Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > Déclaration comment, pourquoi et combien ?
Déclaration comment, pourquoi et combien ? - Espace Entreprises
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Donc voilà je viens poster pour prendre renseignement... J'ai 18 ans et je suis en 1STI (toujours cette école de **** :D ) et je suis en train de "monter" un petit groupe pour une web agency ( agence web: créations de site en particulier ) et je voulais savoir comment m'y prendre pour se déclarer et surtout combien ça me coûterais! j'ai beau chercher un peu sur le net, mais je n'y comprend jamais rien...

Je souhaiterais donc déclarer ma web agency afin de pouvoir réaliser des factures principalement et donc avoir de vrai clients!
Sinon, je ne sais pas si ça peut aider mais nous sommes 3 :
- Webdesigner : 16ans [Réside en France]
- Codeur #1 : 15ans [Réside en Belgique]
- Créateur et codeur (moi) : 18ans [Réside en France]
Et aussi encore une petite question :) : Comment ça ce passe au niveau des "Salaires" car j'aurais voulu faire quelque chose en fonction du travail fournit...

Amicalement, FunNy

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

Renseigne toi aupres de l'apce => http://www.apce.com/

Mais j'ai comme un doute sur le fait que tu puisses employer des mineurs facilement (mais je peux me tromper) sans parler du statut de chacun dans la société surtout vu le mode de paiement que tu envisages qui a mon avis demande à ce que chacun soit déclaré en freelance plutot ...

------------------------------ SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur | vps hosting
Répondre à boub popsyteam

La création d'une entreprise n'est pas très onéreuse, quelques centaines d'euros et tu peux directement t'inscrire au CFE en ligne : www.cfenet.cci.fr .
Par contre, il va te falloir rédiger des statuts, acheter du matos, des logiciels de gestion, faire de la compta ou prendre un expert comptable et là, ca peut monter assez haut.
Il faut aussi vérifier que les associés sont majeurs. Pour les mineurs employés, il y a des règles très précises que tu peux trouver en allant à la CCI par exemple. l'APCE est aussi de très bon conseil (lien ci-dessus)

Répondre à yanch

Salut FunNy,

Une première étape pourrait être de te déclarer en tant que "indépendant" (profession libérale). Pas de frais d'enregistrement et les charges sont réduites la première année (compte quand même plus de 1000€ entre l'Urssaf et les différentes cotis' mais une bonne partie te sera remboursé l'année suivante si ça ne marche pas).
Va voir aussi le nouveau statut d'auto-entrepreneur

Pour tes jeunes collègues, t'engager sur du salariat me semble hautement risqué (en admettant que ce soit possible mais je rejoins les avis de Yanch et de Boub popsyteam).
S'ils sont d'accord, pourquoi ne pas enregistrer le temps passé par chacun et dans deux-trois ans si cette Web Agency fonctionne, ils pourront toujours se mettre à leur compte et te facturer ces heures de travail... Ou bien vous pourrez alors vous associer pour monter une société, le temps de chacun étant alors transformé en "parts" de cette nouvelle structure ?

Bonne chance

Répondre à TCM@IDN
Tom's Guide > Forum > Espace Entreprises > B2B > Déclaration comment, pourquoi et combien ?
Aller à :

Il y a 1847 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Liens