Tom's Guide > Forum > Les news > La PS3 bridée ?
La PS3 bridée ? - Les news
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

The Inquirer se fait l’écho d’une baisse de fréquence du Cell qui aurait été annoncée par Sony : on passerait alors de l’initial 700/550 Mhz, pour l’accès mémoire et le processeur, à 650/500...

La PS3 bridée ? : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

euhh le lien ne fonctionne pas...

Répondre à mrptijul52

j'espere que c'est une rumeur, qu'il nous la sorte cette console, si des gens sont pres a mettre 400euros pour une console qui marche au dvd (xbox 360) jvois pas pourquoi ils mettré pas 200euros de plus pour avoir le blue ray qui a sa sortie vaudra chère

Répondre à Sephiroth1985

Citation :

jvois pas pourquoi ils mettré pas 200euros de plus pour avoir le blue ray

Je dirai simplement parce que le Blu Ray devrait etre logiquement le successeur du HD DVD lui meme celui du DVD (question de compatibilité des lecteur avec les DVDs actuels)

Les derniers supports propriétaire lancé par Sony ont connu un flop (UMD et Mini Disc par exemple)

;)

Répondre à djamblade

j'ai bien l'impression que c'est encore et toujours une fausse rumeur sur sony, comme toujours véhiculée par IDN, rien de neuf en gros

Répondre à tibibs

djamblade a écrit :

Citation :

jvois pas pourquoi ils mettré pas 200euros de plus pour avoir le blue ray

Je dirai simplement parce que le Blu Ray devrait etre logiquement le successeur du HD DVD lui meme celui du DVD (question de compatibilité des lecteur avec les DVDs actuels)

Les derniers supports propriétaire lancé par Sony ont connu un flop (UMD et Mini Disc par exemple)

;)

c'est vrai que tu a raison, mais ce que je comprend pas c'est pourquoi soft sort une xbox avec un dvd a 400euros et apres il dise qu'on va pouvoir acheter un dvd-hd, a la fin ça va tourner autour aussi des 600euros avec le tout ce que je trouve tres chère vu les perfs qui son moindre que celle de la ps3

perso je sens bien le grand retour de nintendo, parce que sony ne vise pas asser globalement alors ke la wii sera pour les 5-115 ans lol

Répondre à Sephiroth1985

Perso j'y crois pas, y'avait déjà eu des rumeurs là dessus, sur le fait qu'ils avaient baissé les fréquences, ce qui s'est avèré être faux...
Sinon, je ne crois pas nonplus qu'il va y avoir 2 consoles différentes au niveau hardware, imaginez déjà que le PlayStation est la console la plus compliquée à programmer, si en plus il y a plusieurs versions, aucun studio de développement ne voudra programmer dessus! =/

Répondre à zbooby@idn

Citation :

on passerait alors de l’initial 700/550 Mhz, pour l’accès mémoire et le processeur, à 650/500 Mhz. Est-ce pour éviter une surchauffe ou une consommation accrue en électricité ?

sony sort tout et son contraire si on par principe que tout ce qu' il dise est vrai ahem . . .
1) il ne voulait pas il y a quelque jours utiliser leur super proc de la mort qui tue :pt1cable: pour aider la recherche en mettant leur cosole en ressau pour en faire un super calculateur ??
probleme la puissance de leur proc tros faible , leur systeme de refroidissement et la consomation d' electricité . . .
2) le lecteur blu ray na pas beaucoup d' intéret a l' heure actuel dans la plus par des foyers en france
moralité : les anonce de sony ne sont que du pipo pour eisseiller de ventre quelque chose d' invendable

Message édité par from-thon le 30-08-2006 à 11:24:36
Répondre à from-thon

Pourquoi tous le monde voit le blu ray comme étant un + de la PS3? Quel est l'intéret pour nous?

Personnellement, je le vois plutot comme le moyen de protection le plus sur pour ne pas se faire pirater les jeux durant les premiers mois de sa sortie (je suppose que personne ici n'a de "graveur" blu ray)

En gros c'est une sorte de DRM matériel.

Si personne n'a de matériel utilisant la technologie blu ray sur son PC, personne (a part les "pro" ) ne peut tenter de pirater.Et meme si les "pro" y arrivent, comment est ce qu'un utilisateur lambda va pouvoir faire la même chose?

A suivre...

Répondre à adeus

"le Blu Ray devrait etre logiquement le successeur du HD DVD lui meme celui du DVD"

Pas de tout. Le Blue-Ray est en CONCURENCE avec le HD-DVD.

Et vu qu'il est plus cher, il y a beaucoup de chance que ce soit le HD qui l'emporte. (snif)

Pour ce qui est de l'info... Nous saurons quoi asser vite. :)

Répondre à Megatonne

donc pour toi l'intérêt d'un support, c'est de pouvoir le pirater, une bonne mentalité à la française! sache aussi que les graveur bluray sortiront petit à petit (logique), mais qui avait de graveur cd avant la sortie du cd, personne, et le cd c'était mal, impossible de pirater à l'époque!

@ from-thon, ceci est qu'une rumeur et à prendre au conditionnel (voir exclure direct, enfin bon, ce rappeler du soit disant bluray à lecture unique, pfffffffff que d'invention dans vos ptites têtes), puis sony est en train de démarcher pour la production des composants, donc c'st pas maintenant qu'ils vont changer le cahier des charges...

Répondre à tibibs

Citation :

sony est en train de démarcher pour la production des composants, donc c'st pas maintenant qu'ils vont changer le cahier des charges...

donc j' en revien a ma conclusion : toutes ces anonces ne sont que du pipo ==> on est d' accord :jap:

Répondre à from-thon

non, la date de sortie étant fixée, et je pense qu'il la respecteront à 1 ou 2 mois prêt, ils ont pas dfe temps à perdre à modifier la capacité de certains composants, surtout à la baisse!

et cette annonce ne vient pas de sony

Message édité par tibibs le 30-08-2006 à 12:02:10
Répondre à tibibs

tibibs:

Citation :

donc pour toi l'intérêt d'un support, c'est de pouvoir le pirater, une bonne mentalité à la française! sache aussi que les graveur bluray sortiront petit à petit (logique), mais qui avait de graveur cd avant la sortie du cd, personne, et le cd c'était mal, impossible de pirater à l'époque!

Je pense que tu n'as pas du tout compris ce que j'ai mis (lit attentivement avant d'écrire !!).

Je reexplique:
Si sony met le blu ray c'est en partie pour que personne ne puisse pirater ces jeux (en tous cas pour le moment). Sinon pour le moment pour nous le blu ray ne changera pas notre vie comme la fait le CD ou le DVD, donc ce n'est pas un + pour la ps3.

pour faire plus simple, pour le moment :
Blu Ray = Moyen de protection quasi infaillible

J'ai jamais dis que c'était mal. Si j'étais à la place des constructeurs j'inventerrais une technologie qui ne servirais que pour la console et pour rien d'autre.

Répondre à adeus

arf autant pour moi mal lu

Répondre à tibibs

non si sony met un lectueur blueray c'est surtout pour esseyer de l'imposer face au HD DVD
Il espere que grace a la PS3 le blue ray sortira vainqueur

Répondre à Seb33300

sony met un lecteur blue ray pour la securité mais biensur..... http://www.ratiatum.com/news3286_S [...] u%E9s.html
C'est une simple concurrence entre format... rien de plus techniquement il n'apporte rien de plus a par un capacité de stockage accrus, alors que les taux de transfert ne sont pas ameliorer. Quand a developé un format unique cela a deja etait fait et.... ca n'as pas marché... cf (sega nintendo ect...) Bref sa reve fort par ici.

La baisse des frequence peut etre interessante si elle apporte réellement un plus niveau durée de vie. Les été sont de plus en plus chaud, le matos chauffe de plus en plus quoiqu'ils tentent de resoudre les probleme par divers architectures et systeme de refroidissement. Les heat pipes ont de l'avenir dans ce domaine car ils sont moin encombrent/lourd qu'un watercooling. Toujours est il que si cette console sort en deux version il seras interressant de voir si pour la version la moins puissante l'overclocking est envisagable.Oo

Répondre à VAlu@IDN

t'as oublié l'UMD dans ta liste valu :p

Répondre à tibibs

déja que meme bridée je doute que la console arive a suivre des heures de jeux intensse alors si en plus tu l' overclock . . .
remarque c' est un avantage pour la WII une fois 500/600 euros de gaché dans la PS3 les joueurs n' auront plus de sous pour en acheter une autre ils acheteront donc une WII
2eme conclusion : merci sony

Message édité par from-thon le 30-08-2006 à 13:11:06
Répondre à from-thon

la nature du lecteur n'est en rien une protection. (la puce ps2 existait déjà avant meme sa sortie européenne...et pourtant les graveurs de DVD n'etaient pas courants à l'epoque)
des que les graveurs blu-ray seront à des prix abordables, le piratage arrivera (et peut-etre meme avant si certains arrivent à faire tourner des jeux à partir du DD)

l'argument ps3 "c'est pas si cher vu que ca fait lecteur blu-ray" n'est pas valable.
on disait la meme chose de la ps2 qui faisait lecteur dvd, et franchement, la premiere ps2 n'etait pas capable de lire un dvd de location correctement (le seul que j'ai réussi à lire sans que l'image ne saute toutes les 5 minutes etait un dvd neuf)

Répondre à lyon4

Citation :

"le Blu Ray devrait etre logiquement le successeur du HD DVD lui meme celui du DVD"
[quote]Megatonne dit:
Pas de tout. Le Blue-Ray est en CONCURENCE avec le HD-DVD.

[/quote]

Je pense que tu devrais me relire mais comme je suis en forme je vais te reexpliquer en essayant d'etre plus clair:

Les lecteurs HD DVD sont retrocompatibles avec les DVD contrairement aux lecteurs Blu Ray qui ne le sont pas! donc dans la logiques des choses si on est a peu pres pas trop idiot, on prend un electeur HD DVD comme ca les DVDs cherement payer (oui 25€ pour un DVD je trouve toujours ca abusé!) ne partent pas tout de suite a la poubelle ce qui ne sera pas le cas avec un e lecteur Blu Ray.

Maintenant Sony essaie de faire croire que le Blu Ray est un avantage pour la PS3 mais c'est surtout qu 'équipé la PS3 d'un lecteur Blu Ray donnerait une avantage contre le HD DVD car ils savent tres bien qu'en lobotomisant marketingement les gens leurs consoles meme si elle ne revolutionne rien par rapport a la Xbox360 se vendra!

Pourquoi ne le ferait il pas? Ils ont réussit a faire croire que la PS2 etait révolutionnaire alors que meme maintenant les jeux qui sortent n'arrivent pas a la cheville des jeux Dreamcast qui sortaient Japon il y a deja bien longtemp ( CF : Shenmue!!!)..

J'ai confiance en l'intelligence de masse et c'est pourquoii je suis persuadé que la PS3 se vendra car si en masse les gens etaient intelligents Sony ne se serait jamais imposé dans le monde du jeu video!!!

CECI N'EST QUE MON AVIS ET PAS UN TROLL ALORS MERCI DE LE RESPECTER COMME JE VOUS RESPECTE!!!

;)

PS: J'ai un boulot formidable! :P

Répondre à djamblade

Valu:

Citation :

sony met un lecteur blue ray pour la securité mais biensur..... http://www.ratiatum.com/news3286_S [...] u%E9s.html
C'est une simple concurrence entre format... rien de plus techniquement il n'apporte rien de plus a par un capacité de stockage accrus, alors que les taux de transfert ne sont pas ameliorer. Quand a developé un format unique cela a deja etait fait et.... ca n'as pas marché... cf (sega nintendo ect...) Bref sa reve fort par ici.

Si je comprend bien , tu es en train de me dire que mettre un nouveau format sur le marché en avant première sur une console ne sert pas du tout à limiter le piratage.

Si la PS3 utilisait les DVD, ne crois tu pas que cela serait beaucoup plus facile pour les pirates?

Ensuite tu dis que ca n'a pas marché cf(sega nintendo), tu crois pas que ces consoles n'ont pas marché parce qu'elles étaient merdique plutot?

Parce que nintendo à part la gamme portable c'est pas la joie quand meme, on verra bien avec la wii et sega j'en parle même pas (honte à toi dans avoir parlé).

Sur ce je te souhaite une bonne après midi.

A suivre...

Répondre à adeus

@djamblade

Je pense plus tôt que TU ne capte pas...

Sony n'a pas créé le Blue-Ray POUR la PS3.
Ils parlaient déja du BR avant la PS3 et on penser à l'introduire dedant.

Ce n'est pas parce que le HD est rétro-compatible avec les DVD qu'il n'est pas en concurence avec le BR

HD= Toshiba

BR= Sony

Si ca te ferai mal de ne plus pouvoir lire tes DVD dans les nouveaux lecteurs, explique moi COMMENT t'as fais quand on est passer du VHS au DVD. Perso, j'ai bazardé toutes mes cassettes.:)

Gratte un peu sur le net, tu vairas que BR vs HD est exactement la même chôse que VHS vs BetaMax ( il y a 20 ans).

Donc on peut comparer le HD au VHS et le BR au BetaM.

Vu que t'es en forme... tu dois comprendre maintenant. :D

Comme tu le dis, c'est TON avis...

Là je t'explique ce qui est. Ce n'est pas MON avis.;)

De plus, ce n'est pas le sujet. :ange:

Message édité par Megatonne le 30-08-2006 à 16:22:28
Répondre à Megatonne

Alors, LE JOUR OU LES JEUX FERONT 45 GO LES CHARGEMENT SERONT SANS FIN DEPUIS UN LECTEUR, DONC JE NE VOIS PAAAAAAAAAS DU TOUT L4UTILIT2 DU BLUE-RAY LA DEDANS SURTOUT POUR UN PS3 QUI N'A QUE 256Mo DE RAM.

Répondre à ficherx

en gros sony se fou de la gueule du monde c'est pour cela qui perd un client de plus lol je ne sai pas sur quoi mes rabatre mais bon sony au revoir pourtant j'etait fidele

Répondre à many95870

Citation :

je ne sai pas sur quoi mes rabatre mais bon sony au revoir pourtant j'etait fidele

ba c' est pas compliqué la WII est LA console de cette décénie je comprend pas comment tu fait pour hesiter encore . . .

Message édité par from-thon le 30-08-2006 à 18:21:39
Répondre à from-thon

ba ecoute mois jsuis plutot dans le realisme des graphique et je pense que la ps3 va surment sur ce point la etre la meilleur mais je n'hesite plus mintenant j'ai trouver la voixde la raison lol mdr merci from-thon ;-)

Répondre à many95870

o de rien ; chacun ces gous ; tu fait choix je les respecte j' ai fait les miens je pense que tu les respecte

cordialemnet from-thon

Répondre à from-thon

moi perso, ça sera ps3, mais on va attendre un peu... comme toutes les consoles que j'i achetée, car la WII je suis sûr qu'au bout d'un quart d'heure de jeu, ça te gave de devoir faire le marathon dans ton salon tout seul comme un con!

Message édité par tibibs le 31-08-2006 à 01:55:24
Répondre à tibibs

:pfff: :pfff: :pfff: :fou:
1) les manette de la WII fonctionnent avec les mains et non avec les pieds donc ; exit le marathon
2) la majorité des jens qui on eu la WII en main a l' E3 etaient ravi de cette nouvelle maniere de jouer . . .
3) te souvient tu de ton tout premier quart d' heure de jeux sur ta premiére console . . . non ?? te souvien tu que tu bougé d' abor la manette avant de toucher au joystic :na: donc on est pas plus ridicule le premier quart d' heure sur une WII que sur une autre console :jap: .

Répondre à from-thon

Je pense qu'on ne peut pas comparer les deux consoles.
La wii est la wii et la ps3 la ps3.

Le prix n'est pas le même, les graphismes ne seront pas les même non plus, etc....

Il va y avoir des acheteurs pour les 2 consoles, tout dépend de ce que l'on recherche.

Enfin de toute manière on sera bientot fixé.

Citation :

:pfff: :pfff: :pfff: :fou:
1) les manette de la WII fonctionnent avec les mains et non avec les pieds donc ; exit le marathon
2) la majorité des jens qui on eu la WII en main a l' E3 etaient ravi de cette nouvelle maniere de jouer . . .
3) te souvient tu de ton tout premier quart d' heure de jeux sur ta premiére console . . . non ?? te souvien tu que tu bougé d' abor la manette avant de toucher au joystic :na: donc on est pas plus ridicule le premier quart d' heure sur une WII que sur une autre console :jap: .

Ensuite en ce qui concerne la facon de jouer, ca va dépendre des personnes, certains vont apprécier, d'autres vont détester.

Chacuns ces gouts.

Répondre à adeus

@megatonne

Apparement on est d'accord: je disai (maintenant je me suis peut etre mal expliquer) que Sony veut utiliser la PS3 en l'equipant d'un BR pour qu'il s'impose sur le HD DVD.

Maintenant je suis d'accord avec toi pour comparer BR/HD DVD au combat VHS/Beta max mais je pense que tu m'accordera quand meme que bien que la difference entre le DVD et les HDDVD/BR est grande mais pas autant que celle enter une VHS et un DVD.

Par ailleurs je pense sincerement que pour nous petit francais (en extrapolant petit europeen) compte tenu du peu de presence d'ecran HD 1080i qui est la vraie norme HD mondiale (le full HD pour les non initiés) la présence d'un lecteur aussi bien HDDVD ou BR sur la next gen n'a pour nous que tres peu d'interet car les ecran full HD actuellement dans le commerce coute une fortune (2800€ minimum pour un 32 pouces correct) et que d'ici que les tarifs s'homogeneise pour etre accessible a la majorite (800-1500€) il va falloir patienter une bonne année voir 2.

En meme temps, d'ici la on saura si la PS3 vaut vraiment le cout au niveau des jeux, on aura surement un support qui aura pris le dessus sur l autre entre HDDVD/BR et avec un espoir aussi grand que celui d'un enfant la PS3 aura baissé de prix.

Maintenant pour moi ca ne changera strictement rien ca la seule console que je compte acheté ne propose pas de HD!!!

Et Wii c'est mon avis!

See ya!!! ;)

Répondre à djamblade

Citation :

Chacuns ces gouts.

entièrement d'accord, pour le marathon, c'est imagé (et je pense que tu l'avais compris) mais on verra, de toutes façons les 3 concoles on pas du tout le même publique

Répondre à tibibs

Citation :

Citation :

Chacuns ces gouts.

entièrement d'accord, pour le marathon, c'est imagé (et je pense que tu l'avais compris) mais on verra, de toutes façons les 3 concoles on pas du tout le même publique

;) :jap:

Répondre à from-thon
Tom's Guide > Forum > Les news > La PS3 bridée ?
Aller à :

Il y a 2448 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens