Je souhaite jouer sur le net avec Zone Match, mais j'ai un problème de ports qu'ils faudraient configurer dans ZA, j'ai trouvé un tuto de config. pour la version Pro ! j'ai la version "free" et il ne semble pas que l'on puisse attribuer des ports précis !
Quelqu'un peut-il m'aider ? merci d'avance
Ben normalement, quand tu lance un logiciel ou un jeux ou qqch qui demande une connection a internet, Zone alarm ouvre une petite fenetre en demandant si tu veux oui ou non laisse passer le programme !
Sinon, tu ouvre ZA, tu va dans programme, et tu coche en vert le logiciel (enfin tu me comprend) pour que cela lui permette de se connecter a internet ! et puis la version pro et pas pro se ressemble vachement normalement, je ne vois pas pourquoi tu n'y arrive pas meme avec un tuto pour ZA pro ... o_O
Le problème c'est que ZA ne me demande rien quand je lance Dungeon Siege et Zone Match me dit que la connection n'a pu se faire, j'ai trouvé en allant à droite à gauche, que pour DS sous Zone Match certains ports précis devaient être ouverts :
Par contre après l'échec de connexion, j'ai bien dans ZA, le jeu DS qui apparait avec en "accès" et en "serveur" un point d'interrogation bleu !!!
Comment attribuer des ports précis dans la version ZA free ? merci pour ton aide :-?
Salut,
Ce que tu peux faire, c'est dans ZoneAlarm tu vas dans contrôle des programmes\onglet général et tu places le curseur sur niveau bas (apprentissage) ou moyen !
Ensuite tu reviens sur l'onglet programmes, et tu effaces l'entrée de ton logiciel où voir même l'entrée de tous les logiciels (je le fait régulièrement vu que j'installe et dédinstalle souvent !)
A la suite de çà des que tu lances l'application qui te pose problême, tu coches conserver ce paramétre et autoriser !
Voilà si çà peux t'aider...
@+
La ou il y as les point d'interogation, tu fé un clic droit (ou gauche je c plus ... je ne l'ai pas sous la main la ...) dessus, et tu mé un "genre de V" ... enfin tu comprendra ...
tu accepte donc kil est accès a internet !
et cela est pareil pour dotre jeux ou logiciel !
L'avantage de la version pro est que tu peux choisir les ports que tu veux ouvrir. La version free te demande juste si tu acceptes que le programme puisse accéder a internet. J'ai eu le même porblème que toi mais moi c'était pour pes4 et donc la seule solution qui ait marchée a été... de changer de parefeu. Voili
Oui lesquels ? on m'a parlé de Kério ! mais il n'est pas en français ? et en plus j'ai une petite machine et je veux pas un firewall qui bouffe de la ressource (ce que fait ZA Pro !!!)
Bon j'ai trouvé : ZA free = impossible de déterminer des ports, donc je me tourne vers SYGATE qui est parait-il léger, performant, gratuit et en français !!!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.