Tom's Guide > Forum > Programmation > Créer 1 site web
Mot :    Pseudo :           

Quels sont les meilleurs outils pour la conception d'un site, graphisme et animation gif.
Je suis profane mais aimerai apprendre à créer pas à pas

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Déplacé forum Programmation ...

Répondre à PoCk3T@IDN

conception : tu as frontpage, dreamweaver... ça s'utilise comme Word, le résultat est affiché directement à l'écran

graphismes : paint shop pro pour la simplicité, il faut un plugin pour les gifs animés je crois
sinon doit y avoir qq programes gratuits pour les animations

et les hébergeurs proposent aussi des interfaces de création en ligne, mais tu es vite limité je trouve

Répondre à Anonyme

sinon il ya les CMS (portail) PHP & mysql complet :

Xoops
E-Xoops
H-xoops.com->je croie que c'est un nouveau projet lol
Phpnuke
postnuke
npds
--forum
phpbb
invision board (conseiller)
coolforum
Vbulletin un truc du genre ..

Répondre à kaissou

Je ne recomande pas PSP pour le Web Design, beaucoup trop limité à mon goût.
Vive Adobe PhotoShop !

;-)

Répondre à SplitCh

limité mais plus simple pour un débutant
PSP ne met pas 3h à se charger à cause de ses plugins :-)
sinon y'a fireworks aussi... (g un faible pour les produits macromedia je l'avoue)

Répondre à Anonyme

Citation :

PSP ne met pas 3h à se charger à cause de ses plugins

C'est sur que si on a que 2 mo de ram ...

Répondre à SplitCh

Photoshop aussi met un certain (tout est relatif) temps à se charger, enfin bon avec mon pc c'est normal que le 8.0.1 mettre 3h :D
Néanmoins c'est vraiment qqchose que j'adore :)

Répondre à Tibodz

ouai photoshop c pas mal com logiciel ;-)

Répondre à crash_001

Frontpage pour créer son site mdr La bonne blague !

Répondre à aurelie@IDN

Citation :

Fann a écrit :
Frontpage pour créer son site mdr La bonne blague !

Et alors ?

Va voir Front Page 2003 Pro tu verra c'est pas un Front Page Express ! On peux faire de beau trucs avec ;-)

Répondre à PoCk3T@IDN

mais allez ! Faut arrêter de baver sur FP :-P Pro ou pas FP restera l'un des plus merdique editeur html wyziwyg à cause de toutes les merdes qu'il rajoute au code :-)

Répondre à aurelie@IDN

salut
a quoi ca sert fireworks????

Répondre à pascalhino

Les anciens Front Pages rajoutaient par exemple dans l'head le truc : Editor Front Page, enfin un truc comme ca, mais avec la version Pro 2003 il le fait pas !

Perso j'apprecie ce logiciel il m'a permis de débuter et de comprendre le code html ;-)

Et il rajoute aucune merde au code à part cette petite pub dans l'head ;-)

Répondre à PoCk3T@IDN

Essaye Dreamweaver tu verras la différence ;-)

Répondre à aurelie@IDN

vive notepad 8-)

sinon dreamweaver 4 en mode Code & Création je connais pas mieux

Répondre à Anonyme

Perso mes soft preferer pour la creation de site web son dreamweaver macromedia MX en mode code pure, Flash Mx, photoshop7... et le note pad..lol
Apres chacun a ces preferences... 8-)

Répondre à Morpheus74

Pour la programmation, j'utilise Macromedia Dreamweaver MX en code pur!!!
Pour le design, Macromedia Fireworks!!!

Je sais, j'est un faible pour macromedia!!! :-D :-D :-D

@+

Répondre à FreshMix

pour un débutant je te conseil Front Page et pour les grafisme tu a photoshop et tu a plein de tuto sur photo shop qui traine sur le net :)

Répondre à Mali_Ubica

D'accord front page c bien pour les debutants, car c tres facile d utilisation mais franchement ca fais un code de porc... :-(
Pkoi pas taper sous word dans ce cas et transferer tout en html direct...beurk..:-P
Je pense qu il vraudrait mieux qu il se renseigne tout de suite comment coder correctement proprement.
C'est mon avis, et c pas le tuto qui manque.
Bon courage et s il a des questions qu il existe pas a les poser. 8-)

Répondre à Morpheus74

Photoshop CS
The Gimp
Fireworks Mx2004
Dreamweaver Mx2004

et 2-3 utilitaires suffisent

Répondre à btman

Pour apprendre le html, rien de mieux qu'un bon editeur du genre UltraEdit et un bon tutorial.
Comme ça, tu comprendras ce que tu feras (même si ça met plus de temps)

Si tu veux un site dynamique, tu installes PHP et apache (easyphp est tres bien) et tu bosses toujours avec ton éditeur préféré ! 8-)

Répondre à 501darts

Le meilleur c dreamweaver c de la bal c prog dacor il est un peux compliquer mais une foit que ta apris les bases c parti plus rien ne peut t'areter
a oui et photoshop aussi ;-)

Répondre à filipe@IDN

tien voici pour toi un petit site pour que tu aprenne les codes html et php pas mal je trouve.
site

Répondre à tsunammis

slt, tu peut essayer NamoWeb Editor 5.5, il est pas mal, mais pour des sites plus avancé, suis les autres conseilles

Répondre à Alex131089

Moi pour ma part,
dreamweaver pour le HTML/CSS et PHP/mySQL, flash et actionScript pour l'animation, Photoshop pour la creation design, illustrator pour la création image vectoriel pour les naimation flash et image ready pour la création de .gif et le découpage du site.

Répondre à drum_cs

Kahiloa et Narateur747 arreter de remonter des topic vieux de 3 ans, dans la meme journée vous n avez remonter plus de 15 ! Ca commence à bien faire, regarder BIEN avant de répondre aux sujets, prochaines fois : sanctions. Merci

Répondre à okinou
Tom's Guide > Forum > Programmation > Créer 1 site web
Aller à :

Il y a 722 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens