Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous.

Je profite de la présence d'une section cinéma pour vous parler du dernier film que j'ai vu: Saw.

N'etant pas tres accro à ce genre de film (thriller un peu horrifique), j'y suis allé car mes potes y allaient. Je n'ai vraiment pas été déçu.

Saw est un film qui nous plonge directement dans une ambience glauque à souhait. Pour vous donner une idée, voici comment le film commence:
Un gars se réveille dans une baignoire tres sale. il en sort, mais ne voit rien. Il panique, ne sait pas où il est, et demande si il y a quelqu'un. apres la réponse d'un autre homme, ce dernier allume la lumiere. Là ils se voient enchainés dans des toilettes tres sales (à la silent hill 2), séparés par un cadavre au sol, qui a un révolver et un dictaphone dans les mains. Ils vont devoir comprendre le jeu, et croyez moi le scénario est assez costaud.

je n'en dis pas plus sur l'histoire car le réalisateur a demandé à ce que rien ne soit dévoilé à ceux qui ne l'ont pas vu ;-) .

La tension est présente des le début: respiration dans le noir, difficulté de compréhension, décors tres sombres...tout y est. De plus la musique est en parfait harmonie avec les images, alternant nappes sonores electroniques avec percussions agressives lors de certains passages.

Le fait que ce film soit interdit aux moins de 16 ans (ce qui est justifié croyez moi) participe un peu à l'angoisse que l'on a. on craint le gore, et on est servi de temps en temps. mais plus que le gore, c'est le glauque qui domine. On sursaute une ou deux fois, on dit "berk" de temps en temps, mais ce qui fait la force du film c'est son atmosphere opressante, le malaise qu'il crée. Ainsi on est comblé devant une bonne qualité d'image, de bons effets photographiques, qui donnent vie à un décor souvent tres sombre, tant dans les couleurs que dans l'ambience (une piece blanche peut ainsi etre qualifiée de sombre lorsque des trainées rouges et marrons l'accompagnent, lorsqu'on sent que la femme de ménage n'est pas passée par la depuis longtemps, ou lorsqu'un cadavre horripilant jonche le sol).

A savoir que pour un premier film, tourné en 18 jours avec difficultés financieres (son succes lui vaut une forte rentabilité), on ne peut qu'encourager le réalisateur James Wan (australien) pour avoir donné un film loin d'etre un teen' movie, loin d'offrir une happy end (il est d'ailleurs regrettable d'apprendre qu'une suite sortira bientot :-? ), loin de ne jouer que sur les sursauts et sur les taches de sang.

Seuls regrets: apres l'avoir vu on se rend compte de quelques incohérences, tres minimes, et l'on constate une baisse de tension au milieu du film (qui nous laisse croire à une happy end...).

En résumé Saw est un film a voir (dans la mesure ou votre carte d'identité vous laisse passer :-P ), car il ne déçoit pas. Ses quelques défauts sont pardonnables, puisqu'il possede une atmosphere terrible qui suffit à faire peur. les acteurs sont bons, et le réalisateur fait ici preuve de talent.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

j ai pas encore vu mais je vais le faire car un de mes potes l a trouve excellent aussi

a suivre.......

Répondre à goldendreft

bah moi je le regarde ce soir :) donc je dirai ça :)

Répondre à xtelle

Bon ça fait longtemps que j'ai po posté (tiens xtelle est modo). Donc j'vais faire un post ultra constructif : CE FILM EST UNE TUERIE. ;-)

edit : Dans le même genre, on m'a parlé de "Calvaire", quelqu'un l'a vu ?

Répondre à titikab@IDN

Citation :

titiKAB a écrit :
edit : Dans le même genre, on m'a parlé de "Calvaire", quelqu'un l'a vu ?

Je l'ai pas vu mais les extraits sont sympa.
Ils en ont parlé hier soir sur: "comme au cinéma" sur la 2, ils disaient que c'est dans le même genre qu'Orange mécanique; que c'est un film qui dérange, qui met mal à l'aise.
Ils ont dit aussi que pour une fois c'était pas une daube francophone et qu'il valait bien les films Américains dans le même genre.

Il a quand même fraiment l'air chelou.A voir!!!

Répondre à Myangel

d'habitude je n'aime pas ce genre de film (trop gore à mon gout)

mais la j'ai vraiment trouvé ce film génial

un pote ma trainé au cinoche pour le voir et finalement heureusement qu'il la fait j'aurrais loupé quelque chose d'énorme

Répondre à Qwack

ouais comme moi, quand j'ai vu l'affiche je me suis dit "encore un truc que je peux pas voir" et comme tous mes potes y allaient j'ai pas fait ma tafiole. j'ai vraiment pas regretté.

Répondre à Anonyme

à cette heure Xtelle frissonne.... :-P

enfin j'espere :-?

Répondre à Anonyme

g trouvé ce film TERIBLE !!!!
il fo vraimen ce mettre dedans a fond et ne pas penser aux quelques ratages trés minimes du film, il fo se concentrer et le film est angoissant à souhait et quelques sont vraiment gore

je vous le conseille vous ne serez pas déçu !!!

Répondre à liloukai

g trouvé ce film TERIBLE !!!!
il fo vraimen ce mettre dedans a fond et ne pas penser aux quelques ratages trés minimes du film, il fo se concentrer et le film est angoissant à souhait et quelques scénes sont vraiment gore

je vous le conseille vous ne serez pas déçu !!!

Répondre à liloukai

c'est clair!!!! ça faisait longtemps que j'avais pas vu un film comme celui là...

Répondre à romano@idn

Citation :

Xtelle a écrit :
bah moi je le regarde ce soir :) donc je dirai ça :)

Alors t'as aimé ? :-D

Perso : c'est pas trop mon truc mais bon... peut-etre que si on me prive d'ordi j'irais :-D

Répondre à zak888

phoenix striker ta critique sur ce film ma donné envie d'aller le voir mais j'ais que 14 ans alors pour moi je vais devoir attendre la sorite en dvd mais merci quand meme pour ta critique qui ma beaucoup plue .
PS : j'espere que tu pourras me faire connaitre d'autres film grace a tes critiques .
:-D

Répondre à andrew@IDN

eh eh merci c'est sympa de ta part ;-) .

ben ouais, 14 ans ça fait un peu jeune, mais n'oublie pas que tu as ce film à voir des que tu as l'age!

je ne vais pas souvent au cinéma, a cause du prix...j'ai pas toujours 8 € sur moi et c'est dommage...donc des critiques j'en fais pas souvent, mais c'est sur que quand un film me plait et que je sais pourquoi, j'aime bien faire partager mes impressions. Apres je peux te parler d'autres films, mais ils sont depuis longtemps en Dvd ou VHS, il conviendrait mieux de parler que de films à l'affiche.

Répondre à Anonyme

il parait que ce film est excellent, il faut que je pense à aller le voir :roll:

Répondre à polo1506

oooh ****** c'est tro bien pensé pour la fin du film oalalalaaaa! c'est hyper surprenant comme fin bravo !!

Répondre à babysylvester

:-D ouai il est bien dans le genre thriller la fin (j'ai fliper !! ) on s'y attend vraiment vraiment pas y'a juste un truc que j'ai pas comprit c'est qu'est ce que le mec ( l'infirmier )il venait fair la si c'etait pas lui :-o

aller Phoenix renseigne moi tu le connait par coeur :mdr:

Répondre à misstruc

Moi je peux te repondre misstruc l'infirmier etait aussi dans le jeux il etait obligé de faire tt ce qu'il a fais par le malade..... enfin c'est ce que j'ai compris :p

Répondre à Clocow

Excellent film un film culte!!

Répondre à ranma@IDN

Eh oh calmez vous vous allez dire la fin comme vous etes la :-( . Allez on stoppe les explication scenaristiques maintenant!

Répondre à Anonyme

quoi lol? jsuis un boulet? :hum:

Répondre à Anonyme

Un film de merde.
Je suis étonné qu'autant de gens le trouvent génial.
Mise en scène plus que minable, jeu d'acteur digne d'AB production, scénario à deux sous cinquante, vraiment mauvais en tout point.
On m'avait présenté le film comme un thriller grandiose, excellent... ouais excellent quand on a douze ans et qu'on va le voir avec son grand frère qui réussit, pour l'occasion, à nous faire passer à la caisse grâce une séduction maladroite avec l'ouvreuse: une petite aventure qui ne peut être qu'excitante avant ce film qui nous promet de l'être tout autant.... perdu.
Alors on rentre chez soi et on se matte Se7en de David Fincher pour prendre une claque dans la gueule et on se dit que finalement, 6€ (tarif étudiant) ça fait mal au cul quand on va voir un film qui est une grosse merde...et qu'on a le plus doux des PQ, triple épaisseur qui sent la lavande et qui vous fait le cul soyeux (vous avez compris la métaphore filée??). Alors, vous vous doutiez bien que, j'étais ravi de voir la salle de cinéma se plier en deux de rire au bout d'une heure de film...

Ha, au fait, j'ai pas aimé (je sais pas si ça ressent dans mon post, je préférais préciser...)

bien à vous.

Répondre à grosnez
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Saw
Aller à :

Il y a 954 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens