Tom's Guide > Forum > Overclocking > Overcloker ou pas
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je voulais savoir si il est vraiment utile dans mon cas d'overcloker mon proc et ma carte mere, en sachant que mon pc tourne parfaitement bien,( et si oui, quels utilitaires dois-je utiliser) mais vous savez ce que c'est, on souhaite une machine toujours plus puissante. Merci de vos réponses.....

Config : Ausu P4u800x
Pentium 4 3ghz
512 ddr 400 mhz Kingston
Chaintech geforce fx 5200 / 256 mo

Jay

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

un CM ne s'o/c pas :), dans ton cas, non.
Sauf si tu es fann d'o/c, mais apparament non.
Donc voilà :).
A+

Répondre à UnderTakeR@IDN

un cm ne s'overclocke pas ?
que veux tu dire ?

Répondre à cygne_d_etang

L'o/c c'est qqch qu'on fait la plupart du tps pr le plaisir, tu n'es pas "obligé" de le faire !!! Mais ds ton cas ca devrait aller, a part la CG qui se fait vieillotte !!!

Répondre à philippe021

Une CM ne s'o/c pas c'est tout ! C'est le proco qui s'o/c, pas la CM !!!

Répondre à philippe021

tu plaisantes ? Pour augmenter la frequence du proco c'est la vitesse du bus que tu augmentes, c'est bien la carte mere qui le gere
tu augmente aussi la frequence de la ram, là aussi ,c'est la carte mere
de plus, tu peux bien agir sur le voltage du chipset donc la aussi 'est la carte mere
et par où tu passes ? Par le Bios de la CARTE MERE ...

Répondre à cygne_d_etang

Citation :

cygne_d_etang a écrit :
tu plaisantes ? Pour augmenter la frequence du proco c'est la vitesse du bus que tu augmentes, c'est bien la carte mere qui le gere
tu augmente aussi la frequence de la ram, là aussi ,c'est la carte mere
de plus, tu peux bien agir sur le voltage du chipset donc la aussi 'est la carte mere
et par où tu passes ? Par le Bios de la CARTE MERE ...

Exactement l'FSB passe par la carte mere donc le chipset est overclocké...
Tu veux le pousser a combien ton processeur ?

Répondre à str4t3ge

Bonjour à tous,

Désolé je voulais parler de ma carte graphique et pas de ma carte mere.....

Merci pour vos reponses

Jay

Répondre à jayfonk

Str4t3ge

Et bien je veux tout pousser au max

a combien est ce que je peux monter ?

Jay

Répondre à jayfonk

Ce que je voulais dire en disant que la CM ne s'o/c pas, c'est que la CM tient forcement le coup si tu fais pas trop chauffer le chipset. C'est pas elle qui limite l'o/c c'est souvent la RAM, puis les plantages du a un VCore trop bas, mais pas a un VChipset trop bas... C'est donc bien le proc qui s'o/c meme si jle reconnais le chipset gere le FSB et "s'o/c" aussi...

Répondre à philippe021

le chipset peut tres bien limite lui aussi
mais dans ce cas, on peut aussi dire la qualite des tensions de l'alim et des mofsets

sinon pour ta carte graphique, si tu veux l'o/c comme un bourrin, ben oui pousse tout a fond, mais reviens pas pour dire, ben ca marche plus !

tu augmentes le gpu, tu testes les artefacts, tu augmentes, tu testes ...
puis apres idem pour la ram

Répondre à cygne_d_etang

Ok merci à tous pour ses reponse, alors maintenant, qui peut me donner la marche à suivre, pour overcloker le proc et la carte graphique, simplement, sans terme technique et tout le bordel, je vous ids cela parce que quand vous parlez de mofsets, d'artefacts de vcore ou autre, c'est du chinois pour moi :-(

Merci
JAY

Répondre à jayfonk

Salut, tu prends un logiciel style rivatuner qui marche pas mal, ou sinon si tu a une NVidia, dans Nview tu a un truc pour o/c.
Pense a prendre un 3Dmark pour tester tes reglages. mais fait pas le bourrin, et puis t a quoi comme CG ???

Répondre à Yack@IDN

excuse j avais pas vu ta config du 1er post.
Riva tuner devrais faire l affaire.
t a pleins de tuto la dessus(Google)

Répondre à Yack@IDN
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Overcloker ou pas
Aller à :

Il y a 452 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens