bonjour a toute et a tous
j'aurais souhaitr avoir des renseignement pour savoir comment je pourrait découper juste un personnage par exemple d'une image pour la coller sur une autre et quel serait le logiciel le plus apte à cette manip.
Juste une bonne réputation... C'est juste un des logiciel les plus utilisé au monde, et le seul logiciel de retouche photo et création d'immage bitmap utilisé en milieu professionel... ^^
ManSlipKorn>
Citation :
qui arrive à concurrencer les plus grands (photoshop)
(Rire)
boulange>
Quelque soit le logiciel que tu utilises la technique reste la même, ca s'appelle un détourage, rien que tapper détourage dans google t'aidera... Quelque soit le logiciel les outils à maitriser pour un bon détourage c'est les outils de selection, et/ou le lasso, et/ou la plumes, et/ou les masques de fusions, j'insiste sur les différents outils, tout dépend de l'image à détourer...
ManSlipKorn>
qui arrive à concurrencer les plus grands (photoshop)
(Rire)
Je continue de dire qu'il concurrence les plus grands, ou alors, prouves moi le contraire.
Et tant qu'à faire autant prendre les meilleurs logiciels possibles, si en plus ils sont gratuits, moi je dis FONCEZ.
Ca sert à rien de prendre un petit freeware de merde pour juste se servir du lasso. Qui sait, peut-être que demain il aura besoin de faire des retouches plus compliquées sur ses images. ALORS, autant prendre les MEILLEURS.
Moi aussi je conseille toujours the gimp pour un usage non commercial. Gimp est bien pour une utilisation grand publique... Photoshop c'est autre chose... On roule pas en f1 en ville...
Qui plus est quelle particulier peut se payer photoshop ?
Linux, issus du libre, est un bon logiciel, je dirais même jusqu'à dire un bon logiciel pro, la preuve il a été adopter par pas mal des professionel de l'informatique de réseaux... Gage de qualité... si gimp était si bon pour un usage pro, pourquoi il ne remporte pas le même succés ?
tout d'abord je voulais vous remercier pour toutes vos reponse et j'ai opter pour the gimp mais lors de l'installation il me demande GTK + runtime ...
Vous avez des infos la deçu
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.