Vos logiciels - Espace Entreprises
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !

J'aurai juré avoir un compte existant ici, mais il a du s'effacer avec le temps, tant pis :/

Par curiosité, que vous soyez dans le montage et la vente de pc ou dans l'assistance/SAV, quels sont les logiciels que vous utilisez (en dehors des OS) ? Par exemple pour tester vos barrettes de RAM, je suppose qu'il va y en avoir beaucoup qui vont me répondre Memtest. Du coup je me demandais quels étaient les "marronniers" et autres grands classiques de votre arrière-salle (désinfection de virus, vérification de températures, création de partition de restauration, stress test du matériel etc..).

Bref, quels sont vos outils logiciels dans la pléthore de ce qui existe et que vous utilisez fréquemment ?

(J'aurai juré avoir un compte existant ici, mais il a du s'effacer avec le temps, tant pis :/)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il est assez rare en ce qui me concerne que je teste les barrettes mémoire.

Pour l'antivirus, j'ai Kaspersky 2009 installé sur mon PC et sur le portable.

Stress du matériel, c'est inutile, et pour la vérif des T°, je me réfère au BIOS.

Répondre à hyperion66

hyperion66 a écrit :

Il est assez rare en ce qui me concerne que je teste les barrettes mémoire.

Pour l'antivirus, j'ai Kaspersky 2009 installé sur mon PC et sur le portable.

Stress du matériel, c'est inutile, et pour la vérif des T°, je me réfère au BIOS.

Ca ça fait peur !!! :o

memtest+ (voir en plus windows memory diagnostic)obligatoire la plupart des problèmes viennent de là ;)

Tu ne test jamais les PCs en fait je crois là ... OCCT pour le CPU et/ou GPU Caps Viewer en même temps ... etc

Message édité par boub popsyteam le 11-01-2009 à 19:58:15
Répondre à boub popsyteam

J'ai eu besoin de Memtest pour la première fois aujourd'hui. Jusqu'à présent pas eu besoin. 80% des inter, c'est pour des spywares, virus, ou problèmes de boot de Windows.

Répondre à hyperion66

Ah bah si tu ne montes jamais de PCs ou ne vend pas de pièces c'est sur ... Mais bon un problème de boot de win peut venir de là ;)

Répondre à boub popsyteam

Salut,

Moi j'utilise en logiciel :

- antivirus Kaspersky il y a pas mieux ...
- regcleaner pour les logiciel que ce désinstaller mal
- GetDataBack et restorer2000 pour la restauration des données pour les disques dur
- Le désinstaller norton pour désinstaller norton :D
- Le CD-Rom windows xp avec sa console de réparation très pratique

Niveau matériel :

1 PC (Mont bureau, avec des outil divers pour la gestion)
2 PC (Caisse pour accueillir les clients)

J'ai 3 comptoir de maintenance, chacun dispose du matériel suivant :
- 1 écran 17" LCD qui supporte la restitution 1280*1024
- 1 clavier ps2 + 1 souris ps2
- 1 adaptateur double ps2 femelle vers usb mâle (pour les ordinateur qui n'ont pas de ports ps2 style les DELL ^^ )
- 1 alimentation de test
- 1 testeur électronique pour les alimentation (super pratique et pas cher 30€ environ)
- 1 adaptateur VGA --> DVI
- 1 jeu de tourne vices (aimanté)
- 1 Lecteur de disquette (Pour les vieux pc ou le installation xp en raid)
- 1 CD-Rom/DVD-ROM (Win98, WinXP Home, WinXP MC, Vista basic, vista premium, vista ultimat, linux ubuntu )
- 1 récipient a vices
- 1 un boitier 2UC --> 1 Ecran (de cette façon je peut faire 2 pc en même temps sur un seul écran)
- 1 paire de haut parleur

ensuite un stock de pièces diverses pour les test
- 1 carte mere pour chaque socket (462, 754, 939, AM2, 478, 775)
- 1 disque dur IDE 3.5"
- 1 disque dur SATA 3.5"
- 1 disque dur IDE 2.5"
- 1 disque dur SATA 2.5"
- 1 carte graphique (AGP, PCI-E)
- les mémoires du stock (Mais faut pas le dire :D)
- boitier IDE/SATA --> USB
- 1 serveur nas pour stock les sauvegardes des client et les logiciel divers utile au magasin (coute un peut cher mais super pratique 180€ sans des disques durs)
- 1 logiciel des gestion pour les devis/commandes/facture/maintenances/assemblage clients (fait par moi même dont la version commercial sort si tout ce passe bien en septembre 2009 "J'ai le traque ^^")

Je pense que j'ai fait le tour si j'ai oublier des trucs je compléterai...

voila j'espère avoir apporté quelques réponses

Répondre à ricus28

Ma liste de logiciels et matériel sur mon blog.

Répondre à hyperion66
Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > Assistance informatique > Vos logiciels
Aller à :

Il y a 1881 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens