Tom's Guide > Forum > Overclocking > Overclocker une sapphire 9800 PRO

Overclocker une sapphire 9800 PRO

Forum Overclocking : Overclocker une sapphire 9800 PRO

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voilà tout est dans le titre..

je voudrais savoir les limites d'un overclocking sur cette carte

merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

franchement tu cois reelement que c'est necessaire.
Mais bon je penses que pour que les utilisteur te donnent leur oc il faudrait peut etre que tu leur donne la marque de ta carte car les frequences doivent différé selon le constructeur.

Répondre à shinji86@IDN

C'est une sapphire.

c'est justement pour voir si je vois une différence..

ps : ma config : p4 2,4ghz 758 RAM

merci

Répondre à nadefred

Bon je le reconnais mon post est innutile ! :-D mais bon une 9800 Pro ... c'est déja une bombe atomique et aucun jeux aujourd'hui ne peu la faire trembler ;-) alors comment sentir la difference apres O/C si deja le jeux est a 100% de sa definition... Un bon score sur 3Dmark nous donnerait une idée ... mais est ce vraiment necessaire ?

Répondre à Undercover_brother

Je dois être à environ 5400 pts au 3dmark 2003. Mais ce test ne se base pas uniquement sur la carte graphique..

Répondre à nadefred

moi chui a 2480 pts ! en O/C j'arrive a 2700... mais pour le moment tous les jeux tournent a 100% sauf 1 ! sniiiif ! Lock on !

Moi : http://mellezik.free.fr/screen CG.JPG

avec une Hercules radeon 9800se All in wonder softmodée en pro
(230€)

Oc 403/348 (bientot un nouveau ventillo la ram devrait monte à 365 au moins)

hé hé :-)

Répondre à Clad@IDN

Citation :

clad a écrit :
Moi : http://mellezik.free.fr/screen CG.JPG

avec une radeon 9800se softmodée en pro
(230€)

Oc 403/348 (bientot un nouveau ventillo la ram devrait monte à 365 au moins)

hé hé :-)

tu la eu ou ta CG ?

Répondre à titus62

par un pote qui l a acheté à rue montgallet
;-)

Répondre à Clad@IDN

j'ai pas pu faire de tests audio car g une carte audio super vieille.
ca doit y jouer dans le test non ?

Répondre à nadefred

hum possible mais peu etre pour 50 points et encore
g une sound blaster live 5.1

Répondre à Clad@IDN

Putain les mecs c'est pas cool de tailler mes 2480 points !!!! gagnés durement à la sureur de mon porte monnaie !!! (140€ c te putain de 9600 pro 256 !!! )

PS: m'en cogne ! j aurais la 9800XT kand des mecs comme vous aurons la RADEON 10 900 Pro Plus Xt Turbo diesel injection a 16 soupapes en V !

Citation :

par Undercover_brother le 3/2/2004 9:05:44

Loool !! :-D
Voila un site pour toi celui-qui-sla-pete-avec-sa-9800Pro ;-) : www.radeonthetop.com

En plus franchement les benchs comme sa ne montres pas vraiment le gain gagne car certain constructeurs (et presque tous mntnt ) font des cartes secialement optimisees !
Car ils ont compris l'interet : les thunes !!! Quand un mec veut gagner des points a 3DMark 2003 bah hop il s'achetent une nvelle carte mais finalement il n'y a pas veritablement de gain reel pendant le jeu (a la limite c du placebo !)

Répondre à Turbine

et puis franchement ... le jeux video a perdu de son charme a cause de toute cette course technologique ... au temps de ping pong et tetris on se posait pas c questions de 3Dmark ... aaah société de consommation quand tu nous tiens par les boules !!!

Plus serieusement n'est-il pas des fois plus avantageux d'acheter des cartes plus souvent (mais moins puissantes) que le must des cartes a un prix qui me froisse les "gesticules" :-D ?

Bah de toute maniere plus c'est cher et plus le prix baisse vite !
Et puis entre achete 2/3 carte par an a chacune 150euros ou en prendre une seule a 400euro par an moi jvois pas de difference !!
Et puis tout sa n'est qu'une affaire de pouvoir d'achat lié aux inegalités cree par notre societe !! :-o

Répondre à Turbine

Citation :

Et puis tout sa n'est qu'une affaire de pouvoir d'achat lié aux inegalités cree par notre societe !!

Sous ce pesudo certes ! un peu exotique ! se cache un philosophe !
:-D

Lol ===>L'habit ne fait pas le moine !
===>Si la rose ne s'appelait pas Rose sentirait-elle diferemment ? ;-)

Répondre à Turbine

en parlant de carte graphique c'est quoi le mieu entre un 9700PRO et une GeForce FX 5900 XT ??

Répondre à titus62

Bonsoir tout le monde,

lorsque j'essaie d'o/c ma 9800 pro ne serait que de 10mhz, il apparaît immédiatement de petits artefacts..

Comment cela se fait il et que dois je faire pour y remédier ?

Merci beaucoup..

Répondre à nadefred

C'est quoi la marque de ta 980^0pro ? Avec ma hercules je peu o/c a 8% sans que des artefacts apparaisses.

sinon regarde ici : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/liste/119/
Les produit Giant II et ZM80C-HP (jamais testé pour ma part)

Répondre à Antipika

Personne ne sait ? Est ce un problème de ma carte mère ?

Répondre à nadefred

moi j'ai fait passer ma sapphire attlantis 9800 pro a la 9800 XT (412-365) sans aucun probleme avec les drivers omega ...35b et radlinker...

maintenant je sais pas si il faut que je change de ventil sur ma carte graphique ???

Répondre à raphzel

LE meilleur ventilo pour carte graphique derniere generation : le VGA Silencer , il dissipe et expulse lair chaud en dehors du pc et est tres silencieux
Il nya qu'a voir les comparatifs ;-)

Répondre à Turbine

le vga silencer refroidi bcp mieux que celui d'origine de la CG???

Répondre à raphzel

Citation :

TiTus62 a écrit :
en parlant de carte graphique c'est quoi le mieu entre un 9700PRO et une GeForce FX 5900 XT ??

je pense desuite à la 9700pro ;-)

Répondre à joefrite@IDN
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Overclocker une sapphire 9800 PRO
Aller à :

Il y a 2378 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens