Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > reseau 3 ou 4 pc avec freebox!
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
voila je voudrais savoir tout ce qu'il me faut pour faire un reseau local avec la freebox, pour que mes 3 voir 4 pc soient en reseaux et qu'ils puissent avoir acces a internet.

je pensais activer le mode routeur de la free et ensuite acheter un switch mais voila je voulais pas mal d'avis differents des IDNautes qui ont ce type de reseau

merci d'avance!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

3xc4 a écrit :

je pensais activer le mode routeur de la free et ensuite acheter un switch

c'est tout à fait ca, c'est ce que j'ai ca marche nickel chez moi

edit : oublie pas les cables droits !

Répondre à Y0hAn

tu peux preciser un peu stp sur tout le matos que tu as ! et les differents configurations?

et sinon tes pc sont independants au niveaux de internet ou il doit y avoir un host ?

Répondre à 3xc4

quelqu'un peut maider la ou pas pour quelques informations demandees au dessus!
parce que l'un des pc qui sera en reseau sera a ma mere et j'ai envi qu'elle en soit pas en galere pour se connecter toute seule pendant que je suis en cours voila merci

en fait je cherche quelqu'un qui a ce type de reseau pour poser 2,3 questions :d:d

Répondre à 3xc4

ben un switch 3 cables croisés, tout ce petit monde ( freebox et pc ) connectés sur le switch.
le mode routeur gère la connexion internet, il n'y a rien à installer sur tes pc.
celui qui allume son pc est sur internet, meme si tous les autres sont éteins ( principe du routeur )

Répondre à Y0hAn

ok cool cool et sinon tu voulais dire "cable droit" et non cable croises ?

sinon merci pour tout c'est cool !

Répondre à 3xc4

les cables droit c'est pour connecter plusieurs pc (avec switch)
les cables croisés c'est pour connecter seulement 2 pc entre eux (sans switch)

Répondre à Y0hAn

Oui cette config marche nikel, perso j'ai un Netgear FS608 et 3pc en réseau, aucuns problemes :)

Répondre à Avalanche

sinon tu peux mettre en wifi, surtout si tes pcs sont dans des pièces différentes. Ca fonctionne exactement pareil, mais sans switch et sans cable

Répondre à Val_85

le wifi c est la galere, le reseaux ethernet ca pet, j ai freebox, 4 PC reseaux (4XP) un swith ca mache nickel.

je sais si les cables sont croisé ou droits,
tu te renseigne ché le vendeur

Répondre à matouf78

Bonjour
Je voulais faire pareil, mais comme j'yconnais pas grand chose je voulais juste avoir confirmation :
il faut un cable droit de la freebox au routeur, et trois autres du routeur à chaque pc?
Merci d'avance.
Lina.

Répondre à lina01
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > reseau 3 ou 4 pc avec freebox!
Aller à :

Il y a 1925 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens