Salut,
Je voudrais savoir s'il existe des capteurs intégrés à un casque audio qui détecte la présence d'un utilisateur. Je pense que ce système existe déjà et j'avais pensé à un capteur infrarouge, de pression ou de température...
Merci !
Honnêtement ça ne présente pas un grand intérêt, je ne pense pas que les industriels fassent une grande série d'un outil du genre.
Pour quoi faire? Economiser les 2W du casque?
Désolé pour le manque de précision...
En fait, une personne utillise un casque audio et je souhaiterais détecter sa présence par l'intermédiaire de capteurs intégrés sur le casque. Lorsque l'utilisateur enlève le casque, je souhaite détecter, par l'intermédiaire de ces derniers, sa non-présence.
J'avais pensé à des capteurs à fourches (optique), des capteurs de pression ou des capteurs électromécaniques à lamelles.
Mais je ne sais pas lequel utilisé ou s'il en existe des autres...
Merci
Il y a 1957 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
Par Tom Nivore il y a 4 jours :
C'est cela. Pour être précis , c'est parceque les CRT ont une résolution nettement inferieure à celle du Blu-ray.(1080p) Pour profiter de cette résolution (et qualité d'image) ; il faut au moins un TV offrant une résolution de 720p . Ceci étant dit ; c'est faisable... mais totalement inutile. ;)
dandibot - Expert bronze
Spécialité(s) : Logiciels, Multimedia, Hardware, Internet - Réseaux, OS, Programmation
5576 messages depuis le 16/03/2009