Tom's Guide > Forum > Hardware > Perte d'espace disque sur mon nouveau DD.

Perte d'espace disque sur mon nouveau DD.

Forum Hardware : Perte d'espace disque sur mon nouveau DD.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

Voilà j'ai un problème avec mon nouveau disque dur. Je l'ai achetté pour le mettre en esclave parce que mon précédent disque esclave s'est crashé. Bref j'achette cet Hitachi capacité 80go, je l'installe et tout et tout puis je me retrouve avec un disque ne faisant que 30go! C'aurait été une perte de quelques gigas je n'aurais pas ralé mais 50go ne sont pas detecté et ça m'inquiète. J'ai lu sur des forums que cela proviendrait du BIOS non mis à jour ou encore parce que les "jumpers" de mon disque ne sont pas bien placés.

Or je voudrais trouvé une solution plus pacifique que le "flash" de mon BIOS (risqué parait-il) et pour mes "jumpers" et bien celui sur lequel mon DD est configuré est le seul que j'ai trouvé pour qu'il puisse démarrer en esclave sinon mon premier ne se lance pas... Donc je n'ai pas trop le choix. Quelqu'un peut m'aider ? Existe t-il un programme capable de débrider mon DD ? Merci d'avance...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Est-ce que le disque dur est partitionné. Ou l'ancien était-il partitionné?

Répondre à D3VyL

Le disque est neuf et donc non-partitionné. L'ancien ne l'était pas non plus. Il est comme qui dirait "bridé" puisque il est censé avoir 80go alors que je me retrouve avec 30go seulement... Ca me fout les nerfs.

Répondre à Sygriel

tu l'as voit où cette capacité ? Sous win ?
Sous Fdisk, ca donne quoi ?

sinon si t'es sous 98, fdisk peut bugger et ne reconnait pas les durs de plus de 64 go, il ne voit que (taille réelle du dur) - 64 Go, ca m'est arrivé avec un 7k250 de 120 Go, il ne voyait que 55-56 Go ...
dans de cas, tu fais une 1ere partoche systeme, puis sous win ou avec un utilitaire, tu partionnes-formates le reste

edit: +1 pour la limite du bios sur 30 Go, j'ai deja vu ce pb sur de vieilles mobo, mais c'etait du slot 1)

Répondre à cygne_d_etang

1ere soluce efface tous tes partitions puis cree des nouvelles avec boot de l instalation de winxp
2eme soluce regarde si ton hdd si na pas un jumper pour le limite a 30go
3eme met ton bios a jour

en + dis nous ta config

Répondre à hellmot

J'ai deja vu ce probleme, ça venait de la Carte Mere qui était trop vieille, qui prenait pas plus de 30 Go.

quel materiel as tu ?

Répondre à piratman38

J'ai XP, PIV 1.5ghz. La carte mère est assez vieille c'est un PC monté. Mon jumper est sur "Cable Select" c'est le seul jumper qui marche sinon mon PC démarre pas et y'a conflit de disque dur... Le DD est neuf j'ai déjà essayé de le reformater mais nada...

Répondre à Sygriel

Ce sont des cluster ou des secteurs qui sont defectueux donc la tu n'a plus qu'a l'échanger rien a faire d'autre

Répondre à free0mega

Faut arrêter le délire, le disque est neuf, les clusters sont réglos... Est-ce que c'est ma carte mère qui est trop vieille pour accepter le 80go, est-ce possible ?

Répondre à Sygriel

Salu a tous!
Suite a ma carte mere qui a griller, je men sui racheter une (a7n8x-e deluxe il a 4 jour) et depuis, que jai tou réinstaller, win xp ne repeire que 130 go sur le maxtor 160 go. Dapres des renseignement cela viendrai de ma carte mere!!Merci de valider cette opinion (si elle est vrai) et de nou indiquer des solution!!(sof changer de carte mere :) ) merci

Répondre à Cuize

il m'est arrivé le meme pb ce n'est qu'en fait windows xp sp0 qui ne supporte pas les dd de plus de 130go. met sp1 et regarde si ca passe

Répondre à jejethegreateacher
Tom's Guide > Forum > Hardware > Perte d'espace disque sur mon nouveau DD.
Aller à :

Il y a 885 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens