alu, j'ai le probleme suivant : je jouais tranquilement a fracry quand tout a coup l'ordi coupe net, pof plus rien !
Je pense dans un premier temps que c'est mon alimentation (300W) comme j'avais un petit prob d'allumage le matin... je la change (max in power double ventilo 400W), ca resout le prob d'allumage, et celui de farcry...
Je pensais le prob resolu jusqu'a hier soir ou en jouant a vietcong ca m'a refait le meme coup, pour tant la résolution n'est pas extreme (1024x960 en 70htz)...
A quoi cela peu t il etre du?
Sachant pour info que j'ai une carte GF force 5900xt avec 1GO de ram, et une alim neuve !
Peut -être un problème de température Processeur/GPU, qui serait trop élévée et qui enclencherait la sécurité de la C-M.
Vérifie les T° avec Speedfan (idle et dans le jeu)
Oui je pensais a ca aussi... je pense essayer d'augmenter la ventilation, g un commutateur derriere qui me permet de varier la vitesse, le prob maintenant c'est le bruit !!!!
J'ai déjà eu ce problème que j'ai résolus bizzarement :
c'est peut-être de l'oxydation sur les pins de ta RAM, ou de ta carte graphique, mais c'est très peu probable...
pour ça prends un coton tije avec du disolvant pour vernille à ongle et frotte légèrement les pins.
je doute vraiment que se sois ça mais essaye quand même ;-)
Alors, apres avoir installer EVEREST j'ai pu mesuré la température de mon coucou...
Bilan, si quelqu'un veut venir manger des chicken wings facon PC c tout bon Les flammes de l'enfer ce truc : CPU : 68° HD :41° carte mere 35°.
Donc, je vais changer de ventilo des ce soir, j'ai un barton 2600+, j'opte pour un zalman 7700 alu/cuivre, quelqu'un a mieux a me proposer?
attention, la pate thermique est NECESSAIRE pour une bonne performance de radiateur...
la pate thermique optimise le transfert thermique entre le heatspread du processeur, et la surface du radiateur
les surfaces de contact ne sont pas assez lisse pour avoir un contact suffisent
regarde comment ca se met:
Afin d'optimiser le contact entre le dissipateur et la surface du processeur, appliquez au centre du processeur une grosse goutte de pâte thermique (mais pas plus).
Avec la pression du dissipateur, la pâte thermique s'étalera d'elle même sur la surface su processeur.
skywax a écrit :
j'opte pour un zalman 7700 alu/cuivre, quelqu'un a mieux a me proposer?
Moi je te conseil le Volcano 12 de Termaltake !!! :-D :-D :-D
je l'ai est je peux te dire qu'avec une bonne pate thermique, de la Silver 3 pour ma part, les degrés déscendent !!! Chui passer de 59°C à 40°C en torturant le proso ! et 32°C en idle !!!
Avant tout merci a tous, prob résolu, et suis con mais il y avait bel et bien de la pate thermique séchée mais présente elle etait sous mon ventirad a l'epoque ou je l'ai mis, je ne l'avais pas vu, ceci dit j'ai mis de l'artic silver 5 et j'ai completement nettoyer mon ventilo sans en changer, il n'est pas mauvais.
Résultat je suis passé de 68° a 48 !! et le bruit a considerablement baissé ! c'est super agréable !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.