Blu-Ray ou HD-DVD ?
Forum Hardware : Blu-Ray ou HD-DVD ?
Voila, tout est dans le titre, j'aimerais savoir laquelle des 2 technologies vous préferez, laquelle des 2 vous verriez "gagnante" et si vous seriez pour un "mariage" des 2 technologies, comme Sony l'aurait laissé entendre...
Rappel des 2 technologies :
- HD-DVD :
- 15/30 Go ( simple/double couche )
- Compatibilité avec les lecteurs DVD actuels
- Blu-Ray :
- 25/50 Go ( idem )
- Non-comptabilité avec les lecteurs DVD actuels
Alors, pas de preference ??? lol...
Moi je vois le Blue-ray comme vainqueur, il ma lair deja plus privilégié par tous ceux succeptibles de l'utiliser... et puis je prefere le nom
^^
pas facile, les deux technologies ont leurs avantages...
la BETA avait une meilleure qualité d'image, mais ca l'a pas empéché de se faire ecraser par la VHS, simplement a cause de la capactité...
ce qui fera le choix entre les deux technologie, c'est les societe qui supporteront les formats respectif, et le blue-ray me semble en avance dans ce domaine
Sinon l'HD DVD est compatible DVD, mais dans le sens qu'on peut mettre un DVD dans un lecteur HD DVD... ca ne l'aidera surement pas beaucoup
de toute facon je suis sur que les blue ray intégreront la technologie pour lire les DVD...
Moi je crois que c'est clair . Imaginez un film sur un blue-ray j'imagine qu'il est beaucoup plus puissant. C'est comme la cassette suivi du DVD . Le blue - ray C'EST l'avenir
Ouais moi aussi je serais + pr le Blu-Ray pr la capacité, et bon le fait que le lecteur soit pas le meme me gene pas bcp ( et j'aime bien le nom aussi :-D !!!). Sinon pr la compabilité je sais pas encore, faudrait voir una ccord entre le 2 consortiums !!!
Sinon vous auriez une date de sortie sur le marché pr les 2 formats ?
Non mais je sais qu'il a été présenté au slin à Paris va sur leur site il y est peut-être .
Moi je préfére l'HD-DVD, il ne faut pas oublier que le blu-ray disc doit avoir une cartouche de protection car il est trés fragile
Alors que l'HD-DVD n'en a pas besoin
Ouais mais a la limite ca gene pas, et puis ya quand meme 20 Go de +, alors on va pas chipoter pr une ptite cartouche !!!
La cartouche sert à que le disc ne se fasse pas rayer, tu le fait tomber une fois par terre et hop il est mort.
Je préfére quand même l'HD-DVD
Avec la cartouche de protection, la chute ne fera rien... Et comme je l'ai dit, une petite cartouche pr 20Go, ... :-D
Si tu comptes le prix du graveur/lecteur blu-ray disc + les médias ça reviendra beaucoup plus cher que d'acheter simplement un graveur HD-DVD + les médias, car l'HD-DVD a un atout de poids les couts de production :
"Mais le Japonais possède un atout: le coût de production. Car, au contraire du Blu-ray, le HD-DVD ne réinvente pas la roue. Au niveau du hardware, c'est peu ou prou la même chose. Gros avantage, il peut être manufacturé sur les mêmes lignes de production que le DVD, tandis que le Blu-ray nécessite de gros investissements en équipement."
Donc forcément un média HD-DVD coutera beaucoup moins chére qu'un média blu-ray.
Ouais je ne savais pas ca... Enfin pr l'instant ils sont pas sortis, on verra a ce moment la les prix !!!
moi il i a pas photos la ps3 sera compatible blu ray donc c plu ray .
allez un petit déterrage de topic, car je voulais relancer le sujet en apportant quelques éléments de réponse (maigres certes)
http://www.01net.com/article/300586.html?rss
Donc voilà. Moi ce que j'avais à dire, c'est que ceci est une guerre ridicule où tout le monde va être laisé. Le consommateur ne sait pas trop quoi acheter et le revendeur ne sait pas si on va lui acheter sa marchandise. Comme dit il y a maintenant un an, le blu-ray a plus la côte. Quant aux prix, je ne m'en fais pas trop mais il faudra attendre, je pense, au moins 1/2 ans avant que ces engins puissent être achetés par la majorité de la classe moyenne, qui précisons le, constitue la plus grosse part de marché!
Voilà, je vous laisse poster vos avis! Blu-ray ou Hd-dvd?
Répondre à 1-13115C1234M
ca va faire comme le DVD+ et le DVD - : on va se faire entuber mais bien si on fait pas attention
je pense que le HD DVD aura l'avantage dans le premier temps car il ne necessitera pas l'achat d'un systeme complet pour etre exploiter (juste un graveur adapte visiblement)
mais il est vrai que lorsque les prix auront suffisament baisse, je me tourne sans hesitation vers le Blu-ray
entre temps, les disques dur externes se modernisent, deviennent de plus en plus petits donc quel sera l'utilisation de ces 2 nouveaux supports?
Répondre à Dafen@IDN
le blue ray semble l emporter dans la capaciter ^^ en plus c est sony, et lui il va pas se laisser faire par le hd dvd...
par contre c est vachement cher les graveur !!! et sa grave meme plus les cd lol !
ouais... Cela va t il remettre en cause les cd audio? Va-t-on devoir s'équiper d'un matériel spécifique à chaque support? Ils tentent de faire des graveurs/lecteurs Hd-dvd+blu-ray mais la technologie sera encore plus chère alors déjà que le blu-ray n'est pas à la portée de tous...
[edit]voil@ un ti lien en +:
http://www.clubic.com/actualite-22 [...] xpose.html
Message édité par 1-13115C1234M le 29-08-2006 à 13:55:20
Répondre à 1-13115C1234M
pour ma part j'attendrais de voir lequel des 2 formats l'emportera.
je vien de voir une petite news sur Le graveur Blu-ray de Plextor sortira en octobre
Le Blue-ray va très vite s'imposer avec la sorti de la playstation 3.
Le dvd avait commencé a se democratiser avec la playsation 2.
"A chaque playstation un nouveau format???
"
Répondre à clecle69000@IDN
Le problème sera pour la gravure, car graver 25/50 Go à 2x prendre dans les alentours d'une heure!
Un inconvénient pour le hd-dvd est que finalement microsoft et sa xbox 360 ne supporte ce format que partiellement car la xbox360 est en format dvd simple
http://www.presence-pc.com/actuali [...] 360-10498/
Répondre à 1-13115C1234M
ouai mais la 360 va avoir un lecteur qui va s'ajouter (en usb visiblement) donc l'utilisation sera optimisé ...
je pense que c'est la guerre des consoles qui va désigné un gagnant..je miserai plus sur hd dvd parce que sony et ses format ca n'a jamais rien donné de concluant..le dvd c'est différent parce que tout le monde l'utilisé mais quand on regarde l'atrac3 pour la compression audio et l'umd pour la psp...ca ne tient pas bien ... puis la taille a l'heure actuel importe peu je pense ! 15 , 30 giga suffise emplement !
l'avenir ns dira qui est le vainqueur ! mais si sony se vautre en europe avec la ps3, le blu ray ne va faire que passer...
moi je pencherais plus pour le blue-ray parceque justement il va necessiter du nouveau matériel et créer un changement ce qui peut lui etre profitable, regarder la différence entre le dvd et la vhs il aura fallu acheter de nouvelles machines mais en 10ans le dvd supplente la vhs. Alors je pense qu'il en faudra autant ou peut etre un petit peu moins pour que le blue-ray vienne prendre la relève.
en tout cas n oublier pas que pour voir vos films hd dvd ou blue ray faut deja avoir l ecran hd mais aussi un pc asser puissant equiper de vista.
(d apres microsoft)
le hd ca a été essentiellement pensé pour les rétroprojecteurs. Pour un écran normal, le hd est totalement inutile
Répondre à 1-13115C1234M
Il y a 2399 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.