Massacre à la tronçonneuse, vrai ou faux ?
Dernière réponse : dans Divertissement
Slt all !
Je me pose la question sans arret quand je regarde "The texas chainsaw massacre " :
C'est vrai ou pas ?
Sur la couveture il y ecrit "d'apres une histoire vrai" alors que en regardant les interview un mec dit : "Sur la pub des journaux c'etait decrit comme si c'etait vrai..." donc pourquoi mettre "d'apres une histoire vrai ?" y a t-il un rapport avec ED Gein ? Ou ces meurtres ont-ils eu cour avec une tronçonneuse?
Je me pose la question sans arret quand je regarde "The texas chainsaw massacre " :
C'est vrai ou pas ?
Sur la couveture il y ecrit "d'apres une histoire vrai" alors que en regardant les interview un mec dit : "Sur la pub des journaux c'etait decrit comme si c'etait vrai..." donc pourquoi mettre "d'apres une histoire vrai ?" y a t-il un rapport avec ED Gein ? Ou ces meurtres ont-ils eu cour avec une tronçonneuse?
Autres pages sur : massacre tronconneuse vrai faux
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
alexman34 a écrit :
Sur la couveture il y ecrit "d'apres une histoire vrai"
inspiré d'une histoire vrai ça veut pas dire que ça l'est!
Et puis je crois que toutes les manières possibles et imaginables ont déjà été utilisées
an: pour tuer .Donc il y a surement plusieurs personnes qui ont été assacinées par tronçonneuse!!!!!!!
Tu devrais te renseigner sue le nombre de morts par tronçonneuse...
:arf: :lool:
Franchement je vois pas en quoi c'est intéressant mais bon chacun ces hobies.........
:beuarf:
Salut a tous pour répondre a ta question moi je dit que cette histoire a été réel car j'ais vue les réalisateurs du film dans les bonus du dvd .
tout ce que je peux te dire c'est ce que j'ais entendue dans le dvd : c'est un mec qui été au texas , c'était un boucher et apparemment les gens venés , pour lui demander de la bouffe mais lui il était cannibal et donc il faisait rentrer ses clients chez lui et les tués .
Mais attention pour la tronçonneuse sa je ne c'est pas si c'est vraie qu'il tué ses victimes avec cet objet .
voila j'espere que tu as d'autres films a nous faire connaitre .
tout ce que je peux te dire c'est ce que j'ais entendue dans le dvd : c'est un mec qui été au texas , c'était un boucher et apparemment les gens venés , pour lui demander de la bouffe mais lui il était cannibal et donc il faisait rentrer ses clients chez lui et les tués .
Mais attention pour la tronçonneuse sa je ne c'est pas si c'est vraie qu'il tué ses victimes avec cet objet .
voila j'espere que tu as d'autres films a nous faire connaitre .
"Massacre à la tronçonneuse commence par un texte avertissant le spectateur de l'horreur du spectacle auquel il va assister. Un mot retient l'attention et conditionne le spectateur : "true". Tout est vrai, tout s'est réellement passé - l'histoire étant tirée, comme Psychose et Le Silence des agneaux, des agissements du tueur Ed Gein. Ce n'est pas "que du cinéma" (pour reprendre l'accroche du film de Wes Craven, La Dernière maison sur la gauche). Nous sommes prévenus, le film parle d'un événement caché, enfoui sous les tonnes d'affaires empilées sur des bureaux de politiciens. Le film révèle une vérité, celle d'une famille typiquement américaine, normalement constituée (le père, la mère, les enfants...), mais cannibale. Cette réalité, l'Amérique a mis longtemps à l'admettre, à comprendre que la menace pouvait venir de l'intérieur du pays. Qu'elle était probablement une conséquence direct de l'attitude du pays ! La famille "tronçonneuse" a ceci de particulier qu'elle reprend tous les archétypes de la famille classique, elle donne une image extrémiste de ses membres, tous mis au chômage par une société toujours plus avide d'argent et donc de temps."
--------
ed gein a inspiré pas mal de films, comme beaucoup d'autre serial-killers d'ailleurs.
--------
ed gein a inspiré pas mal de films, comme beaucoup d'autre serial-killers d'ailleurs.
Citation :
atryu a écrit :
Moi, j'ai deja massacre pas mal de monde avec la machine a epiler les jambes de mon Ex...
Si jamais une jeune realisateur lit ce topic, je veux bien lui offire mes temoignages et meme jouer dans le film (massacre a l'epilady)! ..et ca, sans effets speciaux!
Jai coproduis "massacre a l'infinicire" et "partouze de vieilles n°5" deux films d'auteur exceptionnel au scenario poignant.Je suis interressé pour collaborer avec toi atryu on ferra un chef d'oeuvre j'en suis convaincu.
Citation :
non atryu je parlais de vos meres!!j'avais capte Isham... c'etait juste un counter-wind ou un Kaze-Retsuzan (comme on dit au Tajikistan)...
Ce procede consiste a reprendre les propos a caracter vannique et de les retourner a son propore avantage dans le but de se la raconter un coup gratuitement.
...heu...
attends...
je vais pas te devoiler toutes les arcanes quand meme!
keulkeul j'hesite tjs parce qu'il y a un type qui se fait appeller keul, j'avais eu peur de l'insulter pour rien.
Sinon Atryu sache que je transmet certain de tes posts a des professeurs du M.I.T. pour qu'ils les déchiffrent et qu'ils en trouvent le sens.
"Avons nous découvert une nouvelle langue et un nouveau peuple doué de capacité extraordinnaire a la déjéction conneries par seconde" Professeur Schopatvich en voyant ton post précédant!
Sinon Atryu sache que je transmet certain de tes posts a des professeurs du M.I.T. pour qu'ils les déchiffrent et qu'ils en trouvent le sens.
"Avons nous découvert une nouvelle langue et un nouveau peuple doué de capacité extraordinnaire a la déjéction conneries par seconde" Professeur Schopatvich en voyant ton post précédant!
Citation :
Isham a écrit :
C'est pour des personnes comme Atryu, Grosnez, et Stiffler qu'on a legalisé l'avortement!!!
Lol.Bah wai mais au 103ème trimestre les chirurgiens ne sont plus d'accord,au grand desespoir de ma pauvre mere (et de ma femme?)
Des "chirurgiens" yougoslaves lui propose de légalisé l'avortement a se stade rien que pour moi et pour pas grand chose ils le feront avec le sourire en prime,avec choix de la methode d'IVG.
Isham,je pense avoir un role pour toi ds "Fucking blue boy night fever"un film sur l'amitié viril qui peu lié les hommes et "Les marins vous veulent du bien" un huit clos ds un sous marin qui pousse les hommes ds leurs derniers retranchements...du lourd.
Contact moi ou un de mes collaborateur(keulkeul directeur de casting) nous t'auditionnerons avec bcp d'interet...
Tu as raison fait une note de frais tu te fera rembourser auprés de la prod(tresorier grosnez)
Pour ceux que ca interesse(et ils sont nbx j'en suis sur)Le casting aura lieu ds la nuit du 15 aout au parking de carrefour la défense,5ème sous-sol,local poubelle.Venez seul.Le tournage commencera ds la foulé pour les petits veinards qui seront retenu.
P.S:La prod ne rembourse plus le poper's a cause de certains abus,nous disposons d'un micro onde pour la vaseline.A bientot.
Stiffler,chef de plateau.
Pour ceux que ca interesse(et ils sont nbx j'en suis sur)Le casting aura lieu ds la nuit du 15 aout au parking de carrefour la défense,5ème sous-sol,local poubelle.Venez seul.Le tournage commencera ds la foulé pour les petits veinards qui seront retenu.
P.S:La prod ne rembourse plus le poper's a cause de certains abus,nous disposons d'un micro onde pour la vaseline.A bientot.
Stiffler,chef de plateau.
On y a pensé pour "les marins vous veulent du bien"
mais a eu peur de plaggier "du rififi sur amistad".
J'etudie le projet pour "fucking blue boy night fever"
jespere que bcp de grand noir se presenteront au casting.J'en ai deja casté quelques uns faudra que tu me dise si l'odeur de poulet frit du kentucky ne te gene pas ds ta prestation(J'ai mis une annonce au KFC du coin je pense avoir touché le coeur de la cible.)
P.S:me sautez pas a la gorge en me traitant de raciste c juste pour déconné ya rien de méchant.
mais a eu peur de plaggier "du rififi sur amistad".
J'etudie le projet pour "fucking blue boy night fever"
jespere que bcp de grand noir se presenteront au casting.J'en ai deja casté quelques uns faudra que tu me dise si l'odeur de poulet frit du kentucky ne te gene pas ds ta prestation(J'ai mis une annonce au KFC du coin je pense avoir touché le coeur de la cible.)
P.S:me sautez pas a la gorge en me traitant de raciste c juste pour déconné ya rien de méchant.
Chut isham!Tu n'aura personne pour te donner la replique si tu commence a leur faire peur comme ca.Deja que javais l'intention de les sous payer...
(pour en revenir au sujet du topic-qui n'est pas un topic de recrutment malgres les apparences-j'ai vu un article pas mal sur horreur.net c'est donc en partie vrai si on en crois larticle)
Edit:bon javoue les sources c'est pas france-presse
(pour en revenir au sujet du topic-qui n'est pas un topic de recrutment malgres les apparences-j'ai vu un article pas mal sur horreur.net c'est donc en partie vrai si on en crois larticle)
Edit:bon javoue les sources c'est pas france-presse
c'est inspiré d'Ed Gein, mais lui la diferrence c'est qu'il ne tuait pas en famille.
Les similitudes c'est le lieu de ville: une maison de ferme, un taudis crade.
Il "accrochais" ses victimes.
Il leur enlevait la peau.
En fait le personnage, le plus pres d'Ed Gein, c'est le tueur du Silence des Agneaux: Buffalo Bill
Les similitudes c'est le lieu de ville: une maison de ferme, un taudis crade.
Il "accrochais" ses victimes.
Il leur enlevait la peau.
En fait le personnage, le plus pres d'Ed Gein, c'est le tueur du Silence des Agneaux: Buffalo Bill
on s'écarte du topic les mecs là....pffffff... c'est impossible avec vous d'avoir au moins un topic qui se déroule au mieux...
edit: j'ai réussi à recruter Guntar Masterdick, un ouvrier allemand ainsi que Michel Pinedechacal, naturaliste...
Avec ce casting de fou, on va en faire des entrées... et j'aimerai pas être celui qui va faire l'ouvreuse...
edit: j'ai réussi à recruter Guntar Masterdick, un ouvrier allemand ainsi que Michel Pinedechacal, naturaliste...
Avec ce casting de fou, on va en faire des entrées... et j'aimerai pas être celui qui va faire l'ouvreuse...
Le casting avance a grand pas je crois savoir que ce guntar n'en ai pas a son coup d'essais.N'aurait il pas fait une apparition ds un remake assez novateur d'harry potter: "braquemar a poudelar"?De mon coté jai recruté Antonio de bahia,bresilien refugié politique pour ses idées révolutionnaires resident actuellement a vincenne.
Les decors de mes productions ne sont pas encore au point alors si quelqu'un a deja oeuvré ds d'autre productions similaires,il est le bien venu.
Nous recherchons egalement un homme plutot ouvert pour faire l'ouvreuse lors de l'avant premiere.
Le recrutement de l'ouvreuse peut paraitre precoce mais se poste necessite un entrainement et une preparation mentale assez poussé.Jespere que l'équipe va continuée a se demener pour trouver de nouveaux talents.Isham nous sommes en train de realiser la maquette de l'affiche on aurais besoin que tu te libere pour une sceance photo,noublie pas ta lingerie et tes accessoires.
Les decors de mes productions ne sont pas encore au point alors si quelqu'un a deja oeuvré ds d'autre productions similaires,il est le bien venu.
Nous recherchons egalement un homme plutot ouvert pour faire l'ouvreuse lors de l'avant premiere.
Le recrutement de l'ouvreuse peut paraitre precoce mais se poste necessite un entrainement et une preparation mentale assez poussé.Jespere que l'équipe va continuée a se demener pour trouver de nouveaux talents.Isham nous sommes en train de realiser la maquette de l'affiche on aurais besoin que tu te libere pour une sceance photo,noublie pas ta lingerie et tes accessoires.
alexman34 a dit :
Slt all !Je me pose la question sans arret quand je regarde "The texas chainsaw massacre " :
C'est vrai ou pas ?
slt, ce film est en realite tire de l'histoire d'eddy gain, celui ci a utilise la peu humaine pour se travestir(comme le masque de leatherface) et collectionnait dans sa maison des os hummain, des boue de cadavre comme les dents des mains... comme la famille hewite, ce n'est pas les meurtre a la tronceneuse qui on pousse a realise massacre a la tronceneuse puisqu'eddy gein na pas utilise de telle instrument.Le silence des agneau reprend aussi ce fait divers car le tueur buffalo bill se cou une veste avec la peau des victime. a plus
moi ce qui m'a fais flippé, pas dans le sens que l'on pense lol c'est à la fin du remake on voie une video trouvé ou des flics descendent dans une cave et font la fouille et ya leatherface qui apparait vite fait et massacre les flics ! je sais pas si ça fait partie du film mais ou video d'epoque mais c'est réaliste !
pour répondre oui le flic et le caméraman se font vraiment tué mai tous ces meurtres dates d'il ya longtemps en tou le mec à la tronconneuse et sa famille de malade ont tués 33 jeunes tou est vrai mai il les tués pas seulement avec une tronconneuse il prenai d'otre truc oci mai le + choquant pour les americains a ete la tronconneuse car c barbare je te conseil de voir oci massacre a la tronconneuse le commencement slt
Pour répondre à la question, c'est à dire "cela s'est-il réellement produit ?". La réponse est non ! Ed Gein n'était pas un tueur psychopathe assoiffé de sang avec sa tronçonneuse et ne désirant qu'une chose, tuer tout ce qui bouge lol! C'était qu'un pauvre type un peu simplet, obsédé par l'image de sa défunte mère. Il n'a rien d'un tueur violent, d'ailleurs rien ne prouve qu'il ait pu être cannibale contrairement à ce qui a pu être dit. C'était un reclus nécrophile, complètement dérangé, d'apparence chétive, voire efféminée. Rien à voir donc avec le monstrueux leatherface et sa tronçonneuse!
Le seul point commun entre Gein et lui, c'est l'aspect définitivement malsain de leur vie...
Le seul point commun entre Gein et lui, c'est l'aspect définitivement malsain de leur vie...
alexman34 a dit :
Slt all !Je me pose la question sans arret quand je regarde "The texas chainsaw massacre " :
C'est vrai ou pas ?
Oui c'est une histoire vraie thomyorke88 à dit tout ce qu'il fallait
26 Juillet 1984. Agé de 78 ans, Ed Gein meurt d’une insuffisance respiratoire dans un service de gériatrie. celui que l’on a surnommé "Le Boucher de Plainfield" n’est plus. L’étude de sa vie fait froid dans le dos. Après la mort de sa mère, il vécu seul dans une grande ferme. Qu’il transforma en maison de l’horreur, gardant le cadavre de sa mère, tuant des jeunes femmes pour préléver leurs organes et les dépecer afin de se confectionner des habits en peaux humaines, allant profaner des tombes pour récuperer des ossements…Un cas extrème de sérial killer comme seul l’Amérique peut en faire naître. cette histoire allait s’avérer un bon filon pour les réalisateurs de films d’horreurs. Plusieurs allaient exploiter le cas Ed Gein pour le cinéma. En 1974, deux films sur le sujet virent le jour : Deranged de Jeff Gillen, mettant en scène Ed Gein lui-même, mais surtout une œuvre au titre choc, s’inspirant de ses méfaits, qui terrorisa le monde entier et gagna rapidement ses galons de film culte absolu : Massacre à la Tronçonneuse
tien ta un resume de la veritable histoire... et je rappelle a certain que la mention " tiree d'une histoire vrai" veut dire ce que sa veut dire,apres les auteur l'adapte plus ou moins..
tien ta un resume de la veritable histoire... et je rappelle a certain que la mention " tiree d'une histoire vrai" veut dire ce que sa veut dire,apres les auteur l'adapte plus ou moins..
salut. je me suis posé les memes questions... alors avec un peu de recherches.. tu trouveras la vie de "Ed Gein". film tirer de l'histoire vraie. massacre a la tronconneuse est un film avec ses parties de fictions et de realitées... romancer pour l'attraction... perso je trouve qu'il n'etait pas utile d'en rajouter, etant donner que l'histoire originelle se suffisait d'horreur. on retrouve dans ce film, la psychologie qui peu aider a comprendre un comportement derangé, alors que massacre a la tronconneuse commence par l'aboutissement de la folie.si tu t'interesse aux tueurs en series je me permet de te conseiller un documentaire." la vraie vie d'hannibal Lecter".
tout ceci c'est vraiment passer un homme qui avait une maladie de peau se fesait enmerder etan plus jeune et il a dessider de se venger en tuan tout ceu qui saprocherai de sont (village) thomas hewitt di leatherface (masque de cuir) on peu le voir en VRAI a la fin de massacre a la tronconneuse dans une video REEL tourner le 20 aout 1973 soi 2 jour apre les fai dans cette video on peu y voir 2 policier fesan 1 raport audio video et quand 1 des 2 flics voulai aller voir dans 1 endroit leatherface le tua (parceque les policier (tous) avais pas securiser le perimètre) et la le mec qui comente pour le film dit se sont les seuls image que l'on na de leatherface donc c vrai alor THOMYORKE88 t'es commentaire a con tu peu te les garder
Le message au début du film est là pour faire peur. Hooper à délibéremment mit ce message pour avoir plus d'impact. Il avait vu un film où il figurait et s'en est inspiré. Des sérial-killer, il y en a à la pelle, mais dire que c'est une histoire vrai... Il le dit lui même, c'était un artifice pour faire peur.
30 ans plus tard, ce message fait encore de l'effet. Cela montre encore une fois qu'une rumeur est tenace pour disparaitre.
Dnas une autre interview, il exprime l'idée que le film a était filmé pendant l'affaire du watergate, et qu'à cette époque il ne savait plus s'il fallait croire les personnes à la tv, et c'était aussi une manière de le dénoncer.
Pour finir, ce film est culte car beaucoup de monde le connait sans l'avoir vu et que pratiquement aucune scene ne comporte du sang.
30 ans plus tard, ce message fait encore de l'effet. Cela montre encore une fois qu'une rumeur est tenace pour disparaitre.
Dnas une autre interview, il exprime l'idée que le film a était filmé pendant l'affaire du watergate, et qu'à cette époque il ne savait plus s'il fallait croire les personnes à la tv, et c'était aussi une manière de le dénoncer.
Pour finir, ce film est culte car beaucoup de monde le connait sans l'avoir vu et que pratiquement aucune scene ne comporte du sang.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumArgent facile VRAI OU FAUX ?????
- ForumVrai ou faux fusil 9mm
- Forumspiristime "vrai ou faux "
- ForumRalph Lauren, comment discerner le vrai du faux ?
- Forumvista, vrai ou faux?
- Forumcarte graphique pc portable : vrai ou faux??
- ForumMusique ds massacre a la tronçoneuse le commencement
- ForumMusique du site de massacre a la tronconeuse (tjs pas résolu)
- ForumVrai ou faux
- Voir plus
a me marré alors que g que 12 ans