Tom's Guide > Forum > Hardware > [Problème] Disque Dur MAXTOR Diamond PLus9 60Go
[Problème] Disque Dur MAXTOR Diamond PLus9 60Go - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Sur le PC de mon amie, un problème intervient avec son HDD. Je vous explique rapidement :

Son PC ne boote plus sur Windows2000. Il balance un écran bleu 1 seconde avant l'invite du mot de passe d'ouverture de session.

Déjà le BIOS au démarrage affiche ce message : 'Primary IDE Channel no 80 Conductor Cable Installed'.

Ce message apparait aussi quand je mets mon HDD sur sa machine mais l'OS boote quand même correctement.

En bref, je sais pas du tout à quoi c'est dû... Si qqun a un début de réponse, ca m'arrangerait.

Je sais déjà que ca ne vient pas de la carte mere sinon mon HDD ne booterait pas... De plus, son disque en slave sur ma machine fonctionne bien.

Merci d'avance ;)

gOOfy

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Que qqn me corrige si je me trompe mais le problème ne doit pas venir de ton cable : au démarrage ton BIOS te dit juste que la nappe qui est installée sur le DD ne va pas permettre d'utiliser au max des capacités de ta carte mère le disque dur.

Es-tu sûr que le pb vient du DD ?? Démarre-t-il en mode sans échec ??
Je serais plutôt d'avis que le pb vient de Windows.

Répondre à Knarf@IDN

salut a mon avis le message veut dire que le cable qui relis le hdd a la carte mere n'est pas installé , un truc comme ca essaye de changer ton cable ...voilou si quelqu'un peut l'aider car je ne connais pas trop ....

Répondre à beydylove

loool knarf ,a surement raison looool

Répondre à beydylove

la nappe IDE n'est pas à 80 broche, ou alors il y a un défaut sur la nappe, ca se caractérise ( si je me trompe pas ) par un disque plus lent, voir l'impossibilité de passer en DMA

donc change la nappe IDE ca fera pas de mal

ensuite, je te conseillerais bien de sauvegarder tout ses fichiers et de reinstaller le windows, ca lui fera le plus grand bien, sinon tu vas te casser la tete pour réparer ca...

Répondre à kanchi@IDN

En fait il mettait des messages dans Windows de type 'unknown Hard Error' et il rebootait. J'ai changé la nappe justement et je sais qu'elle fonctionne puisque ca passe avec MON disque.

De plus, Windows a ét réinstallé il y a eviron 10 jours donc je pense pas que ca vienne de la.

En tout cas merci pour vos réponses ;)

PS : il ne boote pas non plus en mode sans echec...

Répondre à gOOfy42

vi, la nappe marche, mais changer la nappe pour une neuve lui fera pas de mal, mais ne résoudra pas forcement le probleme que tu as

c'est quoi le message d'erreure que tu as en bootant windows?

Répondre à kanchi@IDN

essaie de débrancher le DD et connecte le à ton PC. Fais un Scandisk, y'a p'tètre un truc, voire un virus...

Répondre à Knarf@IDN

Alors, je viens de remettre une nappe '133' (celle ou les conducteurs sont tres fins) au lieu de celle que j'avais changée avant (ou les conducteurs sont plus gros). J'ai plus le message dans le BIOS mais ca boote toujours pas (même en mode sans échec il met un curseur et rien ne se passe et il redémarre). Le mess d'erreur sur l'écran blue j'ai pas le temps de le lire. Il apparait 1/4 de sec et le PC reboote...

Voila je sais pas quoi faire... Je crois qu'on va tenter une énième réinstallation :(

Répondre à gOOfy42

Citation :

essaie de débrancher le DD et connecte le à ton PC. Fais un Scandisk, y'a p'tètre un truc, voire un virus...

Je l'ai fait et après un scandisk aucun problème. J'ai accès à tous ses fichiers sans souci

Répondre à gOOfy42

Cherche pas plus loin ca doit venir de Windows...

Je crois que tu sais ce qu'il te reste à faire..

Répondre à Knarf@IDN

mouais ... snif snif :cry:

Bon allez je cours m'acheter un Mac ^^

Merci en tout cas

Répondre à gOOfy42

oula ne fait pas ca malheureux! si tu fais ca on t'aidera plus :D

je rigole, mais perso j'acheterais bien un mac a mes patents, mais je me refuse a utiliser un mac, donc je pourrais pas les aider...
par contre si ils prennent un PC je veux bien faire SAV :D

Répondre à kanchi@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > [Problème] Disque Dur MAXTOR Diamond PLus9 60Go
Aller à :

Il y a 465 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens