Tom's Guide > Forum > Logiciels > Problème de stabilité
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai mon PC (P3 - 800Mhz, 512Mo, DD 20Go + DD 40Go, Carte ATI Radéon 9200 SE 128 Mo) qui a de gros problèmes de rapidité, il y a des jours ou il "fonce" et d'autre ou il "rame" sous win XP. J'ai vérifié bien entendu mes processus et rien n'est anormal, j'ai spyboot, ad aware et A² mis à jour et rien n'est décellé, KAV ne me trouve rien non plus et sécuser.com me félicite d'avoir un PC clean.
Ma connection internet est du 2048 et ma bande passante avoisine les 1600 Kb/s. Que ce soit hors connection ou connecté à Internet, ce ralentissement arrive de manière imprévue et irrégulier.
Pour info, j'ai aussi Zone alarme Pro qui tourne.

J'ai formaté mon disue il y a deux jours et réinstallé presque tout mais cela ne change rien.

Pourriez-vous m'aiguiller pour voir quels organes je dois vérifier.

Merci a vous tous.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ton systeme est installé sur quelle disque le 40 ou le 20 go ?

Vérifie l'intégrité de tes disques (clusters mort) et éventuellement fais un formatage de bas niveau...

Répondre à Miaou_83

Mon systeme est installé sur le 20Go car avec le 40 j'avais de gros ralentissements. J'ai quasiment doublé ma vitesse en inversant les disques.
Comment fait on pour vérifier l'intégrité des disques ? (décidément je suis vraiment nul...) Si un cluster est mort, c'est juste le disque dur à changer ?

merci

Répondre à elender

Lu

il faudrait regarder aussi les Tour par minute de tes
disc ... 7200 T/min c'est la moyenne.

et savoir aussi si les 2 DD sont sur le meme IDE principal ou si ils sont séparés ... ?

+

Répondre à tutisfalvius

fait une defragmentation en mode ms dos avec reconsolitation de ton disk tu va aluciné ;) utilise diskeeper :)

Répondre à kethykraft

Je vais essayer ca ce soir et je vous tiens au courrant.
Je vais partir en quête de diskeeper.

Merci

Répondre à elender

mais j'ai un doute, puisque j'ai formaté, je ne pense pas que ce soit beaucoup fragmenté.

Répondre à elender
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Problème de stabilité
Aller à :

Il y a 1983 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens