Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Eclaircissement sur les dl

Eclaircissement sur les dl

Forum Accès Internet & Réseaux : Eclaircissement sur les dl

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

j'aimerai un éclaircissement car les uns disent blanc, les autres disent noir :

Que risque-t-on si on dl des mp3 ou des divx sur Kazaa, emule, ....
Certains disent qu'un ne risque rien car c'est du "partage", d'autres disent qu'on risque quand même. J'aimerai être sûr de ça.

Merci, et désolé si on en a déja parlé sur le forum, mais je trouve plein de versions differentes.

cooldav.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

rolalala sa commence a bien faire ces question sur la légalité !!!

télécharger et distribuer et pire encore " vendre " des mp3 d'artistes tout comme les films et les jeux videos qui ont un copiright ====> c'est ILLEGAL <====
donc pourquoi chercher a savoir ce qu'on risque vu que sa depend de ce qu'on a dl et de ce qu'on en fait ensuite!!

chacun fait ce qu'il veut avec son pc et sa connection mais on va pas passer des semaines à parler de ça parceque l'essenciel a été dit.

Répondre à EyesWolf@IDN

Ok, et si je redistribue pas? Que je garde les mp3 pour moi, pour ma conso personnelle? Car tu dis que celà dépend de ce qu'on en fait.
Et puis explique moi à quoi cert un logiciel p2p si c'est illegal ce que l'on peut faire avec !

Répondre à cooldav42

tu peus etre d accord ou pas, t as pas le choix :

le p2p n est pas illegal, c est le fait de telecharger des fichiers copyrightés qui l est !

une fois que tu sais ça, tu fais ce que tu veus.

Répondre à goldendreft

saches que quand tu telecharges un fichier copyrighté, tu le partages au moins le temps que le téléchargement soit terminé (sauf si tu bloques l'upload, mais dans ce cas il y a de fortes chances que tu ais du mal à télécharger avec des debits corrects), c'ets-à-dire que d'autres utilisateurs peuvent piocher les parties de fichiers que tu as déjà télécahrgés pour completer les leurs. Donc de toute facon, tu risques quelquechose même si c'est pour ton usage personnel.

QU'ON SE LE DISE ...

Répondre à Royce@IDN

Mais bon, si ça t'amuse, tu peux télécharger des fichiers dont tu as l'original chez toi, ça c'est autorisé il me semble.
Après, l'intérêt qu'il y a à faire ça ... ;-)

Lolepops

Répondre à Lolepops

Ok, mercipour vos réponses.

Donc en gros, le téléchargement de mp3 dont quasiment tout le monde fait est illégal.
Donc je vois pas trop pourquoi il y en a sur les logicel de p2p si c'est illegal. C'est un peu contradictoire mais bon.

Cooldav

Répondre à cooldav42

il y en a parce que chaque utilisateurs partage son propre disque dur et que par consequent il ne peut y avoir quasiment aucun controle sur le catalogue proposé (cela reviendrait à installer des mouchards chez tous les utilisateurs... mesure quasi impossible). Par contre, il est plus facile de déterminer qui télécharge et qui partage et d'en extraire des pseudo-victimes pour les envoyer devant les tribunaux et ainsi faire des exemples qui dissuaderont surement un certain nombre d'utilisateurs à ne plus utiliser ce genre de pratique.
Mais encore une fois, ce qui est interdit, ce ne sont pas les logiciels de p2p, mais bien l'usage qu'on en fait, c'est-à dire partager sans l'accord de ses auteurs un fichier ou une oeuvre quelque soit ou bien de télécharger un fichier en dehors du droit de la copie privée (c'est-à-dire si on ne dispose pas de l'original, bien que les dernières conclusions de justice soient plus laxistes et risquent de faire jurisprudence)

Répondre à Royce@IDN

D'accord, merci pour ta réponse simple et concise.

Cooldav

Répondre à cooldav42

c'est pas illégal c'est l'usage que tu en fais que les gens en font qui est illégal , on peut très bien partager des logiceils gratuits musique libre etc.. sur le p2p c'est les gens qui apportent du mp3 copyrighté, pas le logiciel !

Répondre à LeMasterMagus
- 0 +

Citation :

Lolepops a écrit :
Mais bon, si ça t'amuse, tu peux télécharger des fichiers dont tu as l'original chez toi, ça c'est autorisé il me semble.

C'est illégal aussi. Pendant le téléchargement, tu mets le fichier à la disposition des autres.

Répondre à aik

Ben dis donc, y'en a des choses interdites et que l'on croit autorisées!

comme quoi il faut vachement se méfier, car celà fait plusieurs années que je télécharge, et j'apprend que maintenant que c'est interdit. On m'a toujours dit, et de plusieurs sources, que les p2p n'étaient pas concernés. Comme quoi! Et y'a un paquet de monde qui ne pensent pas être dans l'illégalité.

Répondre à cooldav42

et les films deja diffuses a la tele sont ils telechargeables, ou aussi interdits ?

Répondre à goldendreft

INTERDITS !!
le passage à la télé n'a jamais levé un copyright ...

Répondre à Royce@IDN

aussi, la télé paie des droits et normalement tu n'as pas à le copier la video.
En fait, je crois que enregistrer sur une cassette VHS et aussi illégal...
Mais ce n'est que de l'hypocrisie: pour l'achat d'une cassette VHS on paie une taxe "piratage", ce qui a aussi été fait sur les CD et DVD vierges...
En fait c'est toléré.

Ce qui n'est pas toléré, c'est la diffusion de ces vidéo. Or le principes des logiciel de partage en peer-to-peer est de parteger donc diffuser ces vidéo. Et, c'est ça qui pose problème.
Et, si en plus vous les revendez ou en faites des profils, les sanctions sont lourdes.

Répondre à CRicky

Donc en fait, si on suit ce résonnement, si on pote me prete un CD, je n'ai même pas le droit de le copier sur k7 ou sur Cd.

En gros, tous les médias que l'on possede, on doit les avoir PAYES ain de payer le copyright, ça craint un peu je trouve

Répondre à cooldav42

Si le CD de ton pote est original, tu n'a pas le droit de le copier si tu lui rend :-)
Le media n'est pas important, c'est savoir si l'auteur t'accorde à distribuer ou non une oeuvre intellectuelle

Répondre à CRicky
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Eclaircissement sur les dl
Aller à :

Il y a 247 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens