Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
Lorsque vous créez un site Internet et que ce site devra recueillir des informations personnelles sur un internaute (adresse IP, adresse e-mail, etc.), la loi exige que vous inscriviez ce site à la CNIL (Comission Nationale de l’Informatique et des Libert Lire la suite
La Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés avait instauré en 1997 une directive obligeant chaque webmaster recueillant des informations sur ses membres à déclarer son site auprès de l’organisme. Elle vient de révoquer cette directive, ne re Lire la suite
C’est cette semaine que le ministre du Budget, Erix Woerth, a lancé la campagne de télédéclaration de revenus 2008. La petite nouveauté de cette année, c’est que les déclarations en ligne ne permettront plus à tout le monde de bénéficier de la réduction d Lire la suite
En raison des délais supplémentaires dus au remplissage des formulaires de déclarations fiscales pré remplies, les entrepreneurs individuels imposés sur le revenu ou ceux qui ont opté pour le régime micro s Lire la suite
1. Déterminez votre usageAvant de craquer pour le dernier bijou technologique hors de prix, définissez bien vos besoins. Si seul le téléphone et les SMS vous suffisent, un modèle d’entrée de gamme fera très bien l’affaire. Ils sont désormais de très b Lire la suite
Et si on se laissait tenter par Linux ? Aujourd'hui, la plupart des distributions ne sont plus réservées aux geeks. Pour s'en convaincre il suffit de faire l'essai et Tom's Guide vous donne les clés d'une conversion réussie. Lire la suite
Décidément, en téléphonie, les frontières entre les univers professionnel et grand public sont de plus en plus friables. En tout cas sur le papier. En atteste ce nouveau venu dans la gamme pro du constructeur finlandais. Le E75 est à ranger dans la catégo Lire la suite
Tom's guide vous propose de découvrir son comparatif complet des meilleurs antivirus du marché, gratuits et payants. Lire la suite
Bonjour,
Donc voilà je viens poster pour prendre renseignement... J'ai 18 ans et je suis en 1STI (toujours cette école de ****
) et je suis en train de "monter" un petit groupe pour une web agency ( agence web: créations de site en particulier ) et je voulais savoir comment m'y prendre pour se déclarer et surtout combien ça me coûterais! j'ai beau chercher un peu sur le net, mais je n'y comprend jamais rien...
Je souhaiterais donc déclarer ma web agency afin de pouvoir réaliser des factures principalement et donc avoir de vrai clients!
Sinon, je ne sais pas si ça peut aider mais nous sommes 3 :
- Webdesigner : 16ans [Réside en France]
- Codeur #1 : 15ans [Réside en Belgique]
- Créateur et codeur (moi) : 18ans [Réside en France]
Et aussi encore une petite question
: Comment ça ce passe au niveau des "Salaires" car j'aurais voulu faire quelque chose en fonction du travail fournit...
Amicalement, FunNy
Bonjour,
Renseigne toi aupres de l'apce => http://www.apce.com/
Mais j'ai comme un doute sur le fait que tu puisses employer des mineurs facilement (mais je peux me tromper) sans parler du statut de chacun dans la société surtout vu le mode de paiement que tu envisages qui a mon avis demande à ce que chacun soit déclaré en freelance plutot ...
La création d'une entreprise n'est pas très onéreuse, quelques centaines d'euros et tu peux directement t'inscrire au CFE en ligne : www.cfenet.cci.fr .
Par contre, il va te falloir rédiger des statuts, acheter du matos, des logiciels de gestion, faire de la compta ou prendre un expert comptable et là, ca peut monter assez haut.
Il faut aussi vérifier que les associés sont majeurs. Pour les mineurs employés, il y a des règles très précises que tu peux trouver en allant à la CCI par exemple. l'APCE est aussi de très bon conseil (lien ci-dessus)
Salut FunNy,
Une première étape pourrait être de te déclarer en tant que "indépendant" (profession libérale). Pas de frais d'enregistrement et les charges sont réduites la première année (compte quand même plus de 1000€ entre l'Urssaf et les différentes cotis' mais une bonne partie te sera remboursé l'année suivante si ça ne marche pas).
Va voir aussi le nouveau statut d'auto-entrepreneur
Pour tes jeunes collègues, t'engager sur du salariat me semble hautement risqué (en admettant que ce soit possible mais je rejoins les avis de Yanch et de Boub popsyteam).
S'ils sont d'accord, pourquoi ne pas enregistrer le temps passé par chacun et dans deux-trois ans si cette Web Agency fonctionne, ils pourront toujours se mettre à leur compte et te facturer ces heures de travail... Ou bien vous pourrez alors vous associer pour monter une société, le temps de chacun étant alors transformé en "parts" de cette nouvelle structure ?
Bonne chance
Il y a 1847 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.