problème de son (utilisateur au bord de la dépression)
Forum Hardware : problème de son (utilisateur au bord de la dépression)
bonjour!!!
c'est mon 1er post et je vais essayer d'être le plus clair possible malgré mes faibles connaissances en hardware.
Donc voila: J'ai récemment formaté mon disque dur suite à un problème de virus. Après le formatage, aucun périphérique audio n'est détécté sur le pc. Ma configuration est la suivante:
Intel pentium 4
carte graphique: NVIDIA Geforce4 MX 440
Je précise que je n'arrive pas à installer les pilotes audio trouvés sur nvidia.fr. Le fichier rar ne contient aucun fichier .exe pour lancer une application d'installation.
Je ne connais pas non plus le nom de ma carte mère donc si cela est important dites moi comment savoir le nom.
Merci pour vos réponses à l'avance. :-D
c'est pas clair : t'as des problèmes de sons ou de graphisme??
si c'est du son, ce qu'il te faut connaitre c'est le nom de ta carte son, qui est peut-être intégrée à ta carte mère
1.ouvres le gestionnaire de périphériques et regardes où il y a des points d'interrogation
2.installe everest (cherches sur telecharger.com) et regardes le nom de ta carte son et/ou de ta carte mère
ensuite on verra...
c'est un problème de son.
Avec Everest on me dit que le nom de la carte mère est DFI NS30-FS
La carte son est elle:
intégrée à la carte mère ?
pci ?
usb ?
comment savoir? Je suis pas très câler en branchements informatiques
Installe ce logiciel.
Puis, dans périphériques audio, trouve le nom de ta carte son ou de ton chipset son.
Ensuite, on t'enverra un lien pour les pilotes
Bonjour,
Regarde si derrière, dans les branchement de tes baffes, la "prise" est tout en bas du pc (pour savoir si elle est intégrée à la CM) :-)
désolé, j'avais pas vu que t'avais déjà installer Everest.
Donc, ne te préoccupe pas de ta carte mère, vas directement voir dans les périph audios.
par là tu veux dire les trois enbous de couleurs? rouge bleu et vert? si c'est le cas oui le prise est branché sur la rouge
le problème c'est qu'il n'y a pas d'onglet périphérique audio vu que dans le panneau de configuration, il est dit qu'il n'y a aucun périphérique audio. J'en arrive à me demander si ma carte son est branchée ou pas
c'est quoi la marque de ton pc?
alors que me conseillez-vous? :-(
essaye de répondre aux questions qu'on te pose pour faire avancer le shmilblic
1-la marque de ton PC?
2-tes enceintes sont branchées plutôt en bas du pc ou plutôt au milieu?
je viens de trouver le nom de la carte! c'est Sis 7012 audio device
alors c'est là
ok autre problème (j'dois être maudit): je lance le programme setup, on voit la barre d'installation qui se remplit puis le programme s'éteint. Et quand je recommence c'est pareil :-?
alors?
pas cool, je vois pas trop...
qd tu ouvres le gestionnaire de périphériques, t'as pas d'autres points d'interrogation jaunes?
et où as tu trouvé le nom de carte son?
voila, j'ai installé les pilotes audio que vous m'avez conseillez mais il n'y a toujours pas de son.
| Citation :
|
il faut branché sur la prise verte la rouge c'est pour le micro
mdr ouais je m'en suis rendu compte...
mais bon ça corrige toujours pas mon problème
enfait c'est un pc de marque ton pc ??
non ya aucune marque dessus
ta la meme carte que moi, il faut que tu installe ca
alors ca donne koi ???
bah j'essaye mais le lien est mort
le lien est mort
dsl pour le double post une erreur de manip'
alors un autre lien ou pas?
en plus mois j'ai exactement le meme probleme que toi et j'aimerais bien trouver la solution
voila j'ai installé les pilotes que vous m'avez conseillé.
Lorsque je teste les basses j'arrive à entendre un son (bruit de fête ou de tambour) mais lorsque je lance une vidéo ou un mp3 avec winamp ou bs player je n'entends rien.
On me dit aussi qu'il me manque DirectSound. Késako?
alors?
Il y a 243 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.