un "vaut" au lieu de "faut", et vice et versa, je fait plus la différence ...
Salut,
Je vais pas trop m'étaler non plus mais je trouve que le principe des blogs est complétement con : journal intime mais tout le monde peut le consulter. Où est l'intimité la dedans ??
Tte facon il en faut tjs qui fassent tout de travers et je pense que la sanction dont il était question au tout début est bien justifiée. Il y a deja eu ce genre de problème dans mon bahut où des élèves avaient carrement truqués des photos de profs avec a coté des insultes ou autres marques d'irrespect. Et il y a eu des sanctions ce qui est normal. D'ailleurs il me semble que les profs avaient été sympa et ont juste demandé au retrait des blogs en question ...
lol, si tu insistes, Lissyx :
Faute de frappe je suppose :
| Citation :
|
"Ca m'enerve"
| Citation : bah vu ce que je lui balancer à la #### de prof Lenoir, c'était clairement pas gentil gentil |
[EDIT] : faute d'inattention?
et faute de conjugaison (ou de je ne sais trop quoi)
"Vu ce que je lui ais balancé" lol
Bon, désolé du hors sujet,
sûr, pas besoin d'être au lycée, de toute façon, ce n'est même pas l'élève qui paie (je me répète pas, là?), ce sont les parents, (evidemment^^).
| Citation :
|
"Ca m'enerve"
| Citation : bah vu ce que je lui balancer à la #### de prof Lenoir, c'était clairement pas gentil gentil |
et faute de conjugaison (ou de je ne sais trop quoi)
"Vu ce que je lui ais balancé" lol
Bon, désolé du hors sujet,
sûr, pas besoin d'être au lycée, de toute façon, ce n'est même pas l'élève qui paie (je me répète pas, là?), ce sont les parents, (evidemment^^).
[/quote]
putain, merci, à force de voir des fautes de partout, je me souvenais plus de l'orthographe de s'énerver ...
par contre, pour "balancer", c'était clairement à penser à 4 trucs en même temps j'ai mis un 5è truc ...
| Citation :
|
A dsl, je savais pas que les insultes allaient a ce point ( " A mort " )... Dans ce cas : EXCLUSION ... ( Voire meme amende dans ce cas, ca m'aurait bien fait marrer...).
en tout cas ce qui est sur, c'est qu'ils ont pas du la ramener les morveux
Il y a 1229 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.