Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > 1eres importations de hong kong

1eres importations de hong kong

Forum Espace Entreprises : B2B - 1eres importations de hong kong

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

merci pour le post si riche

je suis une TPE installée en france
j'aimerai importer directement des produits de hong kong
j'ai trouvé des contacts surtout via alibaba
je n'y connais rien en importation/douane (je me documente ces jours ci).

ou trouver des conseils fiables ?
comment verifier le sérieux ?
peut-on vendre en france des produits sans les normes CE ?

désolée de ces questions qui vont surement vous faire bondir par leur nullité

chezcohe.com
cohe37@gmail.com ou éventuellement service.clients@chezcohe.com

j'étudie toute proposition et lirai tous conseils avec grand interet
merci beaucoup d'avance
cdt

Message édité par cohe le 17-02-2009 à 22:30:02
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

A l'epoque quand j'importais de hong kong, je passais par un transitaire.
(depuis j'ai changé de société, de fonctions, ... donc je ne m'occupe plus de ça)

En France la société s'appele SAGA AIR (aisement trouvable) ils ont un correspondant à hong kong. Et ça se passait tres bien :)

Message édité par boub popsyteam le 17-02-2009 à 23:09:19
Répondre à boub popsyteam
- 0 +

merci boub
je vais me rapprocher d'eux

Répondre à cohe

Ah oui, j'ai oublié de préciser, ils ne font que realiser le passage en douane et le transport !

Leur travail n'est pas de verifier la marchandise pour toi :) Mais ils sauront certainement te conseiller.

Et non tu n'as pas le droit du materiel qui n'est pas CE (attention aux "CE - China Export" que plein de fabricants chinois apposent et qui en fait ne vaut strictement rien chez nous, le logo est legerement different de "notre" CE mais c'est facile de se faire avoir).

voir: http://barbarathewitch.canalblog.c [...] 96276.html (par exemple)

Message édité par boub popsyteam le 17-02-2009 à 23:23:46
Répondre à boub popsyteam
- 0 +

re merci boub
bon, je vais joindre les douanes ce matin et comment ils peuvent m'aider
bonne journée et superbe ta boutique bijoux !

Répondre à cohe

Je confirme pour le CE, en fait le C et le E du vrai logo doivent pouvoir former un 8 (un infini en fait) en continuant les courbes alors que le China Export est plus rapproché. Mais le logo ne prouve rien, certains chinois se permettent de coller n'importe quoi sur les boîtes, tu dois avoir la possibilité de demander le certificat établi par un organisme qui lui-même doit être certifié CE (forcément).
Il faut aussi, en tant qu'importateur que tu sois adhérent DEEE (pour tous les matériels électriques/troniques et du coup apposer le logo poubelle barrée) et Sorecop / Copie Privée pour tous les lecteurs multimédia / clés USB, Diques durs... (exemple : 8 € de taxe sur un lecteur MP3 1 Go). Certains produits ou clients te demanderont aussi les normes FCC (surtout US) et UL, enfin il ne faut pas oublier que normalement le fait d'utiliser du MP3 entraîne le paiement d'une licence à Philips...

Sinon, tu fais confiance à un importateur qui a déjà fait tout le boulot pour toi (regarde ma signature :D ) et qui te livre un produit depuis la France, faut bien que je nous fasse un peu de pub ;)

------------------------------ www.technifares.com EGP, informatique, accessoires mobiles et consoles réservé aux professionnels
Répondre à yanch
- 0 +

yanch a écrit :

Je confirme pour le CE, en fait le C et le E du vrai logo doivent pouvoir former un 8 (un infini en fait) en continuant les courbes alors que le China Export est plus rapproché. Mais le logo ne prouve rien, certains chinois se permettent de coller n'importe quoi sur les boîtes, tu dois avoir la possibilité de demander le certificat établi par un organisme qui lui-même doit être certifié CE (forcément).
Il faut aussi, en tant qu'importateur que tu sois adhérent DEEE (pour tous les matériels électriques/troniques et du coup apposer le logo poubelle barrée) et Sorecop / Copie Privée pour tous les lecteurs multimédia / clés USB, Diques durs... (exemple : 8 € de taxe sur un lecteur MP3 1 Go). Certains produits ou clients te demanderont aussi les normes FCC (surtout US) et UL, enfin il ne faut pas oublier que normalement le fait d'utiliser du MP3 entraîne le paiement d'une licence à Philips...

Sinon, tu fais confiance à un importateur qui a déjà fait tout le boulot pour toi (regarde ma signature :D ) et qui te livre un produit depuis la France, faut bien que je nous fasse un peu de pub ;)

merci pour tes conseils, je note !
sinon, j'ai visité sur ton site mais je ne vois pas de sticker anti radiation pour portable
je sais on y croit ou non ....
pas vu nonplus dans tes conditions le minimum de cde ? si tu vends à des pros, je suppose que ca doit exister !
:hello:

Répondre à cohe

Faut mieux chercher pour le mini de cde : 300 € HT ;)

Pour le sticker anti radiation : c'est sur devis car pas assez de demande encore.

Message édité par yanch le 19-02-2009 à 07:39:15
------------------------------ www.technifares.com EGP, informatique, accessoires mobiles et consoles réservé aux professionnels
Répondre à yanch
Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > 1eres importations de hong kong
Aller à :

Il y a 2380 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens