Voilà, tout est dans le titre, je recherche "le meilleur" FAI, c'est a dire pas trop chère (pas + de 30€/mois), stable (pas de deconnexion pour rien) et surtout avec un bon débit...
C'est très important que le FAI soit bien stable car mon père a besoin d'internet pour travailler...et un gros débit pour que je puisse jouer en meme temps que ma soeur telecharge ses musiques et que mon père fasse son taff
En ce moment j'ai la FreeBox v3, il y'a quelque moi c'etait vraiment un bon rapport qualité/prix mais aujourd'hui je vois qu'il y'a apparement mieux...
BREF, si vous avez votre idée sur QUEL EST D'APRES VOUS LE MEILLEUR OPERATEUR faites le moi savoir
Ben ce sujet a était (y me semble) traité des centaines de fois....
Mais pour répondre c'est free a mon gout après reste a savoir ou tu habite, savoir si c'est dégroupé, et tu compare...
y me semble il existe sur le net des comparateur de forfait internet, un peu comme le téléphone...
A voir jète un oeil sur Google..
mecdu93400 a écrit :
en meme temps que ma soeur telecharge ses musiques
En ce moment j'ai la FreeBox v3, il y'a quelque moi c'etait vraiment un bon rapport qualité/prix mais aujourd'hui je vois qu'il y'a apparement mieux...
BREF, si vous avez votre idée sur QUEL EST D'APRES VOUS LE MEILLEUR OPERATEUR faites le moi savoir
-Elle télécharge bien sûr de la musique qu'elle a payé sur le net... :-P
-Franchement y'a pas mieu que Free.
-Mieu que free, pour le prix y'a pas, moin cher oui bien sûr mais qualité -> pourris...
Il y a 4 grands opérateurs (c'est à dire proposant une offre dégroupée sur leur propre réseau):
Wanadoo,
Cegetel,
Le9
et Free.
Les autres revendent des accès via le réseau d'un de ces 4 opérateurs: donc autant s'adresser au bon dieu plutôt qu'à ses saints.
Si vous êtes à moins de 2500 mètres du central, vous pouvez choisir une offre triple play (Internet, téléphone et TV). Dans ce cas l'offre de Free est imbattable économiquement (il suffit de faire l'addition des différentes options chez les 3 autres).
Sinon pour l'internet seul, l'offre la plus économique est soit Le 9 soit Cegetel à 15 € MAIS pour la première année seulement (5 € de réduction) et avec pré-sélection (5 € encore) donc le prix normal est de 25 €. Si on ajoute les 2 ou 3 € de location du modem, on est très très près des 30 € de Free.
Dans tous les cas, les SAV/Hotlines sont à pleurer (seul Wanadoo peut tirer son épingle du jeu grâce à la gratuité du 1013 et le bon niveau technique des téléopérateurs).
Enfin il est impossible de donner un avis général sur les aspects techniques (débits, fiabilité) car ils dépendent largement de VOTRE installation. Je suis TRES satisfait de Free depuis un an, un internaute sur le même central rencontre, quant à lui, problème sur problème...
Donc si l'offre de Free vous convient, autant la garder car elle n'est pas si chère que cela.
Ok merci beaucoup a vous tous!!! Je pense qu'après ces quelques reponse je vais effectivement rester chez free (étant dégroupé et a 2.5Km du central)
Par contre je sais que pour le mm prix que je paye maintenant (30€) je pourrai avoir (chez Free) 20 Mbit/sec...seulement je ne sais pas du tout comment je pourrai en profiter...si j'ai bien compri faudrai que je me désabonne dans un premier temsp puis que je me réabonne pour obtenir la FreeBox V4 :-o
mecdu93400 a écrit :
Ok merci beaucoup a vous tous!!! Je pense qu'après ces quelques reponse je vais effectivement rester chez free (étant dégroupé et a 2.5Km du central)
Par contre je sais que pour le mm prix que je paye maintenant (30€) je pourrai avoir (chez Free) 20 Mbit/sec...seulement je ne sais pas du tout comment je pourrai en profiter...si j'ai bien compri faudrai que je me désabonne dans un premier temsp puis que je me réabonne pour obtenir la FreeBox V4 :-o
Ouais c'est un peu dla m**** chez Free, les nouveaux clients sont + gâtés que les anciens... Mais juste une petite precision, c'est pas 20 Mbit/s c'est 15 Mbit/s ( l'un en ATM et l'autre en IP ; si je me trompe que quelqu'un me rectifie !!! :-D ).
Ok me semblais bien que j'avais deja entendu ca...enfin bref, faudrais donc que je résilie (paye les charges de resiliation) puis que je soit privé d'internet jusqu'a ce que je recoive ma nouvelle FreeBox...
Wép, en effet c'est un peu dommage, ca aurait été mieu a la limite de nous "vendre" des Freebox v4, on aurais juste a remplacer la notre par celle ci et tout le monde serait content...
je pourrai avoir (chez Free) 20 Mbit/sec...seulement je ne sais pas du tout comment je pourrai en profiter...si j'ai bien compri faudrai que je me désabonne dans un premier temsp puis que je me réabonne pour obtenir la FreeBox V4
Pas tout à fait:
1) il faut que le DSLAM auquel vous êtes connecté soit en ADSL v2. Pour le savoir consultez vos caractéristiques techniques. S'il y est écrit:
"Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+"
c'est gagné sinon il faudra attendre que Free remplace le DSLAM.
2) il faut que vous habitiiez dans le central de France Télécom: 20 Mbits/s est un débit ATM maximal (en fait il s'agit de 16 Mbits/s TCP/IP) atteignable seulement en habitant très près du central. Théoriquement l'ADSL 2 permet de doubler les débits mais comme il est plus sensible à la bonne qualité des lignes téléphoniques, il n'est pas impossible que vous ne voyez aucune différence
3) Free a prévu de remplacer les Freebox v1, 2 ou 3 par des v4 mais cela coûte 90 € (moins 30€ par année de présence). Vous pouvez garder l'ancienne Freebox (mais il faudra renvoyer les 2 Freebox quand vous résilierez).
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.